Testing : Soucis avec tex-common

1 réponse
ovd
Bonjour=2C
Je viens d'installer des mise a jour de debian jessie (openjdk=2C apt=2C
texinfo...) Sauf qu'il y a eu un petit soucis pendant l'upgrade a cause
de quelques paquets qui ont besoin de la d=C3=A9pendances tex-common qui
n'est pas satisfaite. Donc je fait sudo apt-get -f install. Apparemment
tex-common est bien install=C3=A9 mais pas configur=C3=A9 donc je fait sudo=
dpkg
--configure tex-common et voila l'erreur :

ovd@DEBIAN:~$ sudo apt-get -f install
[sudo] password for ovd:=20
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=C3=A9pendances =20
Lecture des informations d'=C3=A9tat... Fait
0 mis =C3=A0 jour=2C 0 nouvellement install=C3=A9s=2C 0 =C3=A0 enlever et 4=
0 non mis =C3=A0
jour.
4 partiellement install=C3=A9s ou enlev=C3=A9s.
Apr=C3=A8s cette op=C3=A9ration=2C 0 o d'espace disque suppl=C3=A9mentaires=
seront
utilis=C3=A9s.
Param=C3=A9trage de tex-common (4.04) ...
Running mktexlsr. This may take some time... done.
Running updmap-sys. This may take some time...=20
updmap-sys failed. Output has been stored in
/tmp/updmap.ODLOgkB3
Please include this file if you report a bug.

Sometimes=2C not accepting conffile updates in /etc/texmf/updmap.d
causes updmap-sys to fail. Please check for files with extension
.dpkg-dist or .ucf-dist in this directory

dpkg: error processing package tex-common (--configure):
le sous-processus script post-installation install=C3=A9 a retourn=C3=A9 u=
ne
erreur de sortie d'=C3=A9tat 1
dpkg: des probl=C3=A8mes de d=C3=A9pendances emp=C3=AAchent la configuratio=
n de
texlive-latex-base :
texlive-latex-base d=C3=A9pend de tex-common (>=3D 3) =3B cependant :
Le paquet tex-common n'est pas encore configur=C3=A9.

dpkg: error processing package texlive-latex-base (--configure):
probl=C3=A8mes de d=C3=A9pendances - laiss=C3=A9 non configur=C3=A9
dpkg: des probl=C3=A8mes de d=C3=A9pendances emp=C3=AAchent la configuratio=
n de
texlive-latex-base-doc :
texlive-latex-base-doc d=C3=A9pend de tex-common (>=3D 3) =3B cependant :
Le paquet tex-common n'est pas encore configur=C3=A9.

dpkg: error processing package texlive-latex-base-doc (--configure):
probl=C3=A8mes de d=C3=A9pendances - laiss=C3=A9 non configur=C3=A9
dpkg: des probl=C3=A8mes de d=C3=A9pendances emp=C3=AAchent la configuratio=
n de
texlive-luatex :
texlive-luatex d=C3=A9pend de tex-common (>=3D 3) =3B cependant :
Le paquet tex-common n'est pas encore configur=C3=A9.

dpkg: error processing package texlive-luatex (--configure):
probl=C3=A8mes de d=C3=A9pendances - laiss=C3=A9 non configur=C3=A9
Des erreurs ont =C3=A9t=C3=A9 rencontr=C3=A9es pendant l'ex=C3=A9cution :
tex-common
texlive-latex-base
texlive-latex-base-doc
texlive-luatex
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
ovd@DEBIAN:~$ sudo dpkg --configure tex-common
Param=C3=A9trage de tex-common (4.04) ...
Running mktexlsr. This may take some time... done.
Running updmap-sys. This may take some time...=20
updmap-sys failed. Output has been stored in
/tmp/updmap.hFkNoxNk
Please include this file if you report a bug.

Sometimes=2C not accepting conffile updates in /etc/texmf/updmap.d
causes updmap-sys to fail. Please check for files with extension
.dpkg-dist or .ucf-dist in this directory

dpkg: error processing package tex-common (--configure):
le sous-processus script post-installation install=C3=A9 a retourn=C3=A9 u=
ne
erreur de sortie d'=C3=A9tat 1
Des erreurs ont =C3=A9t=C3=A9 rencontr=C3=A9es pendant l'ex=C3=A9cution :
tex-common

Je suis sous Debian Jessie Kernel 3.13.1 (i686) compil=C3=A9 maison :

Linux DEBIAN 3.13.1 #1 SMP Thu Jan 30 17:35:45 CET 2014 i686 GNU/Linux

Le probl=C3=A8me serait-il le kernel maison ?

Merci de m'aider a r=C3=A9soudre ce probl=C3=A8me.

