Test mémoire qui ne s'arrête pas

Cédric
Bonjour,

un de mes PC a un problème bizarre : au démarrage (sur l'écran noir de
début) le test mémoire se lance et ne s'arrête plus. Jusque là ça
marchait très bien mais depuis ce matin je dois manulemment stopper: il
décompte la mémoire et arrivé au total (1 Go) il recommence. Pas
d'autres problèmes sur le PC. Que puis-je faire pour cela et au passage
je ne peux le stopper avec un clavier USB. Est-ce qu'il y a quelque
chose à faire pour les que les periphs USB soient efficace dès cet
écran ? Un truc à faire dans le setup de départ (je n'y connais rien)

Merci de vos avis

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator

G.T
Salut,

[...]
Marrant, on dirait un test de RAM "en profondeur" (appelé parfois "in-depth

memory test", ou plus souvent "Quick POST" (ou similaire).

[...]
Voir manuel de la CM.

Sur la mienne (Chaintech 6OJA3, vieux donc) il y a deux cavaliers à déplacer
pour activer les claviers USB dès le boot. Jamais essayé, je suis fidèle aux
claviers PS/2 filaires :-)

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Th.A.C
[...]

Attends un peu plus longtemps.

Si le test finit par s'arrêter, c'est que dans le bios le mode de
démarrage est passé de 'quick' (ou 'fast') à 'normal'.

En gros, en mode 'quick', les tests au démarrage sont moins nombreux et
plus courts

Cédric
[...]

ha ok, merci. Comme je voyais les chiffres augmenter puis revenir à
zéro, je me disais que ça ne fonctionnait pas mais je n'ai pas eu la
curiosité d'attendre

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com
www.cedrictrojani.info

Cédric
[...]

J'ai attendu et ça a marché. Merci, je m'inquiétais donc pour rien. Je
vais fureter pour trouver comment le faire revenir en test rapide

Cédric