Textbox unique en écriture

3 réponses
Brat'ac
bonjour,

soit un formulaire avec 4 Textbox un bouton annuler et un bouton
enregistrer.

j'essaie de faire en sorte qu'il ne soit possible que un et un seul
textbox
soit renseigné lors du clic sur le bouton enregistrer, sinon message
d'erreur
on vide les textbox en attente de la bonne saisie.
Je galére !!! :-@

Merci de l'aide

3 réponses

Daniel
Bonjour,
Peut-être en mettant dans la macro, un contrÍ´le du genre
=SI(OU(ET(Txt1<>"";Txt2="";Txt3="";Txt4="");ET(Txt1="";Txt2<>"";Txt3="";Txt4="");ET(Txt1="";Txt2="";Txt3<>"";Txt4="");ET(Txt1="";Txt2="";Txt3="";Txt4<>""));"valide";"Erreur")
sur l'enregistrement
Daniel
Le 15/09/2021 Í  11:43, Brat'ac a écrit :
bonjour,
soit un formulaire avec 4 Textbox un bouton annuler et un bouton
enregistrer.
j'essaie de faire en sorte qu'il ne soit possible que un et un seul textbox
soit renseigné lors du clic sur le bouton enregistrer, sinon  message
d'erreur
on vide les textbox en attente de la bonne saisie.
Je galére !!! :-@
Merci de l'aide
MichD
Le 15/09/21 Í  05:43, Brat'ac a écrit :
bonjour,
soit un formulaire avec 4 Textbox un bouton annuler et un bouton
enregistrer.
j'essaie de faire en sorte qu'il ne soit possible que un et un seul textbox
soit renseigné lors du clic sur le bouton enregistrer, sinon  message
d'erreur
on vide les textbox en attente de la bonne saisie.
Je galére !!! :-@
Merci de l'aide

Bonjour,
Petit exemple : Si le textbox1 ne contient pas le texte "toto" alors
tous les textbox se videront lorsque l'usager fera un clic sur le bouton
de commande CmdClick. Il peut y avoir autant de textbox que tu désires
avec cette approche.
'-----------------------------------
Private Sub CmdClick_Click()
Dim C As Control
If Me.TextBox1 <> "toto" Then
For Each C In Me.Controls
If TypeName(C) = "TextBox" Then
C.Text = ""
End If
Next
End If
End Sub
'-----------------------------------
Une autre approche :
'-----------------------------------
Private Sub CmdClick_Click()
If Me.TextBox1 <> "toto" Then
Me.TextBox2 = ""
Me.TextBox3 = ""
Me.TextBox4 = ""
End If
End Sub
'-----------------------------------
MichD
Brat'ac
Après mÍ»re réflexion, MichD a écrit :
Le 15/09/21 Í  05:43, Brat'ac a écrit :
bonjour,
soit un formulaire avec 4 Textbox un bouton annuler et un bouton
enregistrer.
j'essaie de faire en sorte qu'il ne soit possible que un et un seul textbox
soit renseigné lors du clic sur le bouton enregistrer, sinon  message
d'erreur
on vide les textbox en attente de la bonne saisie.
Je galére !!! :-@
Merci de l'aide

Bonjour,
Petit exemple : Si le textbox1 ne contient pas le texte "toto" alors tous les
textbox se videront lorsque l'usager fera un clic sur le bouton de commande
CmdClick. Il peut y avoir autant de textbox que tu désires avec cette
approche.
'-----------------------------------
Private Sub CmdClick_Click()
Dim C As Control
If Me.TextBox1 <> "toto" Then
For Each C In Me.Controls
If TypeName(C) = "TextBox" Then
C.Text = ""
End If
Next
End If
End Sub
'-----------------------------------
Une autre approche :
'-----------------------------------
Private Sub CmdClick_Click()
If Me.TextBox1 <> "toto" Then
Me.TextBox2 = ""
Me.TextBox3 = ""
Me.TextBox4 = ""
End If
End Sub
'-----------------------------------
MichD

Merci je regarde