Thunderbird et conservation des messages dans une discussion

7 réponses
Didier
Bonjour,
J'ai un petit souci dans Thunderbird, avec les groupes de discussion.
Sur le serveur AIOE, j'ai réglé l'affichage des discussions en ne
gardant que celles qui ont des messages non lus.
Je ne vois donc pas les discussions dont tous les messages sont lus.
Ceci étant, dans les propriétés de chaque groupe, il est indiqué que les
règles de conservation sont celles des paramètres de compte.
Et pourtant, dans au moins un des groupes, je ne vois que les messages
non lus des discussions, alors que dans les autres, je vois tous les
messages des discussions, les lus et les non lus.
Je rate donc un réglage quelque part, mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un a une piste ...
Merci par avance.
Didier.

7 réponses

François
Le 22/10/2020 à 09:32, Didier a écrit :
J'ai un petit souci dans Thunderbird, avec les groupes de discussion.
Sur le serveur AIOE, j'ai réglé l'affichage des discussions en ne
gardant que celles qui ont des messages non lus.
Je ne vois donc pas les discussions dont tous les messages sont lus.
Ceci étant, dans les propriétés de chaque groupe, il est indiqué que les
règles de conservation sont celles des paramètres de compte.
Et pourtant, dans au moins un des groupes, je ne vois que les messages
non lus des discussions, alors que dans les autres, je vois tous les
messages des discussions, les lus et les non lus.
Je rate donc un réglage quelque part, mais je ne trouve pas.

Menu Affichage > Discussions ... Le choix effectué ne concerne que le
groupe actif. Il faut donc paramétrer groupe par groupe.
--
Fañch
DV
Didier a écrit ceci :
J'ai un petit souci dans Thunderbird, avec les groupes de discussion.

Et c'est pour ça que tu poses ta question dans fr.comp.mail ? ;-)
Sur le serveur AIOE, j'ai réglé l'affichage des discussions en ne
gardant que celles qui ont des messages non lus.

Comment as-tu fait ça ? À moins que quelque chose ne m'échappe, on ne
peut effectuer ce réglage que groupe par groupe, comme le dit François.
Je ne vois donc pas les discussions dont tous les messages sont lus.
Ceci étant, dans les propriétés de chaque groupe, il est indiqué que les
règles de conservation sont celles des paramètres de compte.
Et pourtant, dans au moins un des groupes, je ne vois que les messages
non lus des discussions, alors que dans les autres, je vois tous les
messages des discussions, les lus et les non lus.
Je rate donc un réglage quelque part, mais je ne trouve pas.

J'ai surtout l'impression que tu prends un réglage pour ce qu'il
n'est pas. Les règles de conservation des messages n'ont rien à voir
avec les options d'affichage des discussions : il s'agit de
déterminer ce que l'on veut conserver ou non dans la base de données
de Thunderbird. On peut, par exemple, choisir de purger la base en
supprimant automatiquement les messages qui ont plus d'un mois, et
dans ce cas ils sont *physiquement* supprimés.
Lorsque tu choisis d'afficher seulement les messages non lus, les
messages lus ne sont pas supprimés, ils sont juste masqués et tu peux
les faire réapparaître en choisissant d'afficher tous les messages.
--
Denis
Didier
Le 22/10/2020 à 09:59, François a écrit :
Le 22/10/2020 à 09:32, Didier a écrit :
J'ai un petit souci dans Thunderbird, avec les groupes de discussion.
Sur le serveur AIOE, j'ai réglé l'affichage des discussions en ne
gardant que celles qui ont des messages non lus.
Je ne vois donc pas les discussions dont tous les messages sont lus.
Ceci étant, dans les propriétés de chaque groupe, il est indiqué que
les règles de conservation sont celles des paramètres de compte.
Et pourtant, dans au moins un des groupes, je ne vois que les messages
non lus des discussions, alors que dans les autres, je vois tous les
messages des discussions, les lus et les non lus.
Je rate donc un réglage quelque part, mais je ne trouve pas.

Menu Affichage > Discussions ... Le choix effectué ne concerne que le
groupe actif. Il faut donc paramétrer groupe par groupe.

Merci François, mais j'ai bien fait le réglage groupe par groupe; et
c'est bien le même réglage.
Didier.
Didier
Le 22/10/2020 à 10:16, DV a écrit :
Didier a écrit ceci :
J'ai un petit souci dans Thunderbird, avec les groupes de discussion.

Et c'est pour ça que tu poses ta question dans fr.comp.mail ? ;-)

Merci pour la remarque et le smiley indulgent; connais-tu le bon fr.xxx
pour la poser ? (j'ai bêtement associé Thunderbird à sa seule fonction
de logiciel de courrier).
Sur le serveur AIOE, j'ai réglé l'affichage des discussions en ne
gardant que celles qui ont des messages non lus.

