Thunderbird 78.x ?

12 réponses
Sergio
Ce matin Thunderbird s'est mis Í  jour (78.7.1 sous LinuxMint). Nouveau Look, mais el bouton menu (les 3 barres horizontales) a disparu de la fenêtre principale et n’apparaÍ®t que sur l'onglet "agenda"
(et l'onglet de pub apparu au premier lancement). Comment le faire réapparaÍ®tre ? D'autant plus que la touche "Alt" pour avoir le menu ne fonctionne pas sous Linx...

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

10 réponses

1 2
none
Le 24/02/2021 11:49, *Sergio* a écrit :
Ce matin Thunderbird s'est mis Í  jour (78.7.1 sous LinuxMint). Nouveau
Look, mais el bouton menu (les 3 barres horizontales) a disparu de la
fenêtre principale et n’apparaÍ®t que sur l'onglet "agenda" (et l'onglet
de pub apparu au premier lancement). Comment le faire réapparaÍ®tre ?
D'autant plus que la touche "Alt" pour avoir le menu ne fonctionne pas
sous Linx...

Bonjour,
Ce matin, c'était plutÍ´t la 78.8.0 !! 😉
Sergio
Le 24/02/2021 Í  11:49, Sergio a écrit :
Ce matin Thunderbird s'est mis Í  jour (78.7.1 sous LinuxMint). Nouveau Look, mais el bouton menu (les 3 barres horizontales) a disparu de la fenêtre principale et n’apparaÍ®t que sur l'onglet "agenda"
(et l'onglet de pub apparu au premier lancement). Comment le faire réapparaÍ®tre ? D'autant plus que la touche "Alt" pour avoir le menu ne fonctionne pas sous Linx...

Trouvé : Il s'affiche au bout de la barre d'outil, et non, Í  l’extrême droite...
Par contre l'extension "gContactSync" n'est pas supportée et l'extension "Display Mail User Agent" déconne...
--
Sergio
http://dimey.online.fr
Blog : http://cahierdesergio.free.fr/
Sergio
Le 24/02/2021 Í  17:16, Sergio a écrit :
Le 24/02/2021 Í  11:49, Sergio a écrit :
Ce matin Thunderbird s'est mis Í  jour (78.7.1 sous LinuxMint). Nouveau Look, mais el bouton menu (les 3 barres horizontales) a disparu de la fenêtre principale et n’apparaÍ®t que sur l'onglet "agenda"
(et l'onglet de pub apparu au premier lancement). Comment le faire réapparaÍ®tre ? D'autant plus que la touche "Alt" pour avoir le menu ne fonctionne pas sous Linx...
Trouvé : Il s'affiche au bout de la barre d'outil, et non, Í  l’extrême droite...
Par contre l'extension "gContactSync" n'est pas supportée et l'extension "Display Mail User Agent"  déconne...

... Et il a fallu mettre Í  jour /Í  la main/ l'extension "Fournisseur pour Google Agenda".
De plus pour un envi Í  plusieurs destinataires, pas moyen, comme avant d'en ajouter et de distinguer les "to:" des "cc:" et "bcc:".
Bref, pas une réussite cette nouvelle version...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Th.A.C
Le 24/02/2021 Í  11:49, Sergio a écrit :
Ce matin Thunderbird s'est mis Í  jour (78.7.1 sous LinuxMint). Nouveau
Look, mais el bouton menu (les 3 barres horizontales) a disparu de la
fenêtre principale et n’apparaÍ®t que sur l'onglet "agenda" (et l'onglet
de pub apparu au premier lancement). Comment le faire réapparaÍ®tre ?
D'autant plus que la touche "Alt" pour avoir le menu ne fonctionne pas
sous Linx...

sur ma 78.7.0, le menu apparaͮt en appuyant sur la touche <Alt> ͠ gauche
de la barre d’espace.
Tu peux aussi le faire apparaitre en faisant un clic-droit sur la ligne
ou sont les onglets et cocher la case appropriée.
Et au même endroit l'option 'personnaliser' te permet de faire encore
d'autres choses...
Sergio
Le 25/02/2021 Í  20:40, Th.A.C a écrit :
Le 24/02/2021 Í  11:49, Sergio a écrit :
Ce matin Thunderbird s'est mis Í  jour (78.7.1 sous LinuxMint). Nouveau Look, mais el bouton menu (les 3 barres horizontales) a disparu de la fenêtre principale et n’apparaÍ®t que sur l'onglet
"agenda" (et l'onglet de pub apparu au premier lancement). Comment le faire réapparaÍ®tre ? D'autant plus que la touche "Alt" pour avoir le menu ne fonctionne pas sous Linx...

sur ma 78.7.0, le menu apparaÍ®t en appuyant sur la touche <Alt> Í  gauche de la barre d’espace.

... Sauf que sous Linux ça ne marche pas ! Alors que ça marche avec Firefox, de la même maison.
Tu peux aussi le faire apparaitre en faisant un clic-droit sur la ligne ou sont les onglets et cocher la case appropriée.
Et au même endroit l'option 'personnaliser' te permet de faire encore d'autres choses...

