Testing + amd64 + kde + videoprojecteur = ?

2 réponses
Alexandre
Bonjour,

je viens d'installer une testing sur un Acer amd64 et j'ai choisi kde.

Mais lorsque je le connecte au vidéoprojecteur (Epson, LCD Projector, EMP S1), une seule partie de mon bureau apparaît (la partie centrale).

Je suppose qu'il s'agit d'un pb de résolution. J'ai deux solutions:

avec # dpkg-reconfigure xserver-xorg, j'ai la résolution 1280x800 pour mon écran mais cela ne convient pas pour le vidéoprojecteur... Dois-je la réduire au max pour le projecteur?

Avec Kde, il est aussi possible de faire clic droit sur le bureau / configurer le bureau / affichage / taille écran. Mais la taille minimale proposée est toujours trop haute pour le vidéoprojecteur...

Or j'ai d'autre machines sous Debian (testing et stable mais pas amd64) et je n'ai pas ce pb, ce que je trouve étonnant... Donc qu'elle solution me conseillez-vous? Y-a-t-il autre chose que je n'aurais pas vu ?

Merci de vos précieux conseils.

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

bernard.schoenacker
Selon Alexandre :

Bonjour,

je viens d'installer une testing sur un Acer amd64 et j'ai choisi kde.

Mais lorsque je le connecte au vidéoprojecteur (Epson, LCD Projector, EMP
S1), une seule partie de mon bureau apparaît (la partie centrale).

Je suppose qu'il s'agit d'un pb de résolution. J'ai deux solutions:

avec # dpkg-reconfigure xserver-xorg, j'ai la résolution 1280x800 pour mon
écran mais cela ne convient pas pour le vidéoprojecteur... Dois-je la réduire
au max pour le projecteur?

Avec Kde, il est aussi possible de faire clic droit sur le bureau /
configurer le bureau / affichage / taille écran. Mais la taille minimale
proposée est toujours trop haute pour le vidéoprojecteur...

Or j'ai d'autre machines sous Debian (testing et stable mais pas amd64) et je
n'ai pas ce pb, ce que je trouve étonnant... Donc qu'elle solution me
conseillez-vous? Y-a-t-il autre chose que je n'aurais pas vu ?

Merci de vos précieux conseils.

bonjour,

pour votre pb il suffit simplement de définir une autre résolution sur la sortie
vga ( vidéo projecteur ) ....
ensuite, la résolution max est de Hz

deplus il existe des exemples dispo sur le net

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre
Je vous remercie de votre aide, Klaus et Bernard.

Alors effectivement, le pb dépendait plus du vidéoprojecteur que de ma config.

Merci encore.

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact