Test mémoire qui ne s'arrête pas

4 réponses
Cédric
Bonjour,

un de mes PC a un problème bizarre : au démarrage (sur l'écran noir de
début) le test mémoire se lance et ne s'arrête plus. Jusque là ça
marchait très bien mais depuis ce matin je dois manulemment stopper: il
décompte la mémoire et arrivé au total (1 Go) il recommence. Pas
d'autres problèmes sur le PC. Que puis-je faire pour cela et au passage
je ne peux le stopper avec un clavier USB. Est-ce qu'il y a quelque
chose à faire pour les que les periphs USB soient efficace dès cet
écran ? Un truc à faire dans le setup de départ (je n'y connais rien)

Merci de vos avis

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com
www.cedrictrojani.info

4 réponses

G.T
Salut,

un de mes PC a un problème bizarre : au démarrage (sur l'écran noir de
début) le test mémoire se lance et ne s'arrête plus. Jusque là ça
marchait très bien mais depuis ce matin je dois manulemment stopper: il
décompte la mémoire et arrivé au total (1 Go) il recommence. Pas
Marrant, on dirait un test de RAM "en profondeur" (appelé parfois "in-depth

memory test", ou plus souvent "Quick POST" (ou similaire).

d'autres problèmes sur le PC. Que puis-je faire pour cela et au passage
je ne peux le stopper avec un clavier USB. Est-ce qu'il y a quelque
chose à faire pour les que les periphs USB soient efficace dès cet
écran ? Un truc à faire dans le setup de départ (je n'y connais rien)
Voir manuel de la CM.

Sur la mienne (Chaintech 6OJA3, vieux donc) il y a deux cavaliers à déplacer
pour activer les claviers USB dès le boot. Jamais essayé, je suis fidèle aux
claviers PS/2 filaires :-)

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Th.A.C
Bonjour,

un de mes PC a un problème bizarre : au démarrage (sur l'écran noir de
début) le test mémoire se lance et ne s'arrête plus. Jusque là ça
marchait très bien mais depuis ce matin je dois manulemment stopper: il
décompte la mémoire et arrivé au total (1 Go) il recommence. Pas
d'autres problèmes sur le PC. Que puis-je faire pour cela et au passage
je ne peux le stopper avec un clavier USB. Est-ce qu'il y a quelque
chose à faire pour les que les periphs USB soient efficace dès cet écran
? Un truc à faire dans le setup de départ (je n'y connais rien)

Merci de vos avis

Cédric

Attends un peu plus longtemps.

Si le test finit par s'arrêter, c'est que dans le bios le mode de
démarrage est passé de 'quick' (ou 'fast') à 'normal'.

En gros, en mode 'quick', les tests au démarrage sont moins nombreux et
plus courts

Cédric
Si le test finit par s'arrêter, c'est que dans le bios le mode de démarrage
est passé de 'quick' (ou 'fast') à 'normal'.

En gros, en mode 'quick', les tests au démarrage sont moins nombreux et plus
courts

ha ok, merci. Comme je voyais les chiffres augmenter puis revenir à
zéro, je me disais que ça ne fonctionnait pas mais je n'ai pas eu la
curiosité d'attendre

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com
www.cedrictrojani.info

Cédric
Si le test finit par s'arrêter, c'est que dans le bios le mode de démarrage
est passé de 'quick' (ou 'fast') à 'normal'.
En gros, en mode 'quick', les tests au démarrage sont moins nombreux et plus
courts

J'ai attendu et ça a marché. Merci, je m'inquiétais donc pour rien. Je
vais fureter pour trouver comment le faire revenir en test rapide

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com
www.cedrictrojani.info