[testing] sortie de veille et Core 2 Duo

14 réponses
gaetan.perrier
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon portable (Dell XPS M1330) lors de la sortie de
veille la gestion d'énergie des 2 cœurs n'est pas correctement rétablie. Avant
la première mise en veille les 2 cœurs sont sur on demand et après réveille seul
le premier retrouve on demand le deuxième reste à fond tout le temps.
Est-ce modifiable?

Merci.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 13 Jul 2008 00:47:13 +0200
a écrit:

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon portable (Dell XPS M1330) lors de la sortie de
veille la gestion d'énergie des 2 cœurs n'est pas correctement rétablie.
Avant la première mise en veille les 2 cœurs sont sur on demand et après
réveille seul le premier retrouve on demand le deuxième reste à fond tout le
temps. Est-ce modifiable?

Merci.

Gaëtan

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 14075ième jour après Epoch,
Gaëtan PERRIER écrivait:

Le Sun, 13 Jul 2008 00:47:13 +0200
a écrit:

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon portable (Dell XPS M1330) lors de la sortie de
veille la gestion d'énergie des 2 cœurs n'est pas correctement rétablie.
Avant la première mise en veille les 2 cœurs sont sur on deman d et après
réveille seul le premier retrouve on demand le deuxième reste à fond tout le
temps. Est-ce modifiable?

Merci.

Gaëtan

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

J'ai eu le même souci sur mon T61p, qui semble avoir été cor rigé lors
d'un changement de kernel.

Je suis actuellement en (je regarde...) 2.6.24-1-686 et ça remets les
deux coeurs en "on demand".

Par contre, je n'ai jamais réussi (j'ai pas non plus insisté, hei n?) à
lancer un script correct en sortie de veille. Et c'est bien dommage.

La dernière réponse que j'ai pû avoir ici, c'était "Non , c'est pas
possible", alors attends-toi au pire, hein? :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 15 Jul 2008 22:52:06 +0200
(François TOURDE) a écrit:

Le 14075ième jour après Epoch,
Gaëtan PERRIER écrivait:

> Le Sun, 13 Jul 2008 00:47:13 +0200
> a écrit:
>
>>
>> Bonjour,
>>
>> J'ai un petit soucis sur mon portable (Dell XPS M1330) lors de la sortie
>> de veille la gestion d'énergie des 2 cœurs n'est pas correctement
>> rétablie. Avant la première mise en veille les 2 cœurs sont sur on demand
>> et après réveille seul le premier retrouve on demand le deuxième reste à
>> fond tout le temps. Est-ce modifiable?
>>
>> Merci.
>>
>> Gaëtan
>
> Suis-je le seul à avoir ce problème ?

J'ai eu le même souci sur mon T61p, qui semble avoir été corrigé lors
d'un changement de kernel.

Je suis actuellement en (je regarde...) 2.6.24-1-686 et ça remets les
deux coeurs en "on demand".

Par contre, je n'ai jamais réussi (j'ai pas non plus insisté, hein?) à
lancer un script correct en sortie de veille. Et c'est bien dommage.

La dernière réponse que j'ai pû avoir ici, c'était "Non, c'est pas
possible", alors attends-toi au pire, hein? :)

Donc t'en est au même point que moi. Au démarrage les deux sont bien sur on
demand mais en sortie de veille un seul... J'étais en 2.6.24 et je viens de
passer en 2.6.25 sans amélioration.

Pas encore gagné le portable sous Linux! ;)

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 14075ième jour après Epoch,
Gaëtan PERRIER écrivait:

Le Tue, 15 Jul 2008 22:52:06 +0200
(François TOURDE) a écrit:

Le 14075ième jour après Epoch,
Gaëtan PERRIER écrivait:

> Le Sun, 13 Jul 2008 00:47:13 +0200
> a écrit:
>
>>
>> Bonjour,
>>
>> J'ai un petit soucis sur mon portable (Dell XPS M1330) lors de la sor tie
>> de veille la gestion d'énergie des 2 cœurs n'est pas correc tement
>> rétablie. Avant la première mise en veille les 2 cœurs sont sur on demand
>> et après réveille seul le premier retrouve on demand le deu xième reste à
>> fond tout le temps. Est-ce modifiable?
>>
>> Merci.
>>
>> Gaëtan
>
> Suis-je le seul à avoir ce problème ?

