Terminal server

vigi98
Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut installer terminal server sur windows XP pro et
si oui, où peut-on se le procurer.

chrisn
vigi98 wrote:

J'aimerais savoir si on peut installer terminal server sur windows XP
pro et si oui, où peut-on se le procurer.

Depuis w2k, un client terminal serveur est intégré. Mais pour terminal
serveur lui-même, il faut un OS serveur.

--
chrisn
Reorganisation de la hierarchie fco.ms-windows
vigi98
> Depuis w2k, un client terminal serveur est intégré. Mais pour terminal
serveur lui-même, il faut un OS serveur.

Et pourtant dans les services, je vois "Services Terminal Server". Je
pensait donc avoir trouvé mon bonheur, mais ce que tu me dis là semble
contredire mon enthousiasme. Es-tu sûr de ce que tu avances ?
Ascadix
De ses petits doigts agiles, vigi98 à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici
Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut installer terminal server sur windows XP
pro et si oui, où peut-on se le procurer.

Merci

Si c'est pour faire server ..c'est intégré d'origine, ça s'appele le bureau
à distance faut juste l'autoriser dans les propriété systeme.
MAIS .. c'ets limité à un suel utilisateur, soit devnat le PC ..soit à
distance ...mais toujours un seul.

Si c'ets le client pour se connecter à un serveur TSE, c'ets aussi intégré :
démarer / programes / accéssoires /communications / client bureua à
distance.
ça permet d'accrocher n'importe quel TSE ( NT4 / 2000 / 2003 )

--
@+
Ascadix
vigi98
> [...]

distance.
ça permet d'accrocher n'importe quel TSE ( NT4 / 2000 / 2003 )

Merci, c'est parfait, ça me suffit. Ah non, encore une petite précision :
quels ports utilise ce protocole, que je les ouvre sur le firewall si
nécessaire ?
chrisn
vigi98 wrote:

[...]

S'il s'agit de transformer XP pro en serveur d'applications pour X pc,
c'est impossible.
S'il s'agit simplement de prendre la main à distance soi tout seul sur
son propre pc, ou s'il s'agit de disposer d'un client terminal serveur,
ces fonctions sont disponibles

--
chrisn
Reorganisation de la hierarchie fco.ms-windows
Rappels - comment voter - vote et spam
http://perso.wanadoo.fr/aavfcom/
Denis
"vigi98" a écrit dans le message de news:
41c0ac52$0$19248$

[...]

port 3389
une recherche sur google "port terminal server" renvoie 1 870 000
réponses...

@++
Ascadix
De ses petits doigts agiles, Denis à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici
[...]

XP ..panneau de config / FW / exeptions / bureau à distance .... détails
une seule réponse ...
et elle est bonne ..yapa à trier :-P

--
@+