Tests DRM, quelques radios en Allemagne et en Hollande recues depuis Paris

Zeldus
Bonjour à tous...

Surprise, je ressors mon vieux Digital World Traveller et je constate que si
on ne reçoit aucune radio DRM française (à priori, y a plus aucune émission
active), on capte (relativement) bien 3 radios au Bénélux et en Allemagne:
Par contre, pour ceux qui disent que l'audio est équivalent à la FM, je
trouve qu'on en est très loin... J'essairais de joindre quelques extraits de
ce que je capte pour que ceux qui n'ont pas encore écoutés de radios DRM
puissent se faire leur propre opinion. C'est clairement mieux que de l'AM
analogique, c'est en stéréo mais pour écouter de la musique, je trouve ça
moyen.

http://cjoint.com/?kcqtzGJgWn

Les radios reçues cet après midi sont RNW, RTL Radio et BR-B5.

Bonne journée,

Pierrot

Thierry VIGNAUD
On Thu, 2 Oct 2008 16:25:54 +0200, "Zeldus" wrote:

[...]

Pour l'instant les tests DRM de TDF, sur 999 kHz, sont actifs depuis
Villebon sur Yvette.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Zeldus
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour Thierry,

Pour le moment, il y a bien une porteuse sur cette fréquence, mais aucune
données audio ou data... Tu reçois quelque chose de ton côté ?

Pierrot
Thierry VIGNAUD
On Thu, 2 Oct 2008 18:41:08 +0200, "Zeldus" wrote:

Pour le moment, il y a bien une porteuse sur cette fréquence, mais aucune
données audio ou data... Tu reçois quelque chose de ton côté ?

Exact en ce moment, il y a souvent des interruptions sur cette fréquence de
tests. Il me semble que c'était aussi le cas le week-end dernier.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Nicolas Croiset
"Zeldus" wrote :

[...]

Salut,

il y a un test DRM en France actuellement en 26 MHz opéré par Agora FM.

http://drmcotedazur.canalblog.com/

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |