[testing] sortie de veille et Core 2 Duo

gaetan.perrier
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon portable (Dell XPS M1330) lors de la sortie de
veille la gestion d'énergie des 2 cœurs n'est pas correctement rétablie. Avant
la première mise en veille les 2 cœurs sont sur on demand et après réveille seul
le premier retrouve on demand le deuxième reste à fond tout le temps.
Est-ce modifiable?

Merci.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 13 Jul 2008 00:47:13 +0200
a écrit:

[...]

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam

a écrit:

[...]

J'ai eu le même souci sur mon T61p, qui semble avoir été cor rigé lors
d'un changement de kernel.

Je suis actuellement en (je regarde...) 2.6.24-1-686 et ça remets les
deux coeurs en "on demand".

Par contre, je n'ai jamais réussi (j'ai pas non plus insisté, hei n?) à
lancer un script correct en sortie de veille. Et c'est bien dommage.

La dernière réponse que j'ai pû avoir ici, c'était "Non , c'est pas
possible", alors attends-toi au pire, hein? :)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER écrivait:

> [...]

La dernière réponse que j'ai pû avoir ici, c'était "Non, c'est pas
possible", alors attends-toi au pire, hein? :)

Donc t'en est au même point que moi. Au démarrage les deux sont bien sur on
demand mais en sortie de veille un seul... J'étais en 2.6.24 et je viens de
passer en 2.6.25 sans amélioration.

Pas encore gagné le portable sous Linux! ;)

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam

Gaëtan PERRIER écrivait:

> [...]

demand mais en sortie de veille un seul... J'étais en 2.6.24 et je v iens de

Non, non, ça marche pour moi(tm) avec le 2.6.24... Les deux coeurs
sont bien en "on demand" une fois sorti de s2disk ou s2ram ...

D'un autre côté, je sais pas trop ce que j'ai en proc, mais quand je
change un coeur, l'autre change aussi :)

Pas encore gagné le portable sous Linux! ;)

Meuh si... Euh... Sauf pour l'accèl vidéo, j'ai pas retesté depuis
longtemps, mais tant mieux je joue moins comme ça :)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jerome Moinet

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER écrivait:

> [...]

D'un autre côté, je sais pas trop ce que j'ai en proc, mais quand je
change un coeur, l'autre change aussi :)

Alors c'est sûrement un core duo et pas un core 2 duo dont les cœurs sont
indépendant.
Mais du coup je n'ai pas compris ce qui ne marche pas chez toi en sortie de
veille?

> Pas encore gagné le portable sous Linux! ;)

Meuh si... Euh... Sauf pour l'accèl vidéo, j'ai pas retesté depuis
longtemps, mais tant mieux je joue moins comme ça :)

Ah ben moi ça marche de ce côté. ;)

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Tue, 15 Jul 2008 23:11:58 +0200
Jerome Moinet a écrit:

> Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Je te répond ayant le même modèle, mais pas le même souci. Pour ma part,
la mise en veille ne fonctionne plus du tout sous gnome (sid). Ca
fonctionne correctement avec un mise en veille depuis une console (s2ram
- -f) et je n'ai pas remarqué de consomation déséquilibrée des cpus au
retour de veille.

a+

Pour être précis j'ai un T7300

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Jerome Moinet a écrit:

> [...]
fonctionne correctement avec un mise en veille depuis une console (s2ram
- -f) et je n'ai pas remarqué de consomation déséquilibrée des cpus au

En testing aucun soucis avec gnome. Je l'ai réglé pour suspendre quand je
ferme l'écran et ça marche sans problème à l'endormissement. Par contre je ne
sais pas ce que ça utilise pour faire le suspend (s2ram, autre)?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 14076ième jour après Epoch,
Gaëtan PERRIER écrivait:

Le Tue, 15 Jul 2008 23:46:38 +0200
(François TOURDE) a écrit:

[...]
D'un autre côté, je sais pas trop ce que j'ai en proc, mais qu and je
change un coeur, l'autre change aussi :)

Alors c'est sûrement un core duo et pas un core 2 duo dont les cÅ “urs sont
indépendant.
Mais du coup je n'ai pas compris ce qui ne marche pas chez toi en sortie de
veille?

Ben plus rien, maintenant, du coup :)

> Pas encore gagné le portable sous Linux! ;)

Meuh si... Euh... Sauf pour l'accèl vidéo, j'ai pas retestà © depuis
longtemps, mais tant mieux je joue moins comme ça :)

Ah ben moi ça marche de ce côté. ;)

Bon, alors je vais refaire une tentative, un de ces 4, hein? Ça a
marché un peu, quand même, mais pas avec le s2disk ni le s2ram .. . Si
ça se met à marcher, c'est ma femme qui va râler :)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Wed, 16 Jul 2008 00:46:19 +0200
(François TOURDE) a écrit:

Ben plus rien, maintenant, du coup :)

Que voulais-tu dire quand tu disais:
> [...]

marché un peu, quand même, mais pas avec le s2disk ni le s2ram ... Si
ça se met à marcher, c'est ma femme qui va râler :)

C'est bête parce que moi je ne joue pas mais je n'ai pas de femme... ;)
Pour info ma CG est une Intel X3100.

A+