The simple life VS La ferme célébrités

zarak
Le concept à la mode, tout le monde l'aura pigé, c'est de prendre
des jet-setteurs et de les balançer au milieu des pâturages pour faire
marrer tout le monde sur leurs déboires.

Ca vient des Etats-Unis, ça vient d'arriver en France.

Résultats des courses :

-- Version américaine : The simple life --

Deux gamines délurées, Paris Hilton et Nicole Richie (respectivement
héritière de hôtels Hilton et fille de Lionel) sont propulsées dans je sais
plus quel état, dans une famille américaine bien tradi. Prodigieusement
naïves ("c'est quoi les impôts ?", "comment on encaisse un chèque ?"),
elles sont finalement bien sympathiques parce qu'elles savent rigoler de
tout ça et nous, on rigole avec elles.

-- Version française : La ferme célébrités --

Une bande de bobos médiatiques sont "enfermés" (c'est le cas de le dire).
Ca va de Mia "happy face" Frye, à Massimo Garcia en passant par Vincent
Mc Doom. Prodigieusement cons, ils passent leur temps à s'engueuler pour
des motifs qui ferait rougir de honte des gamins de huit ans. Incapables de
vivre en communauté, égocentriques, puérils, repliés sur eux-mêmes, colériques,
chacun y va de son petit caca nerveux ou de sa petite infantilité, et nous on a
vraiment honte pour eux, honte pour la télé, honte pour le genre humain.

Et après ça, on va encore dire que c'est les américains les méchants...

1 2 3 4
Carrere Marie
les messieurs de la télé ont trouvé un nouveau concept! ABRUTIR les gens! à
quoi tout cela rime? c sans intérêt et pourtant les français regardent!
sur la 1, on se moque des agriculteurs et de leur mode de vie et sur la 6, c
une partouze publique mais où va t on? et le pire? ça fait marrer les gens!

"zarak" <*enlevez_ceci_pour_répondre* a écrit dans le
message de news: c5lt2u$mql$
[...]

Mustard :-\(
[...]

Bah a priori les deux cons que tu cite (Mia et Vincent McDoom) sont
américains. Comme dirait Seb ils vivont dans un monde de stérilisation
absolue et ne comprennent pas ce qu'est une vie dans une ferme. Pas la
peine de les imaginer faire du camping sauvage.

Quand à massimo la grosse faignasse et Ilario le macho (aussi souvent dans
les engueulades) ils sont italiens.

Finalement à part Eva, les autres sont français et je les trouve tous
calmes et raisonné, concient de la situation précaire dans laquel ils ont
été plongé et les inconvénients de l'hygiène qui vont avec. Eux ils ont
compris que dans leur villa, dans un hotel ou resto 4 étoiles on peut être
très exigeant sur l'hygiène mais que lorsqu'on arrive dans un lieu crade,
sans eau chaude, pas assez de bassine, des toilettes miteuses au fond du
jardin, des animaux qui chient partout, 12 personnes les uns sur les
autres, etc ... on ne peut exiger un lieu cliniquement stérile.

Heureusement que Mya et Vincent ne font pas Kho Lanta car là ils se
suicideraient.

En résumé je trouve que dans cette aventure à la ferme les français (et
polonais) sont plus terre à terre que les américains (et italiens) qui
donnent une piteuse image de bêtise.
Le seule à avoir compris la situation là dedans c'est maxime en affirmant
lors de la dispute "Rappelons nous pourquoi nous sommes là, pour une
association d'enfant en difficulté. Nous tout ce qu'on risque au pire
c'est une bonne chiasse mais ce n'est rien comparé à ce que vivent
quotidiennement ces gamins pour lesquels nous sommes là". CQFD.
zarak
Quand on ne sait plus comment rendre les gens plus intelligents,
quand la loi du marché n'autorise plus à les laisser tels qu'ils sont,
il ne reste plus qu'à les rendre le plus con possible.

