Test 300D et 10D

WilliamD
Voila, je suis heureux d'avoir pu avoir en main les deux bête que sont le
Canon 300D et le 10D.

Première impression, ce ne sont pas les mêmes appareils...mais pas du
tout....Même différence d'aspect qu'entre un EOS 3000 et EOS 1, c'est pour
dire.

Le 300D a malheureusement une coque plastique grise...erreur ! en noir
granité, l'illusion aurait été parfaite !
l'acran et les bouton font fragile mais sont ergonomiques et la manipulation
est aisée.

Le 10D en jette ! rien a dire ! bonne prise en main, bonne stabilité (+ de
poids).

Coté résultat, surprise ou non : c'est pareil ! j'ai fait une dixaine de
photo dans les même conditions et la qualité est identique... Seul les
confirmer appréciront les fonctionnalité supplémentaires du 10D, mais pour
l'amateur qui veut seulement faire de belle photo, alors le choix est vite
fait !

Question compatibilité, j'ai tester mes propres objectifs que j'utilise avec
mon EOS500, soit : Sigma 28/70 f:2.8/4 (6 ans d'age) et un Photoline 400 mm
f:5.6 (8 ans d'age). A savoir qu'il sont tous USM, et parfaitement standard.
Résultat : sa marche TRES BIEN ! par d'erreur comme beaucoup l'affirme sur
les Sigma, AF impeccable, rapide, précis (pas de flou). Evidement Macro
impossible car rapport de 1,6, donc obligation d'achat d'un 17/40.

Personnellementn je craquerais pour le 10D, car en récupérant mes objectif,
je reste dans mon budget. De plus, comme je garde mes boitiers au moins 10
ans, je préfère partir sur du magnésium.

Sinon, bridge ou 300D : n'hésiter pas ! le 300D est génial ! la visé Reflex
est parfaite (96%). C'est un très bel appareil.

Autre conseil : l'extension de garantie et l'assurance tout risque
OBLIGATOIRE !! (échange de l'écran si cassé = 600 euros).

Voila.... n'hésiter pas a apporter vos propres témoignages.

Will

Christian
"WilliamD" a écrit dans le message de news:
brcf6m$15p$

Le 300D a malheureusement une coque plastique grise...erreur ! en noir
granité, l'illusion aurait été parfaite !

ah je croyais ce parametre absent de la bouche des amateur de marque pro et
reservé aux amateurs de marque amateur....
couleur grise quand tu nous tiens ....

la visé Reflex est parfaite (96%).

disons ..... presque parfaite .....

Autre conseil : l'extension de garantie et l'assurance tout risque
OBLIGATOIRE !! (échange de l'écran si cassé = 600 euros).

vu le peu d'utilité sur un reflex on pourra presque s'en passer

Voila.... n'hésiter pas a apporter vos propres témoignages.

a voté !!!

Jean-Claude Monier
[...]

USM le Sigma?
Je ne sais pas pour le photoline que je ne connais pas mais?????

Résultat : sa marche TRES BIEN ! par d'erreur comme beaucoup l'affirme sur
les Sigma, AF impeccable, rapide, précis (pas de flou). Evidement Macro
impossible car rapport de 1,6, donc obligation d'achat d'un 17/40.

Je ne vois pas le rapport entre macro impossible et rapport 1.6 ??? au
contraire le grossissement est encore plus important.

[...]

WilliamD
Je ne vois pas le rapport entre macro impossible et rapport 1.6 ??? au
contraire le grossissement est encore plus important.>

Ben non, moi je parle pas en grossissement dans ce cas mais en éloignement.
mon 28 devient 45 donc a distance égale par rapport au sujet, je ne peu plus
faire ma mise au point (g essayé a 50, 100 et 200 mm du sujet). A 50 mm et
28 (donc 45) et 70 (110) mise au point impossible sur le 300D (alors que
possible sur mon EOS 500 24x36).

Je ne fait pas de calcul savant, c'est juste un teste grandeur réel, même si
tu trouve pas ce résultat logique, c'est ce que j'ai constater avec mes
objectifs.

Will

WilliamD
USM le Sigma?
Je ne sais pas pour le photoline que je ne connais pas mais?????

Autant pour moi, justement mes objectif sont standard avec AF standard et

pas Ultrasonic donc non USM.

J'ma trompé !

Will

FL

Le 300D a malheureusement une coque plastique grise...erreur ! en noir
granité, l'illusion aurait été parfaite !

Bien que je comprenne tout à fait qu'un boitier
lourd puisse être un avantage pour
certains (surement beaucoup ), le coté léger est pour moi
plutot agréable; et quant au plastique au lieu du
métal, le plastique a aussi ses avantages, surtout
par rapport à la température: en hiver, dans
un pays froid, un boitier en métal, ce n'est pas
très pratique, et de façon similaire pour un pays
chaud (surtout quand le métal est noir !). Enfin, pour
la couleur du boitier, c'est vraiment le dernier
des soucis de beaucoup de photographes il
me semble... tant qu'ils ne le font pas vert fluo,
je ne vois pas le problème.

FL.