tester l'Unicode et les langues

cyrille
bonjour,

j'essaye de porter une application web en unicode avec perl 5.6.1

mon 1er soucis est "comment vais je tester" que l'ensemble
code/donnée/stockage fonctionne avec des utilisateurs des langues
japonaise, chinoise, russe et autres.

il y a la possibilité de trouver des testeurs dans ces langues sur
internet, mais je viens vous consulter me disant qu'il existe peut être
des robots (scripts) le faisant, soit en ligne de commande, soit via le web.

merci d'avance pour vos lumières
cyrille

jeanpierre.vidal
cyrille wrote in message news:...
[...]

Hors-sujet : je n'ai pas la réponse, hélas. Simplement je viens de
lire perluniintro où j'ai trouvé ceci :
Starting from Perl 5.6.0, Perl has had the capacity to handle
Unicode
natively. Perl 5.8.0, however, is the first recommended
release for
serious Unicode work. The maintenance release 5.6.1 fixed many
of the
problems of the initial Unicode implementation, but for example
regular
expressions still do not work with Unicode in 5.6.1.

Jean-Pierre