Cordialement=2C
Valentin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/BLU0-SMTP1958A58E4B4D6957705FAC186A90@phx.gbl

1 réponse

valentin OVD
--_adba9661-a906-4ca8-8d09-07abcaf60c8d_
Content-Type: text/plain; charset="Windows-1252"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Apparemment le configure arriverai pas a exécuter /usr/bin/env alors que le fichier existe bien, je fait exec /usr/bin/env et il dit que le fichie r n'existe pas... J'ouvre le fichier avec nano et le fichier existe bien. J e me dis donc que c'est une erreurs de permission d’exécution : je fait donc sudo chmod u+x /usr/bin/env et toujours même erreur...

Cordialement,
Valentin OVD

Subject: Testing : Soucis avec tex-common
From:
To:
Date: Sat, 1 Feb 2014 15:41:01 +0100

Bonjour,
Je viens d'installer des mise a jour de debian jessie (openjdk, apt,
texinfo...) Sauf qu'il y a eu un petit soucis pendant l'upgrade a cause
de quelques paquets qui ont besoin de la dépendances tex-common qui
n'est pas satisfaite. Donc je fait sudo apt-get -f install. Apparemment
tex-common est bien installé mais pas configuré donc je fait sudo dpk g
--configure tex-common et voila l'erreur :

:~$ sudo apt-get -f install
[sudo] password for ovd:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 40 non m is à
jour.
4 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront
utilisés.
Paramétrage de tex-common (4.04) ...
Running mktexlsr. This may take some time... done.
Running updmap-sys. This may take some time...
updmap-sys failed. Output has been stored in
/tmp/updmap.ODLOgkB3
Please include this file if you report a bug.

Sometimes, not accepting conffile updates in /etc/texmf/updmap.d
causes updmap-sys to fail. Please check for files with extension
.dpkg-dist or .ucf-dist in this directory

dpkg: error processing package tex-common (--configure):
le sous-processus script post-installation installé a retourné une
erreur de sortie d'état 1
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
texlive-latex-base :
texlive-latex-base dépend de tex-common (>= 3) ; cependant :
Le paquet tex-common n'est pas encore configuré.

dpkg: error processing package texlive-latex-base (--configure):
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
texlive-latex-base-doc :
texlive-latex-base-doc dépend de tex-common (>= 3) ; cependant :
Le paquet tex-common n'est pas encore configuré.

dpkg: error processing package texlive-latex-base-doc (--configure):
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
texlive-luatex :
texlive-luatex dépend de tex-common (>= 3) ; cependant :
Le paquet tex-common n'est pas encore configuré.

dpkg: error processing package texlive-luatex (--configure):
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
tex-common
texlive-latex-base
texlive-latex-base-doc
texlive-luatex
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
:~$ sudo dpkg --configure tex-common
Paramétrage de tex-common (4.04) ...
Running mktexlsr. This may take some time... done.
Running updmap-sys. This may take some time...
updmap-sys failed. Output has been stored in
/tmp/updmap.hFkNoxNk
Please include this file if you report a bug.

Sometimes, not accepting conffile updates in /etc/texmf/updmap.d
causes updmap-sys to fail. Please check for files with extension
.dpkg-dist or .ucf-dist in this directory

dpkg: error processing package tex-common (--configure):
le sous-processus script post-installation installé a retourné une
erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
tex-common

Je suis sous Debian Jessie Kernel 3.13.1 (i686) compilé maison :

Linux DEBIAN 3.13.1 #1 SMP Thu Jan 30 17:35:45 CET 2014 i686 GNU/Linux

Le problème serait-il le kernel maison ?

Merci de m'aider a résoudre ce problème.

Cordialement,
Valentin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ x.gbl

