Test de pages sous MacOS ?

Carlos Ferreira
Je suis en train de bricoler une archive de fanfics (qui manque
sérieusement d'images) et je n'ai pour l'instant testé que sous Windows
et un peu sous Linux. Les versions 4 de Netscape et IE ne sont pas
censées voir les feuilles de style (sauf IE 4.0 sur index-2.html mais
j'ai eu la flemme de bricoler une css pour importer global.css et sa
version personnalisée de list.css) .

Sous Windows, ça passe bien sous IE 5.5/6.0, Netscape 6.1 et tout
Netscape/Mozilla/Firemarmotte plus récent, Opera 6.05/6.06 (modulo le
:hover sur le lien de retour en haut de page qui marche quand il veut)
et Opera 7 (modulo les versions 7.0x sous lesquelles le lien de retour
en haut de page n'est pas affiché).

Il y a quelques défauts sous IE 5.0 :
- il semble élargir ma div "contenu" de quelques pixels
- il n'apprécie pas les padding sur des éléments inline (je l'avais oublié).
- il y a quelques autres problèmes de padding mais moins gênants.

Tant pis pour le padding (j'ai pas vraiment envie de faire flotter les
liens du menu) mais si quelqu'un a une solution pour l'élargissement du
contenu...

J'ai aussi testé sous Konqueror 3.1.5 (Knoppix 3.3) et 3.2.2 (Knoppix
3.4). Euh... c'est pas la cata sous Konqueror 3.1.5, loin de là, mais la
version 3.2.2 se débrouille nettement mieux. :-)

Y a-t-il quelqu'un pour me dire comment Safari et IE5/Mac s'en sortent ?

- 3 versions pour la page d'accueil :
http://ifrance.com/fanficcafe/test4/index0.html
http://ifrance.com/fanficcafe/test4/index-2.html
http://ifrance.com/fanficcafe/test4/index-1.html
(je crois que je vais garder la version index0, faut juste que je
remplisse un peu)

- 3 pages de listes (auteurs, couples, mises à jour) :
http://ifrance.com/fanficcafe/test4/author.html
http://ifrance.com/fanficcafe/test4/pairing.html
http://ifrance.com/fanficcafe/test4/updates.html

- un chapitre de fic :
http://ifrance.com/fanficcafe/test4/gg-nate-longing03.html

- le début d'une fic au format script :
http://ifrance.com/fanficcafe/test4/gg-rocky-03-girl_fight1.html

C'est surtout cette dernière page qui risque de poser problème. Elle
contient quelques répliques simultanées vers la fin du teaser (descendre
de 3 ou 4 pages écran) pour lesquelles j'ai utilisé la propriété float.
Konqueror 3.1.5 me met une énorme marge sur la réplique de droite alors
que c'est correct sous la version 3.2.2. Ceci dit, les deux ont décidé
que le contenu de ma <div class="script"> devait être en italique (p, dl
et h3). Why, oh why ?

Les CSS importées :
http://www.ifrance.com/fanficcafe/test4/global.css
http://www.ifrance.com/fanficcafe/test4/list.css
http://www.ifrance.com/fanficcafe/test4/list2.css (utilisée par
index-2.html)
http://www.ifrance.com/fanficcafe/test4/fanfic.css
http://www.ifrance.com/fanficcafe/test4/script-light.css

A+

julien.gautier
Carlos Ferreira wrote:

Y a-t-il quelqu'un pour me dire comment Safari et IE5/Mac s'en sortent ?

c'est long à charger, c'est normal ?