J'ai eu le même souci sur mon T61p, qui semble avoir été corrigé lors
d'un changement de kernel.

Je suis actuellement en (je regarde...) 2.6.24-1-686 et ça remets l es
deux coeurs en "on demand".

Par contre, je n'ai jamais réussi (j'ai pas non plus insisté, hein?) à
lancer un script correct en sortie de veille. Et c'est bien dommage.

La dernière réponse que j'ai pû avoir ici, c'était " Non, c'est pas
possible", alors attends-toi au pire, hein? :)

Donc t'en est au même point que moi. Au démarrage les deux sont bien sur on
demand mais en sortie de veille un seul... J'étais en 2.6.24 et je v iens de
passer en 2.6.25 sans amélioration.

Non, non, ça marche pour moi(tm) avec le 2.6.24... Les deux coeurs
sont bien en "on demand" une fois sorti de s2disk ou s2ram ...

D'un autre côté, je sais pas trop ce que j'ai en proc, mais quand je
change un coeur, l'autre change aussi :)

Pas encore gagné le portable sous Linux! ;)

Meuh si... Euh... Sauf pour l'accèl vidéo, j'ai pas retesté depuis
longtemps, mais tant mieux je joue moins comme ça :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jerome Moinet
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Je te répond ayant le même modèle, mais pas le même souci. Pour ma part,
la mise en veille ne fonctionne plus du tout sous gnome (sid). Ca
fonctionne correctement avec un mise en veille depuis une console (s2ram
- -f) et je n'ai pas remarqué de consomation déséquilibrée des cpus au
retour de veille.

a+

jerome

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFIfRKe3ygQTLujCrQRApTyAJ97pN3szp4gnHTGQb0C4cfLkCmFBACdEDYA
xIStkPelCLtFX8GjxQu1rNs =rzIP
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 15 Jul 2008 23:46:38 +0200
(François TOURDE) a écrit:

Le 14075ième jour après Epoch,
Gaëtan PERRIER écrivait:

> Le Tue, 15 Jul 2008 22:52:06 +0200
> (François TOURDE) a écrit:
>
>> Le 14075ième jour après Epoch,
>> Gaëtan PERRIER écrivait:
>>
>> > Le Sun, 13 Jul 2008 00:47:13 +0200
>> > a écrit:
>> >
>> >>
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> J'ai un petit soucis sur mon portable (Dell XPS M1330) lors de la
>> >> sortie de veille la gestion d'énergie des 2 cœurs n'est pas
>> >> correctement rétablie. Avant la première mise en veille les 2 cœurs
>> >> sont sur on demand et après réveille seul le premier retrouve on
>> >> demand le deuxième reste à fond tout le temps. Est-ce modifiable?
>> >>
>> >> Merci.
>> >>
>> >> Gaëtan
>> >
>> > Suis-je le seul à avoir ce problème ?
>>
>> J'ai eu le même souci sur mon T61p, qui semble avoir été corrigé lors
>> d'un changement de kernel.
>>
>> Je suis actuellement en (je regarde...) 2.6.24-1-686 et ça remets les
>> deux coeurs en "on demand".
>>
>> Par contre, je n'ai jamais réussi (j'ai pas non plus insisté, hein?) à
>> lancer un script correct en sortie de veille. Et c'est bien dommage.
>>
>> La dernière réponse que j'ai pû avoir ici, c'était "Non, c'est pas
>> possible", alors attends-toi au pire, hein? :)
>>
>
> Donc t'en est au même point que moi. Au démarrage les deux sont bien sur on
> demand mais en sortie de veille un seul... J'étais en 2.6.24 et je viens de
> passer en 2.6.25 sans amélioration.

