Test de profondeur de champ.

10 réponses
Carletto
Bonjour,

Deux caractéristiques qui sont très importantes pour moi, sur un reflex:

1) Silence de fonctionnement
2) Test de profondeur de champ.
3) Utilisation en mode manuel complet

Je demande pas le silence absolu (cf leica ou hexar), mais un appareil
(très) discret.
Pour le test de profondeur de champ (DOF), certains appareils prétendent en
disposer, alors qu' il est complétement nul à mettre en oeuvre. Par exemple
sur le Canon T90, il faut tourner d'après la bague des diaphs pour quitter
la position "A" (automatique), afficher manuellement le diaph souhaité et
enfin appuyer sur le bouton de test de prof. de champ ...Et avant de
déclencher, il faut faire l'inverse (remettre la bague sur "A").
Et pourtant, sur les test du Canon T90, on voit que le T90 dispose du test
DOF.
Ce que je cherche c'est un vrai test de prof. champ. comme par exemple sur
les Nikon FM, FE, FE2, FA, F2 ... On peut même appuyer sur le bouton de test
et changer de diaph en même temps pour voir le résultat immédiatement. Bref
on appuie simplement sur le bouton de test de prof de champ et basta !

Alors, voici ma question (il était temps ...):
Est-ce que les EOS, ont un vrai test de prof. de champ. (trivial à utiliser
donc) ? Et qui marche avec tous les modes de fonctionnement (AV, TV, Program
?) ?
En particulier les EOS 50, 30, 5 ou 1 ? En consultant leur brochure il est
difficile de le savoir ....

Qu'en est-il du bruit de ces appareils ?

Peut-on utiliser ces eos en mode manuel complet ?
Pas d'exposition auto, mais avec un réglage du style semi-auto ?
Pas d'auto focus mais avec une aide à la mise au point ?

J'ai été un peu long.
Merci de vos conseils.

Carlo

--
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
!!! Enlever NIETSPAM pour me repondre !!!
!!! Remove NIETSPAM to answer me !!!
!!! Togliere NIETSPAM per rispondermi !!!
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

10 réponses

Petrovsk
Carletto a tapoté :
Bonjour,

Bonjour

Alors, voici ma question (il était temps ...):
Est-ce que les EOS, ont un vrai test de prof. de champ. (trivial à utiliser
donc) ? Et qui marche avec tous les modes de fonctionnement (AV, TV, Program
?) ?

Oui

En particulier les EOS 50, 30, 5 ou 1 ? En consultant leur brochure il est
difficile de le savoir ....

J'ai un eos 5, le test de pdc peut se faire d'un coup d'oeil par la
commande occulaire (en regardant un petit trapèze en haut à gauche dans
le viseur, très pratique) ou bien en pressant la mémorisation de
l'exposition.

Qu'en est-il du bruit de ces appareils ?

Plutôt silencieux, la claquement du miroir est relativement contenu.

Peut-on utiliser ces eos en mode manuel complet ?

Oui

Pas d'exposition auto, mais avec un réglage du style semi-auto ?

Oui

Pas d'auto focus mais avec une aide à la mise au point ?

Oui

--
---------Petrovsk-----
http://perso.club-internet.fr/lionel.maraval/photos/

NikonF2
"Carletto" a écrit dans le message de
news:40c9f9ea$0$26814$
Bonjour,

Salut,

Ce que je cherche c'est un vrai test de prof. champ. comme par exemple sur
les Nikon FM, FE, FE2, FA, F2 ...

Et bien sur l'un de ces appareils ne te convient pas!
Mais au fait! Pourquoi?

--
A+

Eric

Carletto
Bonsoir,
Oui, ils pourraientt me convenir, mais je veux choisir en connaissance de
cause.
De plus tu remarquera que je n'ai cité, chez nikon, que des non-autofocus.
Les autofocus nikon (F801, F80,F90,F100) me plaisent moins et/ou sont trop
chers, sauf par rapport à l'eos 1, mais lui à priori il est exclu, justement
à cause de son prix.
Mais, surtout, je t'ai dit, je veux choisir en connaissance de cause.
Bye.

--
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
!!! Enlever NIETSPAM pour me repondre !!!
!!! Remove NIETSPAM to answer me !!!
!!! Togliere NIETSPAM per rispondermi !!!
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
"NikonF2" a écrit dans le message de
news:40ca0ffb$0$21563$
"Carletto" a écrit dans le message de
news:40c9f9ea$0$26814$
Bonjour,

Salut,

Ce que je cherche c'est un vrai test de prof. champ. comme par exemple
sur

les Nikon FM, FE, FE2, FA, F2 ...

