TESTER si un user est dans groupe NT

Jean-Paul KIRKBRIDE
Bonjour,
je fais un batch associé aux utilisateurs de mon domaine (le profile).
Pour le moment que du classique :
Un lecteur réseau pour tout le monde S:\ par exemple et un lecteur T:\ qui
pointe vers son espace privé (net use T...............).

Mon problème :
j'ai besoin de mapper des lecteurs réseaux à certains utiisateurs en
particuliers. Le critère de sélection est leur appartenance à un groupe.
Comment faire ??
algo :
If %username% in GROUPENT goto montraitemet

Merci de votre aide!!
Ps : je ne souhaite pas faire un.bat qui s'exécute dans le menu démarrage du
user (je préfère modifier un fichier de profile plutot que 1000 .bat !).

Jean-Paul Kirkbride
jkirkbride@caramail.com

Eric Giffard
Jean-Paul KIRKBRIDE wrote:
[...]

En bat il n'y a rien, en VBS tu as un IFMEMBER ...
Il y a aussi le langage de script Kixstart.

Vas a http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html et tu trouveras bonheur
!!!
A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Patrick D.
On Fri, 8 Oct 2004 08:18:49 +0200, Eric Giffard <eric.g@~ifrance.com>
wrote:

Merci de votre aide!!
Ps : je ne souhaite pas faire un.bat qui s'exécute dans le menu
démarrage du user (je préfère modifier un fichier de profile plutot
que 1000 .bat !).

on se demande à quoi sert le répertoire logonscript .....

m'écrire *
Eric Giffard
Eric Giffard wrote:
Jean-Paul KIRKBRIDE wrote:
[...]

Re-Bonjour
Correction : Ifmember existe dans le ressource kit NT. Il doit fonctionner
en 2K
Téléchargeable à
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en

[...]

Prosper Youp La Boum
Bonsoir, voilà ce que j'ai trouvé avec mon ami google.

call IsLocal "%username%" "Administrateurs"
if "%$Member%" EQU "Y" goto UserIsLocalAdministrator
call IsLocal Jerry Administrateurs
if "%$Member%" EQU "Y" goto UserIsLocalAdministrator

IsDomain.bat contains:

@echo off
set $Member=N
if {%2}=={} goto :EOF
net user %1 /domain | find /i %2 >nul
if not errorlevel 1 set $Member=YIsLocal.bat contains:
@echo off
set $Member=N
if {%2}=={} goto :EOF
net user %1 | find /i %2 >nul
if not errorlevel 1 set $Member=YJ'ai testé et ça marche

"Jean-Paul KIRKBRIDE" a écrit dans le message de
[...]

Le Gardois
Bonjour,

j'ai plusieurs solution a ton sujet. et personnellement j'utilise les 2
suivant le probleme a triter.
1 - si tu as déjà un repertoire partagé avec des droits NTFS posés ex:
MonservMonPartage les securité NTFS donne seulement le droit a certains
groupes d'utilisateur de lire ou ecrire le contenu du repertoire ex (RX) ou
(RWXD)
tu peux de maniere un peu bestiale apres avoir posés ces droits ntfs
correctement faire la commande suivante dans ton batch d'ouverture de
session:

1ere solution
------------------------------------------------------8<--------------------
--------------------------
if exist x:*.* net use X: /D tue delete l'ancienne lettre
eventuellement mappée dessus
if exist MonserveurMonPartage*.* net use X: MonserveurMonPartage*.*
/persistent:yes
------------------------------------------------------8<--------------------
--------------------------
Deuxieme solution
utiliser ifmember.exe (nt ressouce kit tu le trouves partout )

IFMEMBER.EXE "MonDomaineMongroupe"
set err=%errorlevel%
IF %err% EQU 0 net use X: MonserveurMonPartage*.* /persistent:yes
IF %err% NEQ 0 Echo Connexion sur MonserveurMonPartage refusée vous n'avez
pas les droits.

********

"Eric Giffard" <eric.g@~ifrance.com> a écrit dans le message de news:
ck5bg0$g1p$
Jean-Paul KIRKBRIDE wrote:
> [...]

Bonjour
En bat il n'y a rien, en VBS tu as un IFMEMBER ...
Il y a aussi le langage de script Kixstart.

Jean-Paul KIRKBRIDE
Merci à tous pour vos réponses !
j'ai utilisé le script ismember.vbs de Bellamy J.C. (lien fournit dans une
réponse).
J'y ai apporté quelques modifs ... et c'est un véritable succès !

modif apporté :
- ismember.vbs scanne tous les groupes du domaine, pour chaque groupe il
scanne les utilisateurs membres => création d'un dictionnaire et teste si
mon %username% est présent dans le groupe (le traitement est vraiment trop
long : pas exploitable pour un script de connexion).
- modif apportée : pour chaque scan group/user, je met le une ligne
group/user dans un fichier txt => durée du traitement 2h30 ! (commande at la
nuit pour mise à jour du fichier txt....)
- ensuite avec un autre script vbs (inspiré de ce que j'ai trouvé sur le
site de Bellamy J.C), je teste si mon user appartient à un group dans le
fichier txt (c'est quasiment instantané...) =>testuser %username%
MON_GROUPE-ECRIT_EN_DUR; ensuite traitement du résultat avec errorlevel....
Ces modifs me permettent donc d'appliquer ce test à tous mes users sans
pénélités de temps pendant la connexion.

D'ici peu, je metrais en PJ les scripts en pièce jointe afin que tout le
monde en profite.... (je les ai laissés au boulot).

Merci de votre aide.
Jean-Paul.