"this assignment work has been edited"

2 réponses
jph
que signifie ce message, rappelé par un symbole "crayon sur graphique" dasn
la colonne information de la vue "resource usage" ?
Il semble que lorsque cette information est présente, toute affectation de
tâche ("publish assignment") reste sans effet.
Un remède ?

2 réponses

Joël Séguin [Project MVP]
Bonjour JPH,

Vous avez probablement édité le temps de travail des ressources. Dans tous
ces cas, le travail ne suit plus un profil régulier (plat, croissant,
décroissant, charge avant/arrière, cloche, tortue - désolé, je ne connais
pas les termes français pour ces profils). Project considère alors que ce
travail a été édité et le considère à profil comme édité.

Il est possible que cela arrive aussi si vous avez effectué un nivellement
des ressources et la tâche a été fractionnée, ou encore si vous utilisez un
système de feuilles de temps.

Vous pouvez vous en sortir en rétablissant un profil régulier à cette
affectation, soit en double-cliquant dessus (onglet Général, vers le milieu
de la boîte de dialogue), soit par le champ "Contour de travail (?)" - "Work
Contour", inséré dans la table. Ajustez du même coup les unités, même si
elles sont correctes, car le calcul en tiendra alors compte. Cela rétablira
alors le travail restant selon ce profil. Le résultat dépendra également du
type de tâche (durée-travail-capacité fixe).

Ça vous aide ?

--
Joël Séguin
Project MVP
www.go-project.com

"jph" a écrit dans le message de
news:%
que signifie ce message, rappelé par un symbole "crayon sur graphique"
dasn

la colonne information de la vue "resource usage" ?
Il semble que lorsque cette information est présente, toute affectation de
tâche ("publish assignment") reste sans effet.
Un remède ?

jph
merci pour ces infos mais existe-t-il une corrélation entre le fait que
cette affectation ait été "éditée" et le fait que si je fais "republish
assignments" aucune action n'ait lieu ?
Je précise que j'utilise la communication par e-mails et que la tâche en
question est affectée à un nombre important d'autres ressources.

"Joël Séguin [Project MVP]" <jseguin -at- mvps -dot- org> a écrit dans le
message de news:
Bonjour JPH,

Vous avez probablement édité le temps de travail des ressources. Dans tous
ces cas, le travail ne suit plus un profil régulier (plat, croissant,
décroissant, charge avant/arrière, cloche, tortue - désolé, je ne connais
pas les termes français pour ces profils). Project considère alors que ce
travail a été édité et le considère à profil comme édité.

Il est possible que cela arrive aussi si vous avez effectué un nivellement
des ressources et la tâche a été fractionnée, ou encore si vous utilisez
un

système de feuilles de temps.

Vous pouvez vous en sortir en rétablissant un profil régulier à cette
affectation, soit en double-cliquant dessus (onglet Général, vers le
milieu

de la boîte de dialogue), soit par le champ "Contour de travail (?)" -
"Work

Contour", inséré dans la table. Ajustez du même coup les unités, même si
elles sont correctes, car le calcul en tiendra alors compte. Cela
rétablira

alors le travail restant selon ce profil. Le résultat dépendra également
du

type de tâche (durée-travail-capacité fixe).

Ça vous aide ?

--
Joël Séguin
Project MVP
www.go-project.com

"jph" a écrit dans le message de
news:%
que signifie ce message, rappelé par un symbole "crayon sur graphique"
dasn

la colonne information de la vue "resource usage" ?
Il semble que lorsque cette information est présente, toute affectation
de

tâche ("publish assignment") reste sans effet.
Un remède ?