ThierryP : Algorithme

MichD
Par macro, cela pourrait donner ce qui suit. Je publie seulement un
classeur, celui qui contient les formules... l'autre n'est que la source
des données.

https://www.cjoint.com/c/LDmoBSn0s8F

MichD

ThierryP
Tu ne l͢ches jamais !!!
Oui, j'ai pensé Í  cette possibilité, que j'ai utilisé (grÍ¢ce Í  toi d'ailleurs) dans ce même programme.
Malheureusement, il est difficile de gérer tous les cas de figure par formules (je ne suis pas un expert chirogourdien !!), il est plus simple pour moi
de passer en VBA.
A force de creuser, j'ai réussi Í  pondre un truc qui a l'air de fonctionner !
Encore merci de tes conseils et solutions !
ThierryP