Et bien sur l'un de ces appareils ne te convient pas!
Mais au fait! Pourquoi?

--
A+

Eric

jean-françois rozier
EOS 30, Test pdc Ok, silencieux ok, il y a même un mode rembobinage
silencieux très bonne entrèe de gamme pro.

"Carletto" a écrit dans le message de news:
40ca1d79$0$7480$
Bonsoir,
Oui, ils pourraientt me convenir, mais je veux choisir en connaissance de
cause.
De plus tu remarquera que je n'ai cité, chez nikon, que des non-autofocus.
Les autofocus nikon (F801, F80,F90,F100) me plaisent moins et/ou sont trop
chers, sauf par rapport à l'eos 1, mais lui à priori il est exclu,
justement

à cause de son prix.
Mais, surtout, je t'ai dit, je veux choisir en connaissance de cause.
Bye.

--
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
!!! Enlever NIETSPAM pour me repondre !!!
!!! Remove NIETSPAM to answer me !!!
!!! Togliere NIETSPAM per rispondermi !!!
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
"NikonF2" a écrit dans le message de
news:40ca0ffb$0$21563$
"Carletto" a écrit dans le message de
news:40c9f9ea$0$26814$
Bonjour,

Salut,

Ce que je cherche c'est un vrai test de prof. champ. comme par exemple
sur

les Nikon FM, FE, FE2, FA, F2 ...

Et bien sur l'un de ces appareils ne te convient pas!
Mais au fait! Pourquoi?

--
A+

Eric

NikonF2
"Carletto" a écrit dans le message de
news:40ca1d79$0$7480$
Bonsoir,

Pareil.

Oui, ils pourraientt me convenir, mais je veux choisir en connaissance de
cause.

Tu en parlais comme si tu les connaissais.

De plus tu remarquera que je n'ai cité, chez nikon, que des non-autofocus.

Oui merci.

Les autofocus nikon (F801, F80,F90,F100) me plaisent moins et/ou sont trop
chers, sauf par rapport à l'eos 1, mais lui à priori il est exclu,
justement

à cause de son prix.

Un FM est plus cher?
Diantre!
Pis finalement... T'as pas d'optiques? Des veilles AI qui sentent le moisi?

Mais, surtout, je t'ai dit, je veux choisir en connaissance de cause.

Bah prend ce que tu connais. A savoir et je te site:
"Nikon FM, FE, FE2, FA, F2"
Je peux ajouter les FM2, F et F3 pour le moins.
Si l'AF est ta priorité y en a plein qui supporte les AI ou AI-S genre F4,
F5 en argentique (pas forcemment très cher pour le F4) et d'autres en
numérique comme le D1/H/X ou le D2H mais c'est plus les mème prix.
En fait tu cherches quoi et tu as quoi? Chez Nikon bien sur.

Bye.

Adieu?

--
A+

Eric

Carletto
Resalut,
On va pas polémiquer, je voulais juste des infos ...
"Plus cher", je parlais des autofocus pas des FM....
Et globalement, Nikon est plus cher que Canon (boitiers et surtout
objectifs). En tout cas en occase c'est flagrant.
Oui, j'ai connu les FM,FE2 et F2. mais maintenant, c'est un autofocus que je
cherche.
Merci de ton aide et de tes infos précieuses sur la gamme nikon, que tu as
l'air de bien connaitre !
Et je suis d'accord, le "NikonF2" est vraiment génial (on me l'a volé, eh
oui).
Mais, je te l'ai dit, j'ai eu 3 nikon, et j'ai un peu envie de changer ...
Et Canon a toujours fait (aussi) des beaux boitiers (F1, T90, EOS1 ...) et
de belles optiques ..
Bonne soirée.

--
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
!!! Enlever NIETSPAM pour me repondre !!!
!!! Remove NIETSPAM to answer me !!!
!!! Togliere NIETSPAM per rispondermi !!!
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
"NikonF2" a écrit dans le message de
news:40ca22b0$0$21562$
"Carletto" a écrit dans le message de
news:40ca1d79$0$7480$
Bonsoir,

Pareil.

Oui, ils pourraientt me convenir, mais je veux choisir en connaissance
de

cause.

Tu en parlais comme si tu les connaissais.

De plus tu remarquera que je n'ai cité, chez nikon, que des
non-autofocus.

Oui merci.

Les autofocus nikon (F801, F80,F90,F100) me plaisent moins et/ou sont
trop

chers, sauf par rapport à l'eos 1, mais lui à priori il est exclu,
justement

à cause de son prix.

Un FM est plus cher?
Diantre!
Pis finalement... T'as pas d'optiques? Des veilles AI qui sentent le
moisi?

