Terminal serveur mode application.

Domenico
Bonjour,

En fait je dois mettre sur un serveur 10 fois la m=EAme=20
application mais ceux-ci sur des patitions diff=E9rentes et=20
avec des donn=E9es diff=E9rentes. 10 utilisateurs diff=E9rents=20
doivent chacun acc=E9der via TSE 2003 ou remote desktop =E0=20
leur application mis sur une des 10 partitions. J'esp=E8re=20
qu'on me suit jusque l=E0?

Maintenant je n'arrive pas =E0 r=E9soudre un probl=E8me de=20
s=E9curit=E9 lorsque l'utilisateur modifie sa connection et=20
d=E9sactive dans l'onglet programme, "d=E9marrer le programme=20
suivant". Il arrive alors sur le bureau du serveur et sait=20
tout faire!!
Dois-je y aller via GPO?
Via le terminal serveur configuration, dans l'onglet=20
environnement je ne peux pas mettre le programme qu'il=20
doivent lancer car sinon les 10 utilisateurs lanceront la=20
m=EAme application!
Est-ce que quelqu'un =E0 une id=E9e =E0 me proposer?
Merci pour votre aide fournie.

Eric PERROMAT [MVP]
Domenico wrote:
| Bonjour,
Bonjour,

| En fait je dois mettre sur un serveur 10 fois la même
| application mais ceux-ci sur des patitions différentes et
| avec des données différentes. 10 utilisateurs différents
| doivent chacun accéder via TSE 2003 ou remote desktop à
| leur application mis sur une des 10 partitions. J'espère
| qu'on me suit jusque là?
Oui, mais c'est complexe comme truc ... C'est quoi comme appli ? n'y
aurait-il pas un paramétrage magique permettant de faire pointé la même
application sur des données differentes comme par exemple le repertoire
personnel d'un utilisateur ?

| Maintenant je n'arrive pas à résoudre un problème de
| sécurité lorsque l'utilisateur modifie sa connection et
| désactive dans l'onglet programme, "démarrer le programme
| suivant". Il arrive alors sur le bureau du serveur et sait
| tout faire!!
Oui c'est exact, les utilisateurs peuvent modifier ... Il y a aussi la
possibilité de definir le programme à éxécuter par la console utilisateurs
et ordinateurs AD, dans l'onglet environnement des propriétés d'un
utilisateur ....

| Dois-je y aller via GPO?
Un script d'ouverture de session peut être ... Par GPO je ne vois pas ...

| Via le terminal serveur configuration, dans l'onglet
| environnement je ne peux pas mettre le programme qu'il
| doivent lancer car sinon les 10 utilisateurs lanceront la
| même application!
La même application sera lancé d'ou mon interrogation sur le fait d'avoir 1
seule fois l'application d'installé ...cependant, tu peux aussi paramétré
quelquechose du style c:%username%appli.bat
En fait il y aurai 1 repertoire par utilisateur dans lequel appli.bat
lancerait la bonne application ...

--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
Merci pour tes idées.

En fait une évolution du programme vers une seule
application et les données séparées est en cours
d'élaboration. Mais mon délai me permettra pas d'attendre
cette version.

En fait, une idée m'est venue de créer un batch qui lance
le fichier remote desktop (.RDP)qui sera placé (le RDP)
dans un endroit caché par l'utilisateur mais qui aura
qu'un droit en lecture dessus. Le fichier batch sera lui
convertit en un exe ou com pour que l'utilisateur ne sache
as voir ou se trouve ce fichier RDP...
Je pense que cette solution accroîtra un peu la sécu du
fichier RDP.

Maintenant via GPO je me demandais car je joue avec le
double utilisateur, si j'applique des GPO au niveau de
l'utilisateur qui se connecte sur le serveur, en par
exemple, enlever les icônes sur le bureau,... j'arriverai
à une solution. Mais bon les GPO, tout le monde connaît la
complexité!! Tout ça si l'utilisateur décochait la case
concernant l'exécution du programme.

En tout cas merci Mr Perromat et très chouette site bien
expliqué.

.