Thunderbird 60.7.0 -- Affichage des noms dans la colonne Correspondants

5 réponses
Zyrtox
Bonjour,

Après récente mise à jour de Thunderbird vers sa version 60.7.0, je
constate que, dans la colonne « Correspondants » d'affichage des
courriels, mes correspondants qui ne se trouvent pas dans mon carnet
d'adresses ont une présentation interminable, avec le From complet (nom +
adresse mail).

Est-il possible de faire autrement et ne laisser que le nom, comme
c'était le cas auparavant ?

Merci !

5 réponses

yamo'
Salut,
Zyrtox a tapoté le 18/06/2019 23:07:
Après récente mise à jour de Thunderbird vers sa version 60.7.0, je
constate que, dans la colonne « Correspondants » d'affichage des
courriels, mes correspondants qui ne se trouvent pas dans mon carnet
d'adresses ont une présentation interminable, avec le From complet (nom +
adresse mail).

Je ne sais pas. Je n'ai jamais été fan de Thunderbird.
Avec Seamonkey on a moins souvent ce genre de farce. Et Seamonkey est
capable (d'après la doc) d'importer un profil Thunderbird.
--
Stéphane
Zyrtox
yamo' nous disait :
Je ne sais pas. Je n'ai jamais été fan de Thunderbird.

Eh bien, comme cette réponse m'éclaire beaucoup, j'ai essayé de chercher
par moi-même. Ce comportement était dû à l'extension CardBook que
j'utilise. J'ai contacté l'auteur de l'extension, qui vient de la mettre
à jour pour pallier ce problème.
yamo'
Zyrtox a tapoté le 26/06/2019 21:20:
yamo' nous disait :
Je ne sais pas. Je n'ai jamais été fan de Thunderbird.

Eh bien, comme cette réponse m'éclaire beaucoup, j'ai essayé de chercher
par moi-même. Ce comportement était dû à l'extension CardBook que
j'utilise. J'ai contacté l'auteur de l'extension, qui vient de la mettre
à jour pour pallier ce problème.

Désactiver les extensions avant d'incriminer Thunderbird lui même est
souvent la première des pistes. Tellement évident que je n'y ai pas pensé.
Je ne connaissais pas cette extension.
--
Stéphane
pehache
Le 27/06/2019 à 13:16, yamo' a écrit :
Zyrtox a tapoté le 26/06/2019 21:20:
yamo' nous disait :
Je ne sais pas. Je n'ai jamais été fan de Thunderbird.

Eh bien, comme cette réponse m'éclaire beaucoup, j'ai essayé de chercher
par moi-même. Ce comportement était dû à l'extension CardBook que
j'utilise. J'ai contacté l'auteur de l'extension, qui vient de la mettre
à jour pour pallier ce problème.

Désactiver les extensions avant d'incriminer Thunderbird lui même est
souvent la première des pistes. Tellement évident que je n'y ai pas pensé.
Je ne connaissais pas cette extension.

Ben pour accéder à un serveur carddav depuis TB il n'y a pas 36000
possibilités j'ai l'impression. Cardbook fait le job, mais s'il y a mieux
je suis preneur.
Zyrtox
pehache nous disait :
Ben pour accéder à un serveur carddav depuis TB il n'y a pas 36000
possibilités j'ai l'impression. Cardbook fait le job, mais s'il y a
mieux je suis preneur.

Même utilisation en ce qui me concerne. Pour le coup, je ne me sers pas
des nombreuses autres possibilités offertes par cette extension...