Terminal ?

8 réponses
Brice
Salutatous,

ce n'est sans doute pas de la programmation.
Quand j'ouvre le terminal après avoir démarré en récupération <Cmd><R>,
le terminal indique
-bash-3.2#
alors que habituellement, dans le Finder, il note le début par
-MBP2012:~ perso$

C'est ainsi, ou dois-je modifier quelque chose ?

Cordialement,

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

8 réponses

M.V.
Le 28 janvier 2022 Í  18 h 28, Brice a tenu les propos suivants :
le terminal indique
-bash-3.2#
alors que habituellement, dans le Finder, il note le début par
-MBP2012:~ perso$

Dans le Finder ??? Pas sͻr de bien comprendre comment Terminal.app peut
noter quoi que ce soit dans le Finder.
As-tu quitté (en cliquant ensuite sur le bouton Terminer) puis relancé
Terminal.app ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 28 janvier 2022 Í  18:28, Brice a écrit ceci :
ce n'est sans doute pas de la programmation.
Quand j'ouvre le terminal après avoir démarré en récupération <Cmd><R>,
le terminal indique
-bash-3.2#

C'est l'indication du shell et c'est normal (bash version 3.2)
le # s'appelle le prompt et est l'introduction Í  la commande
alors que habituellement, dans le Finder, il note le début par
-MBP2012:~ perso$

La fenêtre de Terminal qui a été ouverte depuis le Finder
Tu es sous 10.15.7
Le shell par défaut n'est plus bash mais zsh
~ perso$ signifie que ton répertoire de travail est /Users/perso et $
est le prompt.
C'est ainsi, ou dois-je modifier quelque chose ?

C'est bien comme si perso est le nom de ton compte utilisateur.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
[Supersedes: <st1e6k$h26$]
Le 28 janvier 2022 Í  18 h 28, Brice a tenu les propos suivants :
alors que habituellement, dans le Finder, il note le début par
-MBP2012:~ perso$

Dans le Finder ??? Pas sͻr de bien comprendre comment Terminal.app peut
noter quoi que ce soit dans le Finder.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice
Le 28 janvier 2022 Í  20:43, Fleuger a raconté :
Le 28 janvier 2022 Í  18:28, Brice a écrit ceci :
Quand j'ouvre le terminal après avoir démarré en récupération <Cmd><R>,
le terminal indique
-bash-3.2#

C'est l'indication du shell et c'est normal (bash version 3.2)
le # s'appelle le prompt et est l'introduction Í  la commande
alors que habituellement, dans le Finder, il note le début par
-MBP2012:~ perso$

La fenêtre de Terminal qui a été ouverte depuis le Finder
Tu es sous 10.15.7
Le shell par défaut n'est plus bash mais zsh

Alors, comment se fait-il qu'il démarre par -bash sur la récupération.
Doit-on modifier une préférence ?
C'est un MacBook Pro 13“ mi 2012 que mon fils m'a donné et que j'ai
complètement nettoyé avant d'y installé Mojave (10.14) et ajouté de la
RAM. :)
~ perso$ signifie que ton répertoire de travail est /Users/perso et $
est le prompt.

perso est bien mon répertoire de travail.
Merci pour tes explications.
Cordialement,
--
B. Graignic
Brice
Le 28 janvier 2022 Í  23:17, M.V. a raconté :
[Supersedes: <st1e6k$h26$]
Le 28 janvier 2022 Í  18 h 28, Brice a tenu les propos suivants :
alors que habituellement, dans le Finder, il note le début par
-MBP2012:~ perso$

Dans le Finder ??? Pas sͻr de bien comprendre comment Terminal.app peut
noter quoi que ce soit dans le Finder.

un peu de gymnastique d'esprit, que diable ! :-)))
Comme un démarrage normal ou un démarrage de Récupération arrive sur MAC
OS, je pensais qu'en indiquant Finder, je nommais le démarrage normal.
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 29 janvier 2022 Í  10 h 25, Brice a tenu les propos suivants :
un peu de gymnastique d'esprit, que diable !

Désolé mais tu t'exprimes comme un pied ! ;-)
je pensais qu'en indiquant Finder, je nommais le démarrage normal.

Pas pour moi… Tu aurais pu parler de ta session plutÍ´t que du Finder.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 29 janvier 2022 Í  10 h 25, Brice a tenu les propos suivants :
C'est un MacBook Pro 13“ mi 2012 que mon fils m'a donné et que j'ai
complètement nettoyé avant d'y installé Mojave (10.14)

Si tu avais dit ça plutÍ´t !
Fleuger a pris l'en-tête de ton 1er message pour argent comptant :
User-Agent: MacCafe/2.06(bs) (macOS 10.15.7 (19H1615) - iMac17,1)
LÍ  aussi, il fallait faire preuve de "gymnastique d'esprit" et deviner
que tu parlais d'un Mac sous Mojave ? ;-)
Le shell par défaut est devenu zsh Í  partir de Catalina.
Sous Mojave, c'est bash.
Donc tout est normal
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice
Le 29 janvier 2022 Í  10:55, M.V. a écrit :
Le 29 janvier 2022 Í  10 h 25, Brice a tenu les propos suivants :
C'est un MacBook Pro 13“ mi 2012 que mon fils m'a donné et que j'ai
complètement nettoyé avant d'y installé Mojave (10.14)

Si tu avais dit ça plutÍ´t !
Fleuger a pris l'en-tête de ton 1er message pour argent comptant :
User-Agent: MacCafe/2.06(bs) (macOS 10.15.7 (19H1615) - iMac17,1)
LÍ  aussi, il fallait faire preuve de "gymnastique d'esprit" et deviner
que tu parlais d'un Mac sous Mojave ? ;-)
Le shell par défaut est devenu zsh Í  partir de Catalina.
Sous Mojave, c'est bash.
Donc tout est normal

je suis rassuré.
Donc, je ne touche Í  rien :)
Cordialement,
--
B. Graignic