Thunderbird 52=2c c'=c3=a9tait mieux avant

17 réponses
Sergio
Depuis que je suis passé à TB 52, (la 45 ne posait pas de problème, mais c'est la MAJ de ma distribution qui l'a fait...) j'ai :

- Dans la fenêtre principale, le texte des messages (en mode texte brut) s'affiche sur fond gris (et non blanc comme avant)
- Idem la fenêtre de rédaction des message
- Quand je change de dossier (ou de groupe dans le cas des newsgroups), l'affichage est vide, alors qu'avant, j'avais le dernier
message consulté d'affiché.

On peut pas revenir comme avant ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

10 réponses

1 2
DV
Sergio a écrit ceci :
- Dans la fenêtre principale, le texte des messages (en mode texte brut)
s'affiche sur fond gris (et non blanc comme avant)
- Idem la fenêtre de rédaction des message

À mon avis, la meilleure solution consiste à régler une fois pour toutes
la couleur de fond dans userContent.css (à créer, s'il n'existe pas,
dans le dossier du profil). On y ajoute :
body {
background-color: white;
}
et le tour est joué, aussi bien pour le texte des messages que pour la
fenêtre de rédaction.
- Quand je change de dossier (ou de groupe dans le cas des newsgroups),
l'affichage est vide, alors qu'avant, j'avais le dernier message
consulté d'affiché.

Ça, ça n'a pas changé chez moi (TB 52.1.1 sous macOS).
--
Denis
Sergio
Le 18/05/2017 à 18:07, Sergio a écrit :
Depuis que je suis passé à TB 52, (la 45 ne posait pas de problème, mais c'est la MAJ de ma distribution qui l'a fait...) j'ai :
- Dans la fenêtre principale, le texte des messages (en mode texte brut) s'affiche sur fond gris (et non blanc comme avant)
- Idem la fenêtre de rédaction des message
- Quand je change de dossier (ou de groupe dans le cas des newsgroups), l'affichage est vide, alors qu'avant, j'avais le dernier
message consulté d'affiché.
On peut pas revenir comme avant ?

Autre défaut, plus gênant :
Dans une mailing list, le bouton "répondre" répond à l'expéditeur, pas à la mailing list. Il faut cliquer sur "Répondre à tous".
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Th.A.C
Le 22/05/2017 à 10:00, Sergio a écrit :
Autre défaut, plus gênant :
Dans une mailing list, le bouton "répondre" répond à l'expéditeur, pas à
la mailing list. Il faut cliquer sur "Répondre à tous".

une mailing liste ca n'est qu'un message envoyé à plusieurs personnes.
Thunderbird répond donc à l'adresse de retour qui est précisée dans le
message.
Sinon, d'un point de vue purement fonctionnel:
- les SMTP bloquent généralement quand le nombre de destinataires est
trop grand. Donc si la mailing-liste est grande, tu ne pourras donc
jamais répondre à tous en une seule fois...
- Si la mailing-liste demande une réponse de chaque destinataire, tu vas
recevoir autant de messages que de destinataires.
J'espère pour toi que la mailing-liste n'est pas trop grosse ;-))
Jo Engo
Le Mon, 22 May 2017 19:06:07 +0200, Th.A.C a écrit :
une mailing liste ca n'est qu'un message envoyé à plusieurs personnes.
Thunderbird répond donc à l'adresse de retour qui est précisée dans le
message.

Il y a des normes, et tel que décrit, tb n'y est pas conforme.
--
Si la merde valait de l'or, les pauvres n'auraient pas de trou du cul.
-+- Eddie Murphy -+-
Jo Engo
Le Mon, 22 May 2017 19:06:07 +0200, Th.A.C a écrit :
Sinon, d'un point de vue purement fonctionnel:

Ah oui d'accord, en fait tu n'as pas compris ce qu'était une «mailing
list»
--
Il demeure donc que l'infini n'existe que dans l'imagination, et
seulement sans que l'imagination connaisse l'infini.
-+- Proclus, Commentaire à Euclide -+-
Sergio
Le 22/05/2017 à 19:06, Th.A.C a écrit :
une mailing liste ca n'est qu'un message envoyé à plusieurs personnes. Thunderbird répond donc à l'adresse de retour qui est
précisée dans le message.
Sinon, d'un point de vue purement fonctionnel:
- les SMTP bloquent généralement quand le nombre de destinataires est trop grand. Donc si la mailing-liste est grande, tu ne pourras
donc jamais répondre à tous en une seule fois...
- Si la mailing-liste demande une réponse de chaque destinataire, tu vas recevoir autant de messages que de destinataires.
J'espère pour toi que la mailing-liste n'est pas trop grosse ;-))

Nan. La mailing list est géré par un machin, soit Google group ou Yahoo group, soit un logiciel comme mailman. Le mail de
l'expéditeur (participant à la discussion) est le sien, le reply-to est positionné sur l'adresse de la liste.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <59231da2$0$10179$,
Sergio wrote (écrivait) :
... un logiciel comme mailman.
Le mail de l'expéditeur (participant à la discussion) est le sien, le
reply-to est positionné sur l'adresse de la liste.

En fait, c'est le chef de la liste qui décide :
- Cacher l'expéditeur du message, en le remplaçant par l'adresse de la
liste (supprimer les champs From, Sender et Reply-To)
- Les en-têtes Reply-To: du message original doivent être supprimés ?
Si oui, cela s'appliquera également aux en-têtes Reply-To: ajoutés par
Mailman.
- Destination des réponses aux messages adressés à la liste ?
Expéditeur est fortement recommandé pour la plupart des listes de
diffusion.
- En-tête Répondre-à: explicite.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez positionner les phrases dans leur con-
texte avant de participer sciemment.
Jo Engo
Le Mon, 22 May 2017 19:19:30 +0200, Sergio a écrit :
Le mail de l'expéditeur (participant à la discussion) est le sien, le
reply-to est positionné sur l'adresse de la liste.

uniquement pour tourner autour d'un bug de thunderbird (peut-être pas le
seul) positionner ainsi le reply-to n'est paraît-il pas standard. Les
messages de mail-lists contiennent dans leurs en-têtes propres toutes les
indications pour permettre au couriéleur de «gérer» le message et
l'abonnement à la liste.
--
C'EST POURTANT VRAI
P : Le prénom a une influence sur la personnalité...
M : C'est ça !
P : Bon ! Alors cite-moi un seul Bernard-Henri qui sache écrire !
Th.A.C
Le 22/05/2017 à 19:14, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 22 May 2017 19:06:07 +0200, Th.A.C a écrit :
Sinon, d'un point de vue purement fonctionnel:

Ah oui d'accord, en fait tu n'as pas compris ce qu'était une «mailing
list»

et bien explique moi donc ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sergio nous susurrait, le jeudi 18/05/2017,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <591dc6dd$0$3321$, les doux
mélismes suivants :
On peut pas revenir comme avant ?

http://www.hekasoft.com/hekasoft-backup-restore/
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2