Plus on invente de conneries, plus les gens sont cons ; et plus les
gens sont cons, plus ils regardent des conneries. Superbe cercle
vicieux au service de Saint-Audimat.

Amen.
Capman
[...]

Faux c'est un concept 100% suédois....
Eric B
Hein ? Partouze ? ou ? quand ?
J'assume mon statut d'abruti !!!
Je veux tout voir !!!

EB
Eric B
Mustard :-( wrote:

[...]

Mouais, celui là, il faudrait qu'il arrête de se la jouer "l'Abbé
Pierre", s'il les plaint tant que ça,
le chtites n'enfants pauvres, qu'il leur file son indémnité journalière de
participation à l'émission...

EB
zarak
Il y a sans doute du vrai, je n'ai pas beaucoup regardé la ferme
à vrai dire, parce que chaque fois que je tombais dessus, ça
s'engueulait, ou bien j'avais une furieuse envie de mettre une
bonne tarte dans le gueule à Mia Frye (et je ne comprend pas
pourquoi ça n'est pas encore arrivé).

J'ai trouvé Mouss Diouf excellent, et les autres je n'ai pas trop
fait attention.

Mais franchement, regardez simple life sur canal, c'est mille fois
plus drôle, mille fois mieux réalisé, et ça permet de faire tomber
un paquet de clichés sur les américains.

Et pourtant ! Et pourtant Paris Hilton et Nicole Richie sont largement
plus naïves, plus "out" que nos chères célébrités. Il faut les voir ces
deux-là, elles débarquent VRAIMENT d'une autre planète...mais elles
savent en rire.

Si comme tu dis les français d'origine étrangère sont vraiment les seuls
cons, y aurait t-il un phénomène de crétinisation des étrangers en France ?

"Mustard :-(" a écrit dans le message de news: 407e7ac2$0$17625$
[...]

Mustard :-\(
"zarak" <*enlevez_ceci_pour_répondre* a écrit dans
le message de news:c5lu22$svu$
[...]

Cela dit il ne faut pas croire que les Vivement dimanche ou des artistes
qu'on avaient pas vu depuis 20 ans racontent leur vie soit très
intellectuellement enrichissant. C'est clair que les Realtv sont cons mais
franchement quand je vois les "Bigdill", les "c'est mon choix", les "vis
ma vie", les series à la cons " amour gloire et beauté", etc ont ne peut
pas dire qu'il y a mieux aux autres heures.
Moi les variété des années 80-90 ça m'a gonflé. Les soirées "Le grand
2chiquier", "sacrées soirée", "Champs élysée", "cadence 3", "numéro un",
et toutes les merdes de Sabatier ça m'a bien fait chié aussi car il y en
avait marre de ne voir que les artistes à la télé. Moi savoir si Claude
Brialy aime les chiens, si Sheila est un homme ou une femme, si Sacha
Distel supporte le PSG ou l'OM, si mireille Mathieu a fait son école
primaire à Bouteroulde ou Gournay en bray je m'en tape.
Moi je veux m'amuser en regardant la télé, meme si c'est cons. Dans le
meme temps cela ne m'empeche pas de regarder plein d'emissions culturelles
telles que Thalassa, les magazines d'info, les superbes documentaires de
la 5 et des chaines sat, etc.
C'est une question d'équilibre. Parfois il faut du sérieux et parfois il
faut savoir se détendre et se décoincer le cul.
zarak
> Faux c'est un concept 100% suédois....

Comme les krisprolls ?
Eric B
Pas exactement pareils, à mon sens. "Simple life", c'est tellement gros,
tellement artificiel, que l'on se doute bien qu'il n'y a rien d'authentique
dans toute cette histoire. On y croie pas tellement c'est gros. C'est un peu
comme une sitcom. Non, C'EST une Sitcom.

Quand à La Ferme, c'est... euh... enfin c'est pas... euh....

Bon, je vais bosser un peu...

EB
1 2 3 4