tester la fiabilité de la mémoire vive.

3 réponses
Pierre P.
bonjour,
je suis sous windows XP et voudrais tester la mémoire vive.
comme le test avec memtest sera trés long (512 Mo, au moins 6 heures)je
voudrais savoir s'il faut être connecté à internet.
Merci.

3 réponses

Droger Jean-Paul
Pierre P. a émis l'idée suivante :
bonjour,
je suis sous windows XP et voudrais tester la mémoire vive.
comme le test avec memtest sera trés long (512 Mo, au moins 6 heures)je
voudrais savoir s'il faut être connecté à internet.
Merci.

non, j'ai une version disquette de memtest et le logiciel se debrouille
tout seul!!

pour tester, une seule passe suffit en général!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jo Kerr
bonjour,
je suis sous windows XP et voudrais tester la mémoire vive.
comme le test avec memtest sera trés long (512 Mo, au moins 6 heures)je
voudrais savoir s'il faut être connecté à internet.
Merci.

Non, aucune connexion réseau n'est nécessaire.

--
In gold we trust (c)

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 15 Feb 2007 06:21:00 +0100, "Pierre
P." a wroté:

bonjour,
je suis sous windows XP et voudrais tester la mémoire vive.
comme le test avec memtest sera trés long (512 Mo, au moins 6 heures)

----- copier / coller - on
Groupes de discussion : fr.comp.sys.pc
De : apocalypse.now
Date : Wed, 05 Apr 2006 22:49:08 +0200
Objet : Re: pc plante

On Wed, 5 Apr 2006 20:27:21 +0200, "Naemur" <naemur> wrote:

z'alut,

je viens de refaire un test avec memtest seul (tout le reste est
fermé), il a bloqué à 201.9% (il est censé s'arrêter à combien de pourcents
d'ailleurs ?), il m'a détecté 18 erreurs.

Pour une barette de 256Mo et pour arriver à peu près au même niveau de
test, j'ai laissé 7h sur un p4 et 5h sur un p4 2.8c : 0
erreur.
Pour toi un Barton 2.8 : 4-5h ? et vu les erreurs annoncés....
----- copier / coller - off

D'ailleurs, le test est donné 3h mini (1-8) sans compter le test du
'bit' (le 9eme qui s'effectue à part et qui dure 1h30), ni tenir
compte de la puissance du processeur.

"Test 9 [Bit fade test, 90 min, 2 patterns]
The bit fade test initializes all of memory with a pattern and then
sleeps for 90 minutes. Then memory is examined to see if any memory
bits have changed. All ones and all zero patterns are used. This test
takes 3 hours to complete. The Bit Fade test is not included in the
normal test sequence..."

je voudrais savoir s'il faut être connecté à internet.
Non.

Mais si tu as envie d'en essayer d'autres...

RightMark Memory Analyzer 3.7 Released!
http://cpu.rightmark.org/
* Added support for quad-core Intel Core 2 processors (Kentsfield
core)
* Fixed identification of AMD Athlon 64 FX dual-core and several AMD
K8 revision E core names
* Fixed display of tRP/tRAS parameters in Memory SPD info
* New CPU Database entries

Windows Memory Diagnostic
http://oca.microsoft.com/en/windiag.asp

Doc Memory
http://www.simmtester.com/page/products/doc/docinfo.asp

--
VaN.