Comment as-tu fait ça ? À moins que quelque chose ne m'échappe, on ne
peut effectuer ce réglage que groupe par groupe, comme le dit François.

Je l'ai bien fait groupe par groupe.
Je ne vois donc pas les discussions dont tous les messages sont lus.
Ceci étant, dans les propriétés de chaque groupe, il est indiqué que les
règles de conservation sont celles des paramètres de compte.
Et pourtant, dans au moins un des groupes, je ne vois que les messages
non lus des discussions, alors que dans les autres, je vois tous les
messages des discussions, les lus et les non lus.
Je rate donc un réglage quelque part, mais je ne trouve pas.

J'ai surtout l'impression que tu prends un réglage pour ce qu'il
n'est pas. Les règles de conservation des messages n'ont rien à voir
avec les options d'affichage des discussions : il s'agit de
déterminer ce que l'on veut conserver ou non dans la base de données
de Thunderbird. On peut, par exemple, choisir de purger la base en
supprimant automatiquement les messages qui ont plus d'un mois, et
dans ce cas ils sont *physiquement* supprimés.

Règle de conservation des messages : c'est le seul truc que j'ai pu
trouver et qui me semblait ressembler à mon problème, mais non en fait.
Lorsque tu choisis d'afficher seulement les messages non lus, les
messages lus ne sont pas supprimés, ils sont juste masqués et tu peux
les faire réapparaître en choisissant d'afficher tous les messages.

Ca je le sais, je m'en sers de temps en temps (quand je veux revoir une
discussion dont tous les messages sont lus).
Ma question porte sur l'affichage des message lus dans une discussion
qui contient aussi des messages non lus, avec le réglage sur le groupe
en question spécifiant "discussions avec des messages non lus".
Ce régle focntionne parfaitement, pas de souci.
C'est juste que pour un petit nombre de groupes, dans ce cas précis, les
non lus ne sont pas affichés, alors que pour la majorité ils le sont.
Et je ne vois pas ce que je rate.
Didier.
yamo'
Salut,
Didier a tapoté le 22/10/2020 16:47:
Et c'est pour ça que tu poses ta question dans fr.comp.mail ? ;-)

Merci pour la remarque et le smiley indulgent; connais-tu le bon fr.xxx
pour la poser ? (j'ai bêtement associé Thunderbird à sa seule fonction
de logiciel de courrier).

fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
--
Stéphane
DV
Didier a écrit ceci :
Merci pour la remarque et le smiley indulgent; connais-tu le bon fr.xxx
pour la poser ? (j'ai bêtement associé Thunderbird à sa seule fonction
de logiciel de courrier).

fr.comp.usenet.lecteurs-de-news, vers lequel je mets un suivi.
Ma question porte sur l'affichage des message lus dans une discussion
qui contient aussi des messages non lus, avec le réglage sur le groupe
en question spécifiant "discussions avec des messages non lus".
Ce régle focntionne parfaitement, pas de souci.
C'est juste que pour un petit nombre de groupes, dans ce cas précis, les
non lus ne sont pas affichés, alors que pour la majorité ils le sont.
Et je ne vois pas ce que je rate.

Que je comprenne bien : dans ce petit nombre de groupes, tu as coché
"Discussions > Avec des messages non lus", et tu n'y vois aucun
message non lu ? Donc, tu ne vois rien du tout dans ces groupes,
c'est bien ça ? Es-tu sûr qu'ils contiennent bien des messages non
lus ?
Et si tu en es sûr, n'aurais-tu pas choisi d'ignorer certaines
discussions dans ces groupes ? Tu peux le vérifier en cochant
"Discussions > Ignorées".
--
Denis
Jo Engo
C'est typiquement un message mal dirigé. Cela concerne l'aspect lecteur
de nouvelles de thunderbird, et non lecteur de courriels la discussion
doit donc avoir lieu sur fcul. Il est peut-être important par ailleurs de
donner la version exacte du logiciel ici TB version X
Je mets le suivi de la discussion sur fcul.
Le Thu, 22 Oct 2020 09:32:44 +0200, Didier a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit souci dans Thunderbird, avec les groupes de discussion.
Sur le serveur AIOE, j'ai réglé l'affichage des discussions en ne
gardant que celles qui ont des messages non lus.
Je ne vois donc pas les discussions dont tous les messages sont lus.
Ceci étant, dans les propriétés de chaque groupe, il est indiqué que les
règles de conservation sont celles des paramètres de compte.
Et pourtant, dans au moins un des groupes, je ne vois que les messages
non lus des discussions, alors que dans les autres, je vois tous les
messages des discussions, les lus et les non lus.
Je rate donc un réglage quelque part, mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un a une piste ...
Merci par avance.
Didier.

--
BON CŒUR
M : Qu'est-ce que tu branles ?
P : J'envoie mon sable aux turcs sinistrés... pour qu'ils reconstruisent
leurs baraques pourries.
Tap tap