Tester la réponse d'un serveur

Olys
Bonjour,

Je développe un site qui dispose de bandeau de pub.
J'affiche les bandeaux de pub dans des iframe et je vais chercher ces
bandeaux sur un autre serveur.

Mon problème est que quand le serveur de pub est en rideau, cela fait ramer
tout mon site...

Je voudrais donc pouvoir tester coté serveur si le serveur de pub répond et
en fonction de cela, afficher la pub ou non...

Actuellement, j'utilise ça mais ce la fonctionne assez curieusement

Try

Dim Request As System.Net.WebRequest = Request.Create(New
Uri("http://www.google.fr"))

Request.Timeout = 250

Dim Response As System.Net.WebResponse = Request.GetResponse

If (Response.ContentLength > 0) Then

'Le serveur répond

Else

'Le serveur ne répond pas (ou pas assez vite)

Return ""

End If

Request.GetResponse.Close()

Catch

'Le serveur ne répond pas

End Try

Kelk'un pourrait-il m'aider

par avance merci

Sylo

Paul Bacelar
Ne fais pas cela sur le serveur, la visibilité du serveur n'est celle des
clients.

C'est au code coté client de vérifier l'accessibilité des providers de pub,
et cela tient mieux à la charge.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

[...]

Paul Bacelar
Le code Javascript mis dans l'iframe devra vérifier l'accessibilité et
modifier le contenu de la frame en fonction.
Voir documentation Javascript. (C'est fais des années et ma mémoire s'envole
;-) )
--
Paul Bacelar
MVP VC++