[TH] - filtrer indésirables

3 réponses
capfree
Bonjour

Voudriez-vous me conseiller pour filtrer ces pénibles qui sont en train
de remplir ma boîte principale.

Merci de votre aide.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Il y a quinze jours, il avaient déjà massivement essayé de me piéger sur
les mots LIDL, L-I-D-L. Je ne sais si c'est par mes filtres: mfilter ou
celui de Thunderbird, enfin ça a fini par s'arrêter, mais aussi je
m'étais désabonné de leur lettre.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

donc voici leur en tête :

Return-Path: <gizela@img98.rarellan.com>
Delivered-To: free.fr-capxxxxxxx_at_free.fr
Received: (qmail 19998 invoked from network); 8 Jul 2015 20:41:14 -0000
Received: from mx20-g26.free.fr (HELO img98.rarellan.com) (212.27.42.59)
by mrelay5-g25.free.fr with SMTP; 8 Jul 2015 20:41:14 -0000
Received: from img98.rarellan.com ([206.214.88.98])
by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for caprifermager@free.fr;
Wed, 8 Jul 2015 22:41:14 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha1; c=relaxed/relaxed; s=k1;
d=email.boomboommedia.com;

h=From:To:Subject:Date:Message-Id:Content-Type:Content-Transfer-Encoding:MIME-Version;
i=DECATHLON@email.boomboommedia.com;
bh=4UvleFbzix6tDIJgipnQmxxySGk=;

b=TSYmfju5Ar8k00Tey72g+lUgsjRzzIQ+8nsSfXa8T7plgErNdUGKvS5sYY1YivOpAo46LZRf6Ke/

MmAqJYMws9/x6U8i/vl5rMQAqcRjwknBs2+HFAt3c5sXBKmHslDzUuG44TDKVo/m0p0NOiTmb3xa
pb2VbOTSrCLOdQ3RxCE=
DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; c=nofws; q=dns; s=k1;
d=email.boomboommedia.com;

b=MDL9ZByGndfdXEHjUIE0h9EgeFpH457oMkDtp/eB7gPRtvR2QiK7lFdyskbMg0j//jk0ccHwYDiI

aK5HRYoQ/SPpxYQqDLwsqEnexiosCVsKBa0MCZ7JhnjmQ084WjI1XrYP+LEuJwywl0PX/RidJ3Vv
OV6i7z+4p3zXGvEA2do=;
Received: by img98.rarellan.com id hjm5ek0ickgh for
<caprifermager@free.fr>; Wed, 8 Jul 2015 13:40:30 -0700 (envelope-from
<gizela@img98.rarellan.com>)
From: DECATHLON@email.boomboommedia.com
To: caprixxxxxxxxxx_at_free.fr
Subject: Se il vous plaît accepter cette carte-cadeau
Thread-Topic: Se il vous plaît accepter cette carte-cadeau
Thread-Index: BNHQqKMAhz/3lcCrX0KH67aRng8wtCg==
Date: Wed, 8 Jul 2015 13:40:30 -0700
Message-Id: <af6f3155jmfeuy6uo1xx7olp.1434507120813@reply.boomboommedia.com>
Accept-Language: fr
Content-Language: fr
X-MS-Has-Attach:
X-MS-TNEF-Correlator:
x-ms-exchange-transport-fromentityheader: Hosted
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: binary
MIME-Version: 1.0

--
capfree

3 réponses

Sergio
Le 09/07/2015 01:38, capfree a écrit :
Bonjour

Voudriez-vous me conseiller pour filtrer ces pénibles qui sont en train de remplir ma boîte principale.

Merci de votre aide.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Il y a quinze jours, il avaient déjà massivement essayé de me piéger sur les mots LIDL, L-I-D-L. Je ne sais si c'est par mes
filtres: mfilter ou celui de Thunderbird, enfin ça a fini par s'arrêter, mais aussi je m'étais désabonné de leur lettre.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pas la peine de se prendre le chou : TH a un excellent filtre à spam. Il suffit de déclarer les malfaisants comme "Indésirable" et
au bout d'un certain temps, il les enverra dans la boîte à cons.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
capfree
Le 09/07/2015 06:47, Sergio a écrit :
Le 09/07/2015 01:38, capfree a écrit :
Bonjour

Voudriez-vous me conseiller pour filtrer ces pénibles qui sont en
train de remplir ma boîte principale.

Merci de votre aide.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Il y a quinze jours, il avaient déjà massivement essayé de me piéger
sur les mots LIDL, L-I-D-L. Je ne sais si c'est par mes
filtres: mfilter ou celui de Thunderbird, enfin ça a fini par
s'arrêter, mais aussi je m'étais désabonné de leur lettre.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pas la peine de se prendre le chou : TH a un excellent filtre à spam. Il
suffit de déclarer les malfaisants comme "Indésirable" et au bout d'un
certain temps, il les enverra dans la boîte à cons.

C'est résolu, le pb doit tenir à ce que j'ai deux linuxmint et que sur
le plus récent (17.1) le filtre de TH est corrompu, il ne s'éduque pas
ou très peu, il faut que je lui marque certains indésirables encore et
encore, mais pas à tous? Et je ne saurais pas le réparer en toute
sûreté, là mon chou serait râpé menu ;-)

Cette nuit je suis repassé sur une version 12 que je conservais, avec
Thunderbird 17.0.5 et ça marche.

Merci.

--
capfree
Sergio
Le 09/07/2015 12:09, capfree a écrit :

Pas la peine de se prendre le chou : TH a un excellent filtre à spam. Il
suffit de déclarer les malfaisants comme "Indésirable" et au bout d'un
certain temps, il les enverra dans la boîte à cons.

C'est résolu, le pb doit tenir à ce que j'ai deux linuxmint et que sur le plus récent (17.1) le filtre de TH est corrompu, il ne
s'éduque pas ou très peu, il faut que je lui marque certains indésirables encore et encore, mais pas à tous? Et je ne saurais pas le
réparer en toute sûreté, là mon chou serait râpé menu ;-)

On est en 17.2 !

Sinon, il y a une option dans TB pour remettre à zéro la base de "spams":
Options, "Sécurité" "Indésirables" "Réinitialiser les données d'apprentissage".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org