Non, non, ça marche pour moi(tm) avec le 2.6.24... Les deux coeurs
sont bien en "on demand" une fois sorti de s2disk ou s2ram ...

D'un autre côté, je sais pas trop ce que j'ai en proc, mais quand je
change un coeur, l'autre change aussi :)

Alors c'est sûrement un core duo et pas un core 2 duo dont les cœurs sont
indépendant.
Mais du coup je n'ai pas compris ce qui ne marche pas chez toi en sortie de
veille?

> Pas encore gagné le portable sous Linux! ;)

Meuh si... Euh... Sauf pour l'accèl vidéo, j'ai pas retesté depuis
longtemps, mais tant mieux je joue moins comme ça :)

Ah ben moi ça marche de ce côté. ;)

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 15 Jul 2008 23:11:58 +0200
Jerome Moinet a écrit:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

>
> Suis-je le seul à avoir ce problème ?
>
Je te répond ayant le même modèle, mais pas le même souci. Pour ma part,
la mise en veille ne fonctionne plus du tout sous gnome (sid). Ca
fonctionne correctement avec un mise en veille depuis une console (s2ram
- -f) et je n'ai pas remarqué de consomation déséquilibrée des cpus au
retour de veille.

a+

Pour être précis j'ai un T7300

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 15 Jul 2008 23:11:58 +0200
Jerome Moinet a écrit:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

>
> Suis-je le seul à avoir ce problème ?
>
Je te répond ayant le même modèle, mais pas le même souci. Pour ma part,
la mise en veille ne fonctionne plus du tout sous gnome (sid). Ca
fonctionne correctement avec un mise en veille depuis une console (s2ram
- -f) et je n'ai pas remarqué de consomation déséquilibrée des cpus au
retour de veille.

En testing aucun soucis avec gnome. Je l'ai réglé pour suspendre quand je
ferme l'écran et ça marche sans problème à l'endormissement. Par contre je ne
sais pas ce que ça utilise pour faire le suspend (s2ram, autre)?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 14076ième jour après Epoch,
Gaëtan PERRIER écrivait:

Le Tue, 15 Jul 2008 23:46:38 +0200
(François TOURDE) a écrit:

[...]
D'un autre côté, je sais pas trop ce que j'ai en proc, mais qu and je
change un coeur, l'autre change aussi :)

Alors c'est sûrement un core duo et pas un core 2 duo dont les cÅ “urs sont
indépendant.
Mais du coup je n'ai pas compris ce qui ne marche pas chez toi en sortie de
veille?

Ben plus rien, maintenant, du coup :)

> Pas encore gagné le portable sous Linux! ;)

Meuh si... Euh... Sauf pour l'accèl vidéo, j'ai pas retestà © depuis
longtemps, mais tant mieux je joue moins comme ça :)

Ah ben moi ça marche de ce côté. ;)

Bon, alors je vais refaire une tentative, un de ces 4, hein? Ça a
marché un peu, quand même, mais pas avec le s2disk ni le s2ram .. . Si
ça se met à marcher, c'est ma femme qui va râler :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 16 Jul 2008 00:46:19 +0200
(François TOURDE) a écrit:

Ben plus rien, maintenant, du coup :)

Que voulais-tu dire quand tu disais:
«Par contre, je n'ai jamais réussi (j'ai pas non plus insisté, hein?) à
lancer un script correct en sortie de veille. Et c'est bien dommage.» ?

>> > Pas encore gagné le portable sous Linux! ;)
>>
>> Meuh si... Euh... Sauf pour l'accèl vidéo, j'ai pas retesté depuis
>> longtemps, mais tant mieux je joue moins comme ça :)
>
> Ah ben moi ça marche de ce côté. ;)

Bon, alors je vais refaire une tentative, un de ces 4, hein? Ça a
marché un peu, quand même, mais pas avec le s2disk ni le s2ram ... Si
ça se met à marcher, c'est ma femme qui va râler :)

C'est bête parce que moi je ne joue pas mais je n'ai pas de femme... ;)
Pour info ma CG est une Intel X3100.

A+

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2