Test signature MacCafé version 0.9b

Manfred
Ah, l=C3=A0 c'est d=C3=A9j=C3=A0 mieux :)
--=20
Manfred
Middle Of Nowhere

robot de fr.test
Bonjour,
Vous venez d'envoyer un message de test à destination d'Usenet intitulé 'Test signature MacCafé version 0.9b'.
Ce message a bien été propagé.
(Ce robot répond à tout message isolé -- pas les réponses -- posté sur fr.test contenant le mot clé 'test' ou 'essai', sauf si le mot clé 'noreply', 'ignore' or '42' apparaît également.)
Cordialement,
le robot de fr.test
P.S: en-têtes du message:
From: Manfred
Newsgroups: fr.test
Subject: Test signature MacCafé version 0.9b
Date: Sat, 31 Aug 2019 18:31:08 -0000 (UTC)
Korben.Dallas
Manfred wrote:
Ah, là c'est déjà mieux :)

il y a un truc avec les heures de poste toi tu poste a 18h et lez robot
qui poste a la seconde lui poste a 20h...
??? bug ???
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
Manfred
Korben Dallas wrote:
Manfred wrote:
Ah, là c'est déjà mieux :)

il y a un truc avec les heures de poste toi tu poste a 18h et lez robot
qui poste a la seconde lui poste a 20h...
??? bug ???

Vu d’ici , j’ai posté à 20h31, et le robot a répondu à la même heure à
quelques secondes près.

Manfred
Korben.Dallas
Manfred wrote:
Korben Dallas wrote:
Manfred wrote:
[...]

sur Macsoup :
<https://prnt.sc/p04x6o>
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
gilbert.olivier
Korben Dallas wrote:
Manfred wrote:
Korben Dallas wrote:

> [...]
>
> ??? bug ???

Vu d'ici , j'ai posté à 20h31, et le robot a répondu à la même heure à

Oui, mais UTC et en France on est en ce moment en UTC+2 donc l'heure est
bonne.
Pour ne pas se poser de question, il vaut mieux afficher l'age du
message.
--
Gilbert
Korben.Dallas
Gilbert OLIVIER wrote:
Korben Dallas wrote:
Manfred wrote:

> [...]

bonne.
Pour ne pas se poser de question, il vaut mieux afficher l'age du

j'ai fait le test j'ai fait un message texte et le robot met la même
heure que mon poste, je vie en france... je comprend pas trop le truc,
mais enfin bon si tu dis que c'est bon c'est que c'est bon, ce n'est pas
ma spécialité ce genre de truc :-D
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Rambo
Korben Dallas wrote on 01-09-19 11:49:
Gilbert OLIVIER wrote:
Korben Dallas wrote:
Manfred wrote:
Korben Dallas wrote:
Manfred wrote:
[...]

En fait tu n'a aucune spécialité :-)
Tu ne comprends rien à rien.
Pourtant les heures .. ce n''est pas sorcier :-)
Korben.Dallas
Gilbert OLIVIER wrote:
Korben Dallas wrote:
Manfred wrote:
Korben Dallas wrote:
Manfred wrote:
[...]

<https://www.dropbox.com/s/8csghxjb4xirmw8/M%C3%A9ta-Science%2C%20Carte%20de%20Visites.jpeg?dl=0>
avant ça j'était dévelopeur de logiciels j'ai commencer la programmation
dé mes 12 ans... j'ai arreté pour me consacrer a la spiritualité dé mes
31 ans... 19 ans d'experience dans les science occulte et la maitrise de
la méta-structure...
par contre toi tu as fait quoi de ta vie intellectuelle ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Korben.Dallas
Gilbert OLIVIER wrote:
Korben Dallas wrote:
Manfred wrote:

> [...]

bonne.
Pour ne pas se poser de question, il vaut mieux afficher l'age du

je ne trouve pas ça normal que le poste de 18h qui reçois une repose à
18h +1s soit afficher avec 20h, donc deux heures de décalage,
normalement le soft fait le calcule et met 18h au deux... sinon je
pourait croire en lisant les heures que la réponse a été faite 2 heures
plus tard alors quelle a été faite 1s plus tard... pour mois ça c'est un
bug...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
gd2512
Korben Dallas wrote:
je ne trouve pas ça normal que le poste de 18h qui reçois une repose à
18h +1s soit afficher avec 20h, donc deux heures de décalage,
normalement le soft fait le calcule et met 18h au deux...

Ça te semble anormal car tu ne sais pas lire :
- pour Manfred, son post affiche
Date: Sat, 31 Aug 2019 18:31:08 -0000 (UTC)
ce qui correspond à 20 h 31 min 08 s en heure française
- pour la réponse du robot, on lit
Date: Sat, 31 Aug 2019 20:31:08 +0200
donc 20 h 31 min 08 s en heure française
Il n'y a donc aucune anomalie sauf à ne pas lire "-0000 (UTC)" et
"+0200" qui sont quand même des précisions indispensables pour savoir de
quoi on parle.
Tu pourras également revoir ces 2 posts :
- <qkekg1$8d3$
Date: Sat, 31 Aug 2019 22:14:57 +0200
et la réponse qui suit :
<qkelkg$d1b$
Date: Sat, 31 Aug 2019 20:34:24 +0000 (UTC)
Tu penses peut-être que Manfred a répondu 1 h 40 min *avant* le post du
Moustique ?
Tu pourras également regarder ce post de zephrane
Date: Sat, 31 Aug 2019 01:46:52 -0700 (PDT)
PDT signifie "Pacific Daylight Time" et correspond à UTC - 7 h donc ça
correspond à Samedi 31 août 2019 à 10 h 46 min 52 s en heure française.
1 2