Terminal Serveur 2008, Message d'erreur RemoteApp.

Aucune réponse
linous
Bonjour,

J'ai mis en place une solution Terminal serveur avec des applications publiés via le RemoteApp
auxquelles j'accede via ma page TS Web Access (en local). Jusque-là aucun problèmes, j'ai accés aux applications via mon poste.

Ma configuration est la suivante :

Internet === pare feu === passerelle TSE/Serveur TSE === Lan

Mon serveur TSE est en mode Groupe de Travail (et Mes postes clients dans le domaine), j'heberge sur le même serveur le rôle passerelle et le rôle terminal Server.

Mon probléme survient lorsque je dois me connecter à la passerelle pour accéder aux applications depuis l'exterieur, ou en interne lorsque je décoche l'option : Ignorer le serveur de passerelle TS pour les adresses locales.

J'ai le message d'erreur : RemoteApp déconnecté : Votre ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant, car l'adresse du serveur de passerelle Bureau à distance est inaccessible ou incorrecte. Entrez une adresse de serveur de passerelle Bureau à distance valide.

Je ne sais pas si il y a un liens particulier à faire entre la passerelle et serveur TS... J'ai renseigné les champs du "Gestionnaire RemoteApp ts" avec le même "nom du serveur"...

J'ai besoin d'aide SVP, cela fait une semaine que je me casse la tête !

Réponses