tester la fiabilité de la mémoire vive.

Le
Pierre P.
bonjour,
je suis sous windows XP et voudrais tester la mémoire vive.
comme le test avec memtest sera trés long (512 Mo, au moins 6 heures)je
voudrais savoir s'il faut être connecté à internet.
Merci.
Droger Jean-Paul
Le #294594
Pierre P. a émis l'idée suivante :
[...]

non, j'ai une version disquette de memtest et le logiciel se debrouille
tout seul!!

pour tester, une seule passe suffit en général!!

with wanadoo;

Jo Kerr
Le #294593
[...]

Non, aucune connexion réseau n'est nécessaire.

--
In gold we trust (c)

apocalypse.now
Le #295492
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 15 Feb 2007 06:21:00 +0100, "Pierre

----- copier / coller - on
Groupes de discussion : fr.comp.sys.pc
De : apocalypse.now
Date : Wed, 05 Apr 2006 22:49:08 +0200
Objet : Re: pc plante

On Wed, 5 Apr 2006 20:27:21 +0200, "Naemur" <naemur> wrote:

z'alut,

je viens de refaire un test avec memtest seul (tout le reste est
fermé), il a bloqué à 201.9% (il est censé s'arrêter à combien de pourcents
d'ailleurs ?), il m'a détecté 18 erreurs.

Pour une barette de 256Mo et pour arriver à peu près au même niveau de
test, j'ai laissé 7h sur un p4 et 5h sur un p4 2.8c : 0
erreur.
Pour toi un Barton 2.8 : 4-5h ? et vu les erreurs annoncés....
----- copier / coller - off

D'ailleurs, le test est donné 3h mini (1-8) sans compter le test du
'bit' (le 9eme qui s'effectue à part et qui dure 1h30), ni tenir
compte de la puissance du processeur.

"Test 9 [Bit fade test, 90 min, 2 patterns]
The bit fade test initializes all of memory with a pattern and then
sleeps for 90 minutes. Then memory is examined to see if any memory
bits have changed. All ones and all zero patterns are used. This test
takes 3 hours to complete. The Bit Fade test is not included in the
normal test sequence..."

je voudrais savoir s'il faut être connecté à internet.
Non.

Mais si tu as envie d'en essayer d'autres...

RightMark Memory Analyzer 3.7 Released!
http://cpu.rightmark.org/
* Added support for quad-core Intel Core 2 processors (Kentsfield
core)
* Fixed identification of AMD Athlon 64 FX dual-core and several AMD
K8 revision E core names
* Fixed display of tRP/tRAS parameters in Memory SPD info
* New CPU Database entries

Windows Memory Diagnostic
http://oca.microsoft.com/en/windiag.asp

Doc Memory