--_adba9661-a906-4ca8-8d09-07abcaf60c8d_
Content-Type: text/html; charset="Windows-1252"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style><!--
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 12pt;
font-family:Calibri
}
--></style></head>
<body class='hmmessage'><div dir='ltr'>Apparemment le configure arriver ai pas a exécuter /usr/bin/env alors que le fichier existe bien, je fai t exec /usr/bin/env et il dit que le fichier n'existe pas... J'ouvre le fic hier avec nano et le fichier existe bien. Je me dis donc que c'est une erre urs de permission d’exécution : je fait donc sudo chmod u+x /usr/bin/en v et toujours même erreur...<br><br>Cordialement,<br>Valentin OVD <br>< br><br><div>&gt; Subject: Testing : Soucis avec tex-common<br>&gt; From : <br>&gt; To: <br >&gt; Date: Sat, 1 Feb 2014 15:41:01 +0100<br>&gt; <br>&gt; Bonjour ,<br>&gt; Je viens d'installer des mise a jour de debian jessie (openj dk, apt,<br>&gt; texinfo...) Sauf qu'il y a eu un petit soucis pendan t l'upgrade a cause<br>&gt; de quelques paquets qui ont besoin de la dé pendances tex-common qui<br>&gt; n'est pas satisfaite. Donc je fait sudo apt-get -f install. Apparemment<br>&gt; tex-common est bien installé ma is pas configuré donc je fait sudo dpkg<br>&gt; --configure tex-common et voila l'erreur :<br>&gt; <br>&gt; :~$ sudo apt-get -f inst all<br>&gt; [sudo] password for ovd: <br>&gt; Lecture des listes de paq uets... Fait<br>&gt; Construction de l'arbre des dépendances <br> &gt; Lecture des informations d'état... Fait<br>&gt; 0 mis à jour , 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 40 non mis à<br>&gt; jour.<br>&gt; 4 partiellement installés ou enlevés.<br>&gt; Aprè s cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront<br>&gt ; utilisés.<br>&gt; Paramétrage de tex-common (4.04) ...<br>&gt; Running mktexlsr. This may take some time... done.<br>&gt; Running updmap -sys. This may take some time... <br>&gt; updmap-sys failed. Output has b een stored in<br>&gt; /tmp/updmap.ODLOgkB3<br>&gt; Please include this file if you report a bug.<br>&gt; <br>&gt; Sometimes, not accepting c onffile updates in /etc/texmf/updmap.d<br>&gt; causes updmap-sys to fail. Please check for files with extension<br>&gt; .dpkg-dist or .ucf-dist i n this directory<br>&gt; <br>&gt; dpkg: error processing package tex-co mmon (--configure):<br>&gt; le sous-processus script post-installation i nstallé a retourné une<br>&gt; erreur de sortie d'état 1<br>&gt; dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de<br>& gt; texlive-latex-base :<br>&gt; texlive-latex-base dépend de tex-co mmon (&gt;= 3) ; cependant :<br>&gt; Le paquet tex-common n'est pa s encore configuré.<br>&gt; <br>&gt; dpkg: error processing package t exlive-latex-base (--configure):<br>&gt; problèmes de dépendances - laissé non configuré<br>&gt; dpkg: des problèmes de dépendances e mpêchent la configuration de<br>&gt; texlive-latex-base-doc :<br>&gt; texlive-latex-base-doc dépend de tex-common (&gt;= 3) ; cependant :<br>&gt; Le paquet tex-common n'est pas encore configuré.<br>&gt; <br>&gt; dpkg: error processing package texlive-latex-base-doc (--configu re):<br>&gt; problèmes de dépendances - laissé non configuré<br> &gt; dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de<br>&gt; texlive-luatex :<br>&gt; texlive-luatex dépend de tex-com mon (&gt;= 3) ; cependant :<br>&gt; Le paquet tex-common n'est pas encore configuré.<br>&gt; <br>&gt; dpkg: error processing package te xlive-luatex (--configure):<br>&gt; problèmes de dépendances - laiss é non configuré<br>&gt; Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :<br>&gt; tex-common<br>&gt; texlive-latex-base<br>&gt ; texlive-latex-base-doc<br>&gt; texlive-luatex<br>&gt; E: Sub-proc ess /usr/bin/dpkg returned an error code (1)<br>&gt; :~$ sudo d pkg --configure tex-common<br>&gt; Paramétrage de tex-common (4.04) ... <br>&gt; Running mktexlsr. This may take some time... done.<br>&gt; Run ning updmap-sys. This may take some time... <br>&gt; updmap-sys failed. O utput has been stored in<br>&gt; /tmp/updmap.hFkNoxNk<br>&gt; Please in clude this file if you report a bug.<br>&gt; <br>&gt; Sometimes, not accepting conffile updates in /etc/texmf/updmap.d<br>&gt; causes updmap-s ys to fail. Please check for files with extension<br>&gt; .dpkg-dist or .ucf-dist in this directory<br>&gt; <br>&gt; dpkg: error processing pac kage tex-common (--configure):<br>&gt; le sous-processus script post-ins tallation installé a retourné une<br>&gt; erreur de sortie d'état 1 <br>&gt; Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :<br >&gt; tex-common<br>&gt; <br>&gt; Je suis sous Debian Jessie Kernel 3.13.1 (i686) compilé maison :<br>&gt; <br>&gt; Linux DEBIAN 3.13.1 # 1 SMP Thu Jan 30 17:35:45 CET 2014 i686 GNU/Linux<br>&gt; <br>&gt; Le p roblème serait-il le kernel maison ?<br>&gt; <br>&gt; Merci de m'aide r a résoudre ce problème.<br>&gt; <br>&gt; Cordialement,<br>&gt ; Valentin<br>&gt; <br>&gt; -- <br>&gt; Lisez la FAQ de la liste av ant de poser une question :<br>&gt; http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists <br>&gt; <br>&gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"<br>&gt; vers .org<br>&gt; En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS bian.org<br>&gt; Archive: http://lists.debian.org/BLU0-SMTP1958A58E4B4D69 <br>&gt; <br></div> </div></body>
</html>
--_adba9661-a906-4ca8-8d09-07abcaf60c8d_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/