Mais, surtout, je t'ai dit, je veux choisir en connaissance de cause.

Bah prend ce que tu connais. A savoir et je te site:
"Nikon FM, FE, FE2, FA, F2"
Je peux ajouter les FM2, F et F3 pour le moins.
Si l'AF est ta priorité y en a plein qui supporte les AI ou AI-S genre F4,
F5 en argentique (pas forcemment très cher pour le F4) et d'autres en
numérique comme le D1/H/X ou le D2H mais c'est plus les mème prix.
En fait tu cherches quoi et tu as quoi? Chez Nikon bien sur.

Bye.

Adieu?

--
A+

Eric

NikonF2
"Carletto" a écrit dans le message de
news:40ca2846$0$7483$
Resalut,
On va pas polémiquer, je voulais juste des infos ...

Non, t'as raison ca sert a rien.

Bonne soirée.

Merci, toi aussi... Pis bon WE et tout cela.

--
A+

Eric

Anthony Blanchard
Carletto wrote:
Bonjour,

Deux caractéristiques qui sont très importantes pour moi, sur un reflex:

1) Silence de fonctionnement
2) Test de profondeur de champ.
3) Utilisation en mode manuel complet

question silence de fonctionnement je te conseille de regarder le F80, car il
est vraiment tres silencieux pour un SLR AF. a note qu'avec des accus le miroir
clac un peu plus molement et donc est encore plus silencieux.

d'un autre cote avec canon tu auras plus facilement un objectif silencieux (USM)...

va ds un magasin et compare les boitier, ca reste le mieux non?

--
Anthony
<URL:http://light.is.free.fr>
e-mail valide indiqué sur mon site web

Jean-Luc L'Hôtellier
"Carletto" a écrit dans le message de
news:40c9f9ea$0$26814$

Est-ce que les EOS, ont un vrai test de prof. de champ. (trivial à
utiliser

donc) ? Et qui marche avec tous les modes de fonctionnement (AV, TV,
Program

?) ?

Oui, il s'agit d'un simple bouton qui ferme le diaphragme, tu peux changer
l'ouverture tout en gardant le doigt dessus et la pdc change.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://portfolios.ancolie-photo.com

Carletto
Bonjour,
Merci à tous pour vos précisions,
Je vais essayer de trouver un eos 5 ou un eos 30 sur ebay.
Bye

--
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
!!! Enlever NIETSPAM pour me repondre !!!
!!! Remove NIETSPAM to answer me !!!
!!! Togliere NIETSPAM per rispondermi !!!
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
"Carletto" a écrit dans le message de
news:40c9f9ea$0$26814$
Bonjour,

Deux caractéristiques qui sont très importantes pour moi, sur un reflex:

1) Silence de fonctionnement
2) Test de profondeur de champ.
3) Utilisation en mode manuel complet

Je demande pas le silence absolu (cf leica ou hexar), mais un appareil
(très) discret.
Pour le test de profondeur de champ (DOF), certains appareils prétendent
en

disposer, alors qu' il est complétement nul à mettre en oeuvre. Par
exemple

sur le Canon T90, il faut tourner d'après la bague des diaphs pour quitter
la position "A" (automatique), afficher manuellement le diaph souhaité et
enfin appuyer sur le bouton de test de prof. de champ ...Et avant de
déclencher, il faut faire l'inverse (remettre la bague sur "A").
Et pourtant, sur les test du Canon T90, on voit que le T90 dispose du test
DOF.
Ce que je cherche c'est un vrai test de prof. champ. comme par exemple sur
les Nikon FM, FE, FE2, FA, F2 ... On peut même appuyer sur le bouton de
test

et changer de diaph en même temps pour voir le résultat immédiatement.
Bref

on appuie simplement sur le bouton de test de prof de champ et basta !

Alors, voici ma question (il était temps ...):
Est-ce que les EOS, ont un vrai test de prof. de champ. (trivial à
utiliser

donc) ? Et qui marche avec tous les modes de fonctionnement (AV, TV,
Program

?) ?
En particulier les EOS 50, 30, 5 ou 1 ? En consultant leur brochure il est
difficile de le savoir ....

Qu'en est-il du bruit de ces appareils ?

Peut-on utiliser ces eos en mode manuel complet ?
Pas d'exposition auto, mais avec un réglage du style semi-auto ?
Pas d'auto focus mais avec une aide à la mise au point ?

J'ai été un peu long.
Merci de vos conseils.

Carlo

--
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
!!! Enlever NIETSPAM pour me repondre !!!
!!! Remove NIETSPAM to answer me !!!
!!! Togliere NIETSPAM per rispondermi !!!
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@