[Thunderbird 1.5] ordre d'affichage dans les forums usenet

5 réponses
jh
bonjour

mon Thunderbird trie les messages des forums par date, les discussions
sont groupées.

par exemple dans le fil "webcam sous ubuntu" du forum
fr.comp.os.linux.configuration, j'ai un message du 03/08/2012 à 20h50
qui apparait après un message du 05/08/2012 à 09h40, sans doute car son
auteur a répondu à un message du 03/08/2012 à 20h20. Thunderbird affiche
d'ailleurs l'arborescence sur la gauche.

je souhaiterais que Thunderbird trie uniquement sur la date du message
posté, sans tenir compte du fil de discussion, est-ce possible ?

merci.

jh

5 réponses

Olivier B
Le 07/08/2012 21:22, jh a écrit :
je souhaiterais que Thunderbird trie uniquement sur la date du
message posté, sans tenir compte du fil de discussion, est-ce
possible ?

Ça doit le faire avec un clic sur le petit truc qui ressemble
vaguement à un escalier juste au dessus de la liste des messages
(info-bulle : "Cliquez pour afficher les fils de discussion").

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
jh
Ça doit le faire avec un clic sur le petit truc qui ressemble
vaguement à un escalier juste au dessus de la liste des messages
(info-bulle : "Cliquez pour afficher les fils de discussion").

ça ne marche pas, ça semble équivalent à "Discussions Groupées" du menu
Affichage/

Thunderbird donne priorité à l'arborescence alors que je souhaite que -
pour une discussion - le seul classement soit la date.

peut-être existe-il une extension pour forcer chaque message à avoir
comme "parent" le premier message du fil de discussion ?

jh
Sergio
Le Wed, 08 Aug 2012 01:12:50 +0200, jh a écrit :

Ça doit le faire avec un clic sur le petit truc qui ressemble vaguement
à un escalier juste au dessus de la liste des messages (info-bulle :
"Cliquez pour afficher les fils de discussion").

ça ne marche pas, ça semble équivalent à "Discussions Groupées" du menu
Affichage/

Thunderbird donne priorité à l'arborescence alors que je souhaite que -
pour une discussion - le seul classement soit la date.

Su ton antiquité je ne sais pas, mais sur un Thunderbird récent :
Menu : "Affichage" -> "Trier par..." et là il y a 3 groupes :
- Par Date, Reçu, Suivi, etc.
- Ordre croissant, Décroissant
- Discussions groupées, non groupées, Par ordre de tri

Il me semble que c'était à peu près pareil du temps où on était jeunes...
Th.A.C
Le 07/08/2012 21:22, jh a écrit :
bonjour

mon Thunderbird trie les messages des forums par date, les discussions
sont groupées.

par exemple dans le fil "webcam sous ubuntu" du forum
fr.comp.os.linux.configuration, j'ai un message du 03/08/2012 à 20h50
qui apparait après un message du 05/08/2012 à 09h40, sans doute car son
auteur a répondu à un message du 03/08/2012 à 20h20. Thunderbird affiche
d'ailleurs l'arborescence sur la gauche.

je souhaiterais que Thunderbird trie uniquement sur la date du message
posté, sans tenir compte du fil de discussion, est-ce possible ?

merci.

jh

je pense que ce n'est pas possible.

Du moment que tu choisis 'discussions groupées', il classe les messages
avec les réponses associées à ce message (il les groupe).
S'il ne le faisait pas, il serai impossible de suivre une discussion et
ses dérives...
Gloops
Th.A.C a écrit, le 08/08/2012 18:17 :
Du moment que tu choisis 'discussions groupées', il classe les messag es
avec les réponses associées à ce message (il les groupe).

D'ailleurs sauf erreur, c'est parce que c'est ça que ça veut dire.