test mémoire

2 réponses
Mnemosyne
Bonjour

Depuis peu j'ai un curieux petit problème lorsque je démarre mon odinateur.
Au démarrage du Bios la séquence se met en boucle lors du test de la
mémoire.
Il compte mes 392 Mo de mémoire sans arrêt. Après avoir compté et testé les
392Mo il recommence le manège à zéro puis recommence sont compte en boucle.
Si je presse la touche ESC, le démarrage se poursuit et windows démarre sans
soucis.
Une idée sur la nature du problème et la possible résolution.

merci de vos lumières

2 réponses

michel
"Mnemosyne" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Depuis peu j'ai un curieux petit problème lorsque je démarre mon
odinateur. Au démarrage du Bios la séquence se met en boucle lors du test
de la mémoire.
Il compte mes 392 Mo de mémoire sans arrêt. Après avoir compté et testé
les 392Mo il recommence le manège à zéro puis recommence sont compte en
boucle.
Si je presse la touche ESC, le démarrage se poursuit et windows démarre
sans soucis.
Une idée sur la nature du problème et la possible résolution.

merci de vos lumières

Bonsoir

Je pense que le pb vient des paramètres de bios qui doit etre en mode "safe"
et non en demarrage rapide. Donc le bios fait trois fois le test mémoire. Il
suffit de modifier ton bios en choisisant (ça dépend des bios mais des fois
c'est turbo ou fast je ne sais plus)

Tiens nous au courant

michel

Mnemosyne
Bonjour

Merci de cette réponse.

Après vérification dans le BIOS je n'ai pas ce réglage ou quelque chose
d'approchant.
J'ai vérifié dans les paramètres mémoires existants et là non plus rien de
conséquent à régler pour ce problème.
La carte mère est une MSI K7T TURBO2 avec le dernier bios produit pour
cette carte soit la version 6330-3.6

Je vais tenter de retourner à la version de base du Bios et remonter une à
une les 3 versions possibles du bios pour voir s'il n'y aurait pas eu erreur
sur le bios en fonction du modèle de carte, car il existe des versions
différentes de la même carte avec leur bios respectifs.

Au fait c'est l'ordinateur d'un copain qui vient de déboursé près de 200$
juste pour faire vérifier chez son marchand le problème. Et la solution pour
ce prix??? mettre la dernière version du bios. Incroyable!!!!

Une chose me tracasse, c'est un ordinateur avec une licence XP OEM. Tout mes
ordinateurs sont montés de toute pièce par moi donc j'ai des licences XP
complètes pour chacun d'eux. Mais lorsque je démarre cet ordinateur à
licence XP OEM, il démarre comme s'il sortait d'une veille prolongé avec une
barre de progression au démarrage. Alors que sur les miens lorsque je
"boot", je n'ai pas cette barre de progression au démarrage. Elle apparaît
lorsque effectivement j'utilise la veille prolongé.
Est-ce une particularité d'une licence XP OEM?
Ce démarrage produit il un véritable "Boot"?

Merci

"michel" a écrit dans le message de news:
45ce17aa$0$5913$

"Mnemosyne" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Depuis peu j'ai un curieux petit problème lorsque je démarre mon
odinateur. Au démarrage du Bios la séquence se met en boucle lors du test
de la mémoire.
Il compte mes 392 Mo de mémoire sans arrêt. Après avoir compté et testé
les 392Mo il recommence le manège à zéro puis recommence sont compte en
boucle.
Si je presse la touche ESC, le démarrage se poursuit et windows démarre
sans soucis.
Une idée sur la nature du problème et la possible résolution.

merci de vos lumières

Bonsoir

Je pense que le pb vient des paramètres de bios qui doit etre en mode
"safe" et non en demarrage rapide. Donc le bios fait trois fois le test
mémoire. Il suffit de modifier ton bios en choisisant (ça dépend des bios
mais des fois c'est turbo ou fast je ne sais plus)

Tiens nous au courant

michel