Tester un serveur

4 réponses
Yo
Bonjour,

Je dois développer un serveur TCP en C++, qui se connecte via une
socket, et gère un protocole. Je ne suis pas un spécialiste de ce genre
de développements.

Je cherche à tester ce protocole en utilisant le client TELNET de
Windows. Une fois que mon serveur est lancé, je me connecte par :

OPEN 127.0.0.1 12 où 12 est le numéro de port.
La socket de mon serveur détecte la connexion et créé une socket
clientepour gérer la suite de la connexion, mais de son côté, le client
TELNET de Windows affiche "Appuyez sur une touche pour continuer", et
que j'appuie sur une touche, il indique "Perte de la connexion à
l'hôte". Or je voudrais pouvoir tester mon protocole en utilisant la
commande SEND de TELNET pour envoyer les trames à mon serveur.

Cela est il possible, et si oui, comment faire ?

Merci de vos conseils.

4 réponses

Pascal
-------- Message original --------

Bonjour,

Je dois développer un serveur TCP en C++, qui se connecte via une
socket, et gère un protocole. Je ne suis pas un spécialiste de ce genre
de développements.

Je cherche à tester ce protocole en utilisant le client TELNET de
Windows. Une fois que mon serveur est lancé, je me connecte par :

OPEN 127.0.0.1 12 où 12 est le numéro de port.
La socket de mon serveur détecte la connexion et créé une socket
clientepour gérer la suite de la connexion, mais de son côté, le client
TELNET de Windows affiche "Appuyez sur une touche pour continuer", et
que j'appuie sur une touche, il indique "Perte de la connexion à
l'hôte". Or je voudrais pouvoir tester mon protocole en utilisant la
commande SEND de TELNET pour envoyer les trames à mon serveur.

Cela est il possible, et si oui, comment faire ?

Merci de vos conseils.

netcat ne serait t'il pas plus approprié ?
Yo
Pascal avait prétendu :

-------- Message original --------

Bonjour,

Je dois développer un serveur TCP en C++, qui se connecte via une
socket, et gère un protocole. Je ne suis pas un spécialiste de ce genre
de développements.

Je cherche à tester ce protocole en utilisant le client TELNET de
Windows. Une fois que mon serveur est lancé, je me connecte par :

OPEN 127.0.0.1 12 où 12 est le numéro de port.
La socket de mon serveur détecte la connexion et créé une socket
clientepour gérer la suite de la connexion, mais de son côté, le client
TELNET de Windows affiche "Appuyez sur une touche pour continuer", et
que j'appuie sur une touche, il indique "Perte de la connexion à
l'hôte". Or je voudrais pouvoir tester mon protocole en utilisant la
commande SEND de TELNET pour envoyer les trames à mon serveur.

Cela est il possible, et si oui, comment faire ?

Merci de vos conseils.

netcat ne serait t'il pas plus approprié ?

C'est à dire ?
Yo
Marc Boyer a exprimé avec précision :
Le 01-10-2010, Yo a écrit :
Pascal avait prétendu :
-------- Message original -------- [SNIP]
Je cherche à tester ce protocole en utilisant le client TELNET de
Windows. Une fois que mon serveur est lancé, je me connecte par : [SNIP]

netcat ne serait t'il pas plus approprié ?

C'est à dire ?

On te suggère que netcat est un outil plus approprié que telnet.
Que ne comprends-tu pas ?

Marc Boyer

Je ne connaissais pas Netcat, mais depuis, j'ai fait des recherches sur
Internet et je l'ai trouvé, merci.
Marc Boyer
Le 01-10-2010, Yo a écrit :
Pascal avait prétendu :
-------- Message original --------

[SNIP]
Je cherche à tester ce protocole en utilisant le client TELNET de
Windows. Une fois que mon serveur est lancé, je me connecte par :

[SNIP]

netcat ne serait t'il pas plus approprié ?

C'est à dire ?

On te suggère que netcat est un outil plus approprié que telnet.
Que ne comprends-tu pas ?

Marc Boyer
--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1&id_mot0