Bon, sinon il y a beaucoup de choses qui m*** avec cette nouvelle version :
- Le bouton "Répondre au groupe" est doublé par un "répondre", ce qui fait que j'ai failli te répondre en privé...
Le choix des destinataires est compliquée... Pas de CC: et BCC: ou "Reply to:"
Certaines extensions INDISPENSABLES ne fonctionnent pas (ou mal), comme MultiXpunge ou "Display Mail User Agent"
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Didier
Le 26/02/2021 Í  09:05, Sergio a écrit :
Le 25/02/2021 Í  20:40, Th.A.C a écrit :
Le 24/02/2021 Í  11:49, Sergio a écrit :
Ce matin Thunderbird s'est mis Í  jour (78.7.1 sous LinuxMint).
Nouveau Look, mais el bouton menu (les 3 barres horizontales) a
disparu de la fenêtre principale et n’apparaÍ®t que sur l'onglet
"agenda" (et l'onglet de pub apparu au premier lancement). Comment le
faire réapparaÍ®tre ? D'autant plus que la touche "Alt" pour avoir le
menu ne fonctionne pas sous Linx...

sur ma 78.7.0, le menu apparaͮt en appuyant sur la touche <Alt> ͠
gauche de la barre d’espace.

... Sauf que sous Linux ça ne marche pas ! Alors que ça marche avec
Firefox, de la même maison.
Tu peux aussi le faire apparaitre en faisant un clic-droit sur la
ligne ou sont les onglets et cocher la case appropriée.
Et au même endroit l'option 'personnaliser' te permet de faire encore
d'autres choses...

Bon, sinon il y a beaucoup de choses qui m*** avec cette nouvelle version :
- Le bouton "Répondre au groupe" est doublé par un "répondre", ce qui
fait que j'ai failli te répondre en privé...
Le choix des destinataires est compliquée... Pas de CC: et BCC: ou
"Reply to:"
Certaines extensions INDISPENSABLES ne fonctionnent pas (ou mal), comme
MultiXpunge ou "Display Mail User Agent"

Tiens ! Je n'ai pas "répondre au groupe", du coup je fais "répondre" et
ça arrive bien dans le groupe; je n'ai pas eu de retour me disant que ça
arrive en mail privé.
Pour le choix des destinataires en CC: et BCC:, je les ai en haut de la
fenêtre de message de réponse, au bout du champ "de:".
Didier.
Sergio
Le 26/02/2021 Í  11:13, Didier a écrit :
Le 26/02/2021 Í  09:05, Sergio a écrit :
Le 25/02/2021 Í  20:40, Th.A.C a écrit :
Le 24/02/2021 Í  11:49, Sergio a écrit :
Ce matin Thunderbird s'est mis Í  jour (78.7.1 sous LinuxMint). Nouveau Look, mais el bouton menu (les 3 barres horizontales) a disparu de la fenêtre principale et n’apparaÍ®t que sur l'onglet
"agenda" (et l'onglet de pub apparu au premier lancement). Comment le faire réapparaÍ®tre ? D'autant plus que la touche "Alt" pour avoir le menu ne fonctionne pas sous Linx...

sur ma 78.7.0, le menu apparaÍ®t en appuyant sur la touche <Alt> Í  gauche de la barre d’espace.

... Sauf que sous Linux ça ne marche pas ! Alors que ça marche avec Firefox, de la même maison.
Tu peux aussi le faire apparaitre en faisant un clic-droit sur la ligne ou sont les onglets et cocher la case appropriée.
Et au même endroit l'option 'personnaliser' te permet de faire encore d'autres choses...

Bon, sinon il y a beaucoup de choses qui m*** avec cette nouvelle version :
- Le bouton "Répondre au groupe" est doublé par un "répondre", ce qui fait que j'ai failli te répondre en privé...
Le choix des destinataires est compliquée... Pas de CC: et BCC: ou "Reply to:"
Certaines extensions INDISPENSABLES ne fonctionnent pas (ou mal), comme MultiXpunge ou "Display Mail User Agent"

Tiens ! Je n'ai pas "répondre au groupe", du coup je fais "répondre" et ça arrive bien dans le groupe; je n'ai pas eu de retour me disant que ça arrive en mail privé.
Pour le choix des destinataires en CC: et BCC:, je les ai en haut de la fenêtre de message de réponse, au bout du champ "de:".
Didier.

Moi, j'ai ça : https://www.cjoint.com/c/KBAkOVSlTGJ et dans la fenêtre de composition, ça a changé !
Par contre "Display Mail User Agent" déconne complètement, et affiche (pour toi) "Thunderbird pour MacOS/X", alors que le vrai useragent est TB pour Windows 10...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
Le 26/02/2021 Í  11:44, Sergio a écrit :
Tiens ! Je n'ai pas "répondre au groupe", du coup je fais "répondre" et ça arrive bien dans le groupe; je n'ai pas eu de retour me disant que ça arrive en mail privé.
Pour le choix des destinataires en CC: et BCC:, je les ai en haut de la fenêtre de message de réponse, au bout du champ "de:".
Didier.

Moi, j'ai ça : https://www.cjoint.com/c/KBAkOVSlTGJ et dans la fenêtre de composition, ça a changé !

Et "répondre" envoie bien un mail "privé" que certains reçoivent s'ils n'ont pas une adresse invalide !
Par contre "Display Mail User Agent" déconne complètement, et affiche (pour toi) "Thunderbird pour MacOS/X", alors que le vrai useragent est TB pour Windows 10...

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jo Engo
Le Wed, 24 Feb 2021 17:45:26 +0100, Sergio a écrit :
De plus pour un envi Í  plusieurs destinataires, pas moyen, comme avant
d'en ajouter et de distinguer les "to:" des "cc:" et "bcc:".

Voir Í  droite de la barre d'adresses. Miro ?
--
L'Í¢ge ingrat, chez les filles, c'est quand on est trop grande pour
compter sur ses doigts et trop petite pour compter sur ses jambes.
-+- Coluche -+-
Jo Engo
Le Fri, 26 Feb 2021 09:05:58 +0100, Sergio a écrit :
Le choix des destinataires est compliquée... Pas de CC: et BCC: ou
"Reply to:"

Bien sͻr que si.
--
Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 26 -+-
1 2