texte de remplissage : Latin ?

David
Bonjour à tous,

Je dois realiser des lay out de courriers;
Il me semble qu'il est possible de remplir automatiquement les paragraphes
avec du latin (ou autres series de mots incompréhensibles)

Auriez vous une idée ?

Anacoluthe
Bonjour !

"David" nous a écrit ...
Je dois realiser des lay out de courriers;
Il me semble qu'il est possible de remplir automatiquement les
paragraphes avec du latin (ou autres series de mots incompréhensibles)

Word dispose d'une fonction de remplissage pour des tests
régulièrement prise pour un bug, un virus, un hoax ou un 'oeuf de
Pâques' . Il s'agit d'écrire la fameuse =rand(10,10)<entrée>
pour par exemple remplir 10 paragraphes de 10 phrases
voir http://support.microsoft.com/?kbid7373

La phrase répétée 'Servez à ce monsieur une bière et des kiwis.'
n'est pas modifiable en latin, mais on peut utiliser ensuite un
Rechercher-Remplacer pour la transformer en la classique
'Lorem Ipsum Dolor Sit Amet' ou autre
http://support.microsoft.com/?kbid4222
Enfin il reste très simple de se faire une Insertion automatique
pour placer rapidement des paragraphes ... ad libitum :-)

Anacoluthe
« Le latin n'est pas une langue marrante.
D'ailleurs elle en est morte. »
- Driss CHRAÏBI

Joel Surcouf
Je dois realiser des layout de courriers;
Il me semble qu'il est possible de remplir automatiquement les
paragraphes avec du latin (ou autres series de mots incompréhensibles)

'Servez à ce monsieur une bière et des kiwis' est une suite de mots
compréhensibles, qui peut perturber l'attention quand on ne veut s'attacher
qu'à la présentation de son document.

Pour obtenir du latin au kilo, de type "lorem ipsum", il suffit d'aller sur
ce site :
http://www.i-r-genius.com/lipsum.html

Joël.
http://www.cg53.fr

Clément Marcotte
Il y a un gars qui a écrit une macro qui permet de recopier un certain
nombre de fois une phrase décidée par l'Utilisateur:

Sub phrasetest()
'
'
' Macro réalisée le 20/03/01 par Clément Marcotte
'
' La phrase doit être sélectionnée à l'écran avant de lancer
' la macro commande
' L'utilisateur peut déterminer le nombre de répétitions de la phrase.
' Ce nombre est de 50 par défaut. Il peut être modifié dans l'InputBox
Selection.Copy
With Selection.ParagraphFormat
.SpaceAfter = 0
.LineSpacingRule = wdLineSpaceSingle
.Alignment = wdAlignParagraphLeft
End With
a = InputBox("Indiquez le nombre de répétitions", "Choix du nombre
de
répétitions", 50)
For i = 1 To a
Selection.MoveRight Unit:=wdCharacter, Count:=1
Selection.Paste
Next
End Sub

"Anacoluthe" a écrit dans le message de