Tester la taille d'une image

ByB
Bonjour,

Je souhaite vérifier la taille d'ne image (longueur et largeur) avant
de l'uploader sur mon site.
L'image est affichée dans un controle <asp:Image> ( par
MonImage.ImageUrl = monfichier) et je pensais pouvoir accéder à ses
propriétés de dimensions, mais il semble s'agir en fait de la taille du
contrôle (ce qui est logique après tout ...)

Donc la question demeure : comment puis-je tester les dimensions de
l'image, et vérifier (par exemple) qu'elle mesure bien X pixels de long
sur Y pixels de large avant d'autoriser l'upload ?

Merci !

Site : http://www.mesnews.net

Paul Bacelar
Quel est l'intérêt de vérifier la taille d'une image en pixel, car une image
peut avoir un format vectoriel qui ne contient pas de taille d'image car
elle s'adapte à la taille de son réceptacle.

Il serait plus pertinent de vérifier la taille du fichier image en octet et
de générer une image à l'échelle désirée pour les formats de l'image ne
supportant pas le resizing dynamique.
--
Paul Bacelar