thunderbird, compte présent dans paramètres, absent dans arborescence

Le
mcsb
bonjour,

en voulant créer un nouveau compte "ce compte existe déjÍ " .
Ayant sans doute utilisé ce compte par le passé, rien d'étonnant, mais
puisqu'il apparait dans "paramètres des comptes" comment le faire
revenir dans l'arborescence de gauche ?
j'ai effacé les mfl pas d'amélioration.
https://support.mozilla.org/fr/kb/options-configuration-pour-comptes#w_panneau-parametres-du-compte
ne m'aide pas .

cordialement
Sergio
Le #26576618
Le 10/07/2021 Í  18:24, mcsb a écrit :
[...]

Si ton compte est en POP3, normal, qu'il n'apparaisse pas. Sinon, vérifie que tu n'as pas activé les "dossiers unifiés" (menu "Affichage" / Dossiers", "Dossiers unifiés").
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
mcsb
Le #26576621
pop3 en cause ?
les autres comptes de messagerie, intégrés dans thunderbird *, sont
aussi en pop3 et ont pu apparaitre sans difficulté dans l'arborescence
de gauche.
Celui qui résiste a du être intégré dans le passé puis enlevé je ne sais
plus comment. Un schéma global du fonctionnement de principe de
Thunderbird que je n'ai pas encore trouvé est souhaité (fichiers base de
données, fichiers couche de présentation, etc).
cordialement
--
*
version "portable" 2.0.0.24 (20100228) pour la raison indiquée Í
Didier
Le #26576655
Le 11/07/2021 Í  07:45, Sergio a écrit :
[...]

.../...
??? Que vient faire le pop3 dans cette histoire ?
Sergio
Le #26576656
Le 11/07/2021 Í  21:13, Didier a écrit :
[...]

Le POP3 consiste Í  rapatrier les messages en local (ie sur ton disque dur)
L'IMAP consiste Í  lire les messages qui sont sur le serveur, sans y toucher.
Donc tu vas avoir dans le premier cas, un dossier "Dossiers locaux", et dans le second cas, un dossier par compte IMAP.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Didier
Le #26576663
Le 11/07/2021 Í  21:53, Sergio a écrit :
[...]

Ben non, du moins pas dans mon cas : j'ai 3 comptes pop3 et un compte
imap, les 4 apparaissent dans le volet de gauche.
J'ai aussi un dossier "Dossiers locaux" dans lequel j'archive quelques
mails que je veux garder pour un temps limité, indépendemment des 4 comptes.
Jo Engo
Le #26577087
Le Sat, 10 Jul 2021 18:24:53 +0200, mcsb a écrit :
bonjour,

Belle journée.
Les messages de Joel12 apparaissent comme effacés. Est-ce le cas ?

--
Il est si facile de convertir les autres. Il est si difficile de se
convertir soi même.
Le 28/07/2021 12:17, Jo Engo a écrit :
Les messages de Joel12 apparaissent comme effacés. Est-ce le cas ?

En tout cas je ne vois aucun article signé Joel12, ce qui ne me permet pas
de savoir s'il en a existé qui ont été annulés ensuite, ni qui les a annulés
si c'est le cas.
Tu as un Message-ID ? Ou un lien vers une archive web ?
--
Olivier Miakinen
DV
Jo Engo a écrit ceci :
Les messages de Joel12 apparaissent comme effacés. Est-ce le cas ?

Ils le sont, et ceux de luc11 aussi : ce sont des spams (toujours
visibles sur news.eternal-september.org).
--
Denis
nobody
Le Sun, 11 Jul 2021 21:53:32 +0200, Sergio a écrit :
L'IMAP consiste Í  lire les messages qui sont sur le serveur, sans y
toucher.

Si : l'indicateur lu est positionné, de plus, qui peut le plus peut le
moins l'imap permet de rapatrier les messages Í  la demande et surtout
permet d'accéder Í  son mail sur une autre machine, ainsi qu'Í  ses
dossiers, ce que ne permet pas pop.

Non, le protocole pop3 permet de ne pas effacer un message sur le serveur
la commande "DELE message" efface sauf quand on ne s'en sert pas
Jo Engo
Le #26577093
Le Wed, 28 Jul 2021 17:26:17 +0200, nobody a écrit :
Non, le protocole pop3 permet de ne pas effacer un message sur le
serveur

Est-ce que j'ai dit le contraire ? Je dis seulement qu'IMAP5 est bien
plus pratique pour consulter une BAL de plusieurs endroits et permet de
mettre sa BAL en dossiers ce que ne permet pas POP3.

--
La France ne comptera pas deux millions de chÍ´meurs.
-+- François Mitterand, 1981 -+-