De temps en temps il vaut mieux rester dans le passé

benoit
Bonjour/soir,

Juste pour dire aux ancêtres ^W dinos que je suis un peu de retour
et je viens de remplacer mon bon vieux MB Pro 17" par un petit bijou sur
le refurb.

Quel bordel ! Apple fait tout pour que le neuneu de base fasse les
choses sans soucis et adieu aux autres.

Après un coup de Time Machine, je transfers mes comptes sur la
nouvelles machines, je fais les mises à jours (Aïe avec ma vericks à
moi). Le résultat des courses fut le suivant :

- Safari ne savaient plus ouvrir du https
- Mes dossiers mail étaient tous là mais vide
- Des applis ne voulaient plus se lancer
- ...

Aprsè quelques heures de bidouilles je me rends compte que mon
compte utilisateur n'est pas présent dans la liste des users/groups
disponibles dans la fenêtre issue d'un cdm-i sur un document et tout est
grisé en ce qui concerne les droits. Ça fonctionne quand on clique
dessus mais pas à tous les coups. Mon compte n'existe donc pas :-/

J'ai balancé pas mal de prefs (dont mail), relancé plusieurs fois la
machine et le user et ça à enfin l'air de fonctionner.

Un dernier truc : Time Machine n'a plus d'historique basée sur
l'ancienne machine mais uniquement la nouvelle. Bref plus de time
machine de plus d'une nuit :-/

Je vais continuer de bosser avec l'ancienne pour certaines choses
avant d'être sûr que je peux « upgrader » durement et mollement.

fra
Benoit wrote:

Le résultat des courses fut le suivant :

- Safari ne savaient plus ouvrir du https
- Mes dossiers mail étaient tous là mais vide
- Des applis ne voulaient plus se lancer
- ...

C'est beau comme du Microsoft !

On en a quand même vachement perdu depuis Mac OS classic.
Par exemple je n'ai pas eu une seule version d'OS X où un jour ou
l'autre le bureau ou les dossiers Documents ou Applications s'est
retrouvé (dé)rangé au hasard (chose qui ne m'est jamais arrivé sous
classic). On en est quand même à la version 9 d'OS X ! Infoutus de
corriger le problème définitivement !
--
Fra
Matt
On Sam 23 novembre 2013 (19:27),
Fra wrote:

[...]

Quels utilitaires utilises-tu pour le Finder (ou les boîtes de dialogue)
?

--
Unfortunate user: Don't wake me up tomorrow.
Siri: Set the alarm for when tomorrow?
derfnam
Fra wrote:

[...]

C'est vrai que c'est chiant ce truc...
Ici, ce n'est /jamais/ arrivé de Mac OS 10.3.x à 10.5.x. Sous Snow, ça
m'arrivait tous les 15 jours à peu près: vive la rustine DIM! En passant
à ML, je pensais en être définitivement débarrassé: hébé non: ça m'a
refait le coup une fois en 4 mois, il y a 2 semaines environ :-/
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

Suite à l'installation et la récupération des utilisateurs mon
bureau était en vrac à chaque login. Le fait que j'ai changé tous les
droits dans MA library pour être en lecture/écriture a résolu le pb.

J.P
In article <1lcszj7.wrcp4d23cjjmN%,

Fra wrote:

> [...]

à ML, je pensais en être définitivement débarrassé: hébé non: ça m'a
refait le coup une fois en 4 mois, il y a 2 semaines environ :-/

C'est là où on rejoint pehache: tous les systèmes finissent par se
ressembler, pas toujours pour le meilleur :-)

--
Jean-Pierre
SAM
Fra wrote:

[...]

Je ne dois pas être assez attentif ... je n'ai jamais rien vu qui
bougeasse à mon insu de moi-même.
Je n'arrive qu'à peine à comprendre de quoi vous pourriez parler...
(je n'ai quasiment rien sur mon bureau)
(le dossier "documents", ya longtemps que j'ai compris qu'il appartenait
au système et je n'y regarde même plus)

Cordialement,
derfnam
SAM wrote:

> [...]

bougeasse à mon insu de moi-même.
Je n'arrive qu'à peine à comprendre de quoi vous pourriez parler...

Ici, j'ai mes 4 ou 5 derniers docs Word + une quarantaine d'alias de
dossiers et softs importants et donc ouverts plusieurs fois par jour.
(Ils ne peuvent pas tous être mis dans le doc, ça ferait des icones
microscopiques!)
Tout ça est bien rangé et aligné... sauf quand ça se met dans tous les
sens au démarrage! Si j'étais le seul utilisateur du Mac, j'aurais pu
faire le vide su le bureau, mais le reste de la famille, qui peu à peu
s'est mis au Mac, couine quand je le propose ;-) Donc je m'adapte!

(le dossier "documents", ya longtemps que j'ai compris qu'il appartenait
au système et je n'y regarde même plus)

D'accord avec toi; ceci dit, ce n'est pas là qu j'ai le bronx qui se met
de temps en temps, mais bien uniquement sur le bureau.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
benoit
[...]

Pourquoi ne pas créer un user par personne ? C'est ce que j'ai fait
pour mes enfants au début et maintenant ils ont leur MB Air d'occase
avec un user admin (le papa), leur compte perso qui est supervisé, plus
un compte « libre » qui est limité à quelques applis (office et safari)
et quelques sites (un peu plus que wikipedia, ajouté au fil des besoins
et surtout pas YouTube ;)

Mon compte a toujours été fermé aux autres. J'ai des courriers pro,
personnels, les scans de toutes mes feuilles de paye, de mes contrats,
factures, procédures diverses et variées alors laisser l'accès aux
enfants...

fra
Matt wrote:

Quels utilitaires utilises-tu pour le Finder (ou les boîtes de dialogue)
?

Aucun
--
Fra
Matt
On Dim 24 novembre 2013 (22:11),
Fra wrote:

Aucun

Tu n'en as jamais utilisé ?
C'est étrange je l'avoue :)

--
Unfortunate user: Check my emails
Siri: Sorry, no Cheikh in your contact list. Would you like to create it?