tetenal vario baryt

Patrick OURY
Bonjour,

J'ai acheté une boite de Tetenal Baryt Vario TT récemment, et je trouve son
rendu plus froid que la dernière boite employée.On dirai de l'ilford MG4....
j'aimais ce papier Tetenal pour le rendu chaud (un peu comme l'agfa 111).

La seule différence que j'ai notée sur l'emballage est l'indication du grade
00-5 contre 0-5 sur l'ancienne boite.

Serait-ce la nouvelle émulsion dont on parlait suite à l'arrêt d'agfa qui
fournissait Tetenal ? Quelqu'un a t-il une explication ?

--
[]Ô] Patrick OURY patrick@zéro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com

eric valentin
[...]

Tetenal ne reconditionne plus d'ilford et ca c'est du Foma, quant a celui
que tu utilisais avant il ressemblait tellement a de l'Agfa que c'etait de
l'agfa
Eric

begin 666 p.gif
M1TE&.#EAH0`1`( ````3S/___R'Y! $```$`+ ````"A`!$```+_C(^IR^T/
MHYRTVHNSWKS[#X9B!I0.D*"(JJBL]"[ES,54;#_Y>>P!GF*X*C[#JSA:!9._
M)>UGZCFC-%34>+4VH;9CTY6%8J7;K_BL-&)96JYZ+0VWR$ E^TU];Z_ENCJ/
M!X:@4. AW=@UT[:'Z+0D,VE9:<EHMHD("4E'ZABG&0DDNHG:
MQ:=')NFYNAC;M=>Z`DC+&3>7YNO(Z_D;:UM,>S=Z2PP;/'R<F!J4S&CHYQ? MFQPLC0G]UVG!*?H#,:FQ6?2[(8Y+B>=SJX-['[X-%_/Q-_OCS$IH,"!! L:
:/(@PH<*%#!LJ_ <QHL2)%"M:O(@Q8X8"`#L`
`
end

Patrick OURY
Réponse photo de ce mois m'a répondu par l'article : remplacer les produits
Agfa N&B

--
[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com
eric valentin
Réponse photo de ce mois m'a répondu par l'article : remplacer les
produits Agfa N&B
et que dit il en gros cet article ,qu 'en penses tu ?

merci

Patrick OURY
Si je résume...l'offre se fait rare... pourvu qu'elle se maintienne !

M'en vais prendre du Warmtone...

--
[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com
eric valentin
Si je résume...l'offre se fait rare... pourvu qu'elle se maintienne !

M'en vais prendre du Warmtone...

apparemment, eux aussi ils résument, bon ça on le sait tous, quant à

l'avenir a part la boule de cristal
merci
eric

Philippe P.
Le Thu, 09 Mar 2006 09:13:16 +0100, eric valentin
a écrit:

quant a celui
que tu utilisais avant il ressemblait tellement a de l'Agfa que c'etait
de l'agfa

C'est marrant ça : j'ai utilisé pour l'essayer une seule fois du papier
Tetenal vario baryt, il y a quelques années. Et je l'avais trouvé moins
bien que le agfa auquel j'étais habitué (enfin, il me plaisait moins) :
surface plus brillante et ton plus chaud.
C'était vraiment le même papier? (dommage que je ne me souvienne plus
exactement de la date, mais ça doit faire entre 6 et 8 ans...)

Philippe.

Patrick OURY
le même papier exactement je ne sais pas, mais il est dit depuis quelques
temps que le C111 d'agfa était la même émulsion que le Téténal vario baryt
(d'ailleurs immatriculé 111 itou...).

C'est maintenant du Foma (d'après?Prohot que j'ai eu au fil avant hier) et
donc plutôt froid...

Au revoir, donc Téténal....

--
[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com
Georges Giralt
[...]

Salut !

Plutôt froid le Foma ?
On ne doit pas parler du même !
Le foma MG (131) est tellement chaud que l'image est marron !
Presque virée sépia !
Je suis obligé de l'attaquer au Bromophen avec plein de benzotriazole
pour arriver à le refroidir un peu.
Comprend pas ?

eric valentin
P." >> quant a celui
que tu utilisais avant il ressemblait tellement a de l'Agfa que c'etait
de l'agfa

impression, influence e la boite, de la marque ,subjectif, moi pour le
boulot, je pennais l'un ou l'autre selon les disponibiltés, c'est comme les
dominantes vertes des films fuji/.Eric

eric valentin
C'est maintenant du Foma (d'après?Prohot que j'ai eu au fil avant hier)
et donc plutôt froid...

Au revoir, donc Téténal....
on n'a pas les mêmes sources mais c'est bien ça, fallait absolument que

Tétenal trouve un fabricant, comme il ne reste pas grand chose.
maintenant en ce qui concerne les appréciations en utilisation pro, je vais
tacher d'avoir une idée, puisque pour moi c'est fini
Eric