- 3 versions pour la page d'accueil :
http://ifrance.com/fanficcafe/test4/index0.html`

sur IE 5.2, les menus mordent sur le texte, lors d'un rollover.

http://ifrance.com/fanficcafe/test4/index-2.html

sur IE 5.2, c'est de pire en prie !

les menus sortent de leur cadre rouge et mordent nettement sur le
texte...

http://ifrance.com/fanficcafe/test4/index-1.html

ça ça va.

par ailleurs, les 3 s'affichent correctement sur Safari 1.2

- 3 pages de listes (auteurs, couples, mises à jour) :
http://ifrance.com/fanficcafe/test4/author.html
http://ifrance.com/fanficcafe/test4/pairing.html
http://ifrance.com/fanficcafe/test4/updates.html

Tout bon sur Safari.

Sur IE 5.2, le "back to top" est présent seulement en bas de page; à
part ça, ça va je crois.

- un chapitre de fic :
http://ifrance.com/fanficcafe/test4/gg-nate-longing03.html

- le début d'une fic au format script :
http://ifrance.com/fanficcafe/test4/gg-rocky-03-girl_fight1.html

idem.
Carlos Ferreira
claire wrote:

Carlos Ferreira wrote:

Y a-t-il quelqu'un pour me dire comment Safari et IE5/Mac s'en sortent ?

Bonjour,
Il existe un site vraiment pratique pour tester l'affichage sur Mac :
http://danvine.com/icapture/
(les captures sont faites sous Safari 1.2)

Et en plus je l'ai dans mes signets depuis plusieurs mois. :-)

et un autre également, qui capture sur toutes plateformes :
http://www.browsercam.com/
(le 1er usage est gratuit)

8 heures limitées à 100 captures maxi. Je crois que je vais bloquer
l'après midi du 5 juin pour ça. :-)

En espérant que ça te rende service...

Le problème avec ces sites, c'est qu'ils font de simple captures du haut
de la page. Si le un bug a lieu plus bas, on est mal... à moins de
bricoler une version ultra light de ses pages.

Merci.

A+

--
To commemorate a past event, you kill and eat an animal. It's a ritual
sacrifice, with pie. (Anya - 4.08 Pangs)
Carlos Ferreira
(bizarre, ma première réponse n'est pas passée alors que celle que j'ai
faite à Claire dix minutes après est bien là)

Julien Gautier wrote:

Carlos Ferreira
wrote:

Y a-t-il quelqu'un pour me dire comment Safari et IE5/Mac s'en
sortent ?

c'est long à charger, c'est normal ?

Ifrance peut être très lent (et mes CSS sont pour l'instant très
commentées).

- 3 versions pour la page d'accueil :
http://ifrance.com/fanficcafe/test4/index0.html`

sur IE 5.2, les menus mordent sur le texte, lors d'un rollover.

Capture ? Sinon, ça veut dire qu'au "repos" tout est normal ?

http://ifrance.com/fanficcafe/test4/index-2.html

sur IE 5.2, c'est de pire en prie !

Ouille !

les menus sortent de leur cadre rouge et mordent nettement sur le
texte...

Capture ?

Uniquement en passant la souris sur les liens ou d'office ?

http://ifrance.com/fanficcafe/test4/index-1.html

ça ça va.

C'est pas ma version préférée mais d'un autre côté, c'est la même
présentation que sur les autres pages...

par ailleurs, les 3 s'affichent correctement sur Safari 1.2

Ouf !

[...]

Youpi.

Sur IE 5.2, le "back to top" est présent seulement en bas de page;

C'est voulu, IE/mac ne digérant pas les position:fixed contenant des
liens, je lui sers les mêmes styles qu'à IE/Windows.

[...]

J'ai suivi le conseil de Claire et je suis passé par
http://www.danvine.com/icapture/

J'ai trouvé que le texte du script était un peu pâlot sous Safari (c'est
peut-être dû à la compression du png ou à un mauvais réglage de mon
écran LCD).

Aucun problème avec IE sur les répliques simultanées du script ?

A+
julien.gautier
Carlos Ferreira wrote:

> sur IE 5.2, les menus mordent sur le texte, lors d'un rollover.

Capture ?

ici :

<http://perso.wanadoo.fr/julien.gautier/captures/index0_IE52.pdf>

Sinon, ça veut dire qu'au "repos" tout est normal ?

si on veut ....

> sur IE 5.2, c'est de pire en prie !

Ouille !

> les menus sortent de leur cadre rouge et mordent nettement sur le
> texte...

Capture ?

<http://perso.wanadoo.fr/julien.gautier/captures/index2_IE52.pdf>

[...]

j'ai pas bien compris ce que c'était....

ah si ça y est je viens de comprendre...

après : "Paris stops when she sees Lane. " ?

Sur IE, pas de problème, je crois, cf :

<http://perso.wanadoo.fr/julien.gautier/captures/repliques_IE52.pdf>
newdb
Carlos Ferreira wrote:
Aucun problème avec IE sur les répliques simultanées du script ?

je te mets là :
<http://www.1d-photo.org/denis/tests/testfanfic.html>
6 captures d'écran au format sous IE 5.1.7 sur mac os 8.6
(page un peu lourde...)

index0.html : pb de recouvrement par le menu droit ;
index1.html : pb de surbrillance non concordante du menu haut ;
index2.html : pb de lisibilité du menu droit et pb de recouvrement par
le menu droit ;
pairing.html : tout m'a l'air ok ;
gg-nate-longing03.html : toujours le pb du menu haut ;
gg-rocky-03-girl_fight1.html : ok ?

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
newdb
Carlos Ferreira wrote:
denisb wrote:
> index1.html : pb de surbrillance non concordante du menu haut ;
Tu passes la souris sur "title" et c'est "crossover" qui se met en
surbrillance. Bizarre en effet. D'un autre côté, ce sont pour l'instant
de faux liens (ce qui n'est pas le cas d'author, pairing et updates).

ben en fait, si je passe le curseur sur le lien, il se met bien en vidéo
inversée avec affichage de l'infobulle, mais si je sort le curseur de 1
millimètre (juste au bord de la zone vidéo inversée) le lien se remet
'normal' et l'autre (là-bas au bout) s'allume ...
et ce sur toutes les pages avec ce menu

voir là :
<http://www.1d-photo.org/denis/tests/testfanfic2.html>

c'est une horreur à charger sur ifrance ... (question temps)
--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="
julien.gautier
Carlos Ferreira wrote:

Ca devrait être bon maintenant (enfin, si le ftp d'ifrance est avec moi)

oui.
Carlos Ferreira
denisb wrote:

[...]

Bizarre comme effet. Je remarque qu'IE mac ne respecte pas le padding
latéral sur le menu. Normalement le dernier item de menu devrait être
séparé du bord de son conteneur d'1em.

Même problème sur IE 5.2.x sous OS X ?

voir là :
<http://www.1d-photo.org/denis/tests/testfanfic2.html>

Merci.

Est-ce que le problème se pose toujours sur :
http://www.ifrance.com/fanficcafe/test4/gg-nate-longing03.html
ou
http://membres.lycos.fr/fanficcafe/test4/gg-nate-longing03.html

Maintenant, ça ne m'a pas l'air très gênant mais je vais aller squatter
un peu le vieil imac de la repro (s'ils l'ont encore) et son antique IE
5.01... Quoique, vue l'heure, ça attendra mardi.

c'est une horreur à charger sur ifrance ... (question temps)

Ifrance est tellement lent que la feuille de style est parfois
oubliée...

Je viens de dupliquer le dossier sur Multimania/Lycos (nettement plus
rapide) mais il faudra se farcir l'horrible frame de pub en plus du
bandeau (ou désactiver Javascript).

http://membres.lycos.fr/fanficcafe/test4/

A+

--
http://www.ifrance.com/fanficcafe
Carlos Ferreira
Julien Gautier wrote:

Carlos Ferreira wrote:

Ca devrait être bon maintenant (enfin, si le ftp d'ifrance est avec moi)

oui.

Merci !

A+