thunderbird

16 réponses
michel
bonjour,
je suis sous THUNDERBIRD 17.0.4; mon compte messagerie est
chez FREE.
depuis deux jours je ne parviens pas à rapatrier mes messages.
TH affiche " ALERTE- ce dossier est en cours de traitement.Veuillez
attendre la fin du processus pour récuperer vos messages".
Qui est en cause: THUNDERBIRD, l'operateur c'est dire moi! ,FREE
ou mon equipement ????
merci pour vos conseils avisés
michel

10 réponses

1 2
Sergio
Le Mon, 22 Apr 2013 07:52:44 +0200, michel a écrit :

bonjour,
je suis sous THUNDERBIRD 17.0.4; mon compte messagerie est chez FREE.
depuis deux jours je ne parviens pas à rapatrier mes messages.
TH affiche " ALERTE- ce dossier est en cours de traitement.Veuillez
attendre la fin du processus pour récuperer vos messages".
Qui est en cause: THUNDERBIRD, l'operateur c'est dire moi! ,FREE ou mon
equipement ????
merci pour vos conseils avisés michel

J'ai eu (sur mes comptes Free) des messages "Internal server error" hier.
Mais ce matin, tout semble normal...
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit michel*, qui a écrit le 22/04/2013 07:52 :

bonjour,
je suis sous THUNDERBIRD 17.0.4; mon compte messagerie est
chez FREE.
depuis deux jours je ne parviens pas à rapatrier mes messages.
TH affiche " ALERTE- ce dossier est en cours de traitement.Veuillez
attendre la fin du processus pour récuperer vos messages".
Qui est en cause: THUNDERBIRD, l'operateur c'est dire moi! ,FREE
ou mon equipement ????
merci pour vos conseils avisés
michel

Généralement, c'est toujours un problème du serveur, de mails ou de news.
Parfois, c'est un problème interne de Thunderbird et dans ce cas, le
compactage des dossiers permet de corriger le problème. Pour le faire,
clic droit sur chaque dossier et "Compacter". Et redémarrer Thunderbird.
Il est aussi parfois utile de supprimer le cache de Thunderbird.
J'utilise CCleaner pour le faire.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Erwan David
Delta Ophiuchus écrivait :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit michel*, qui a écrit le 22/04/2013 07:52 :

bonjour,
je suis sous THUNDERBIRD 17.0.4; mon compte messagerie est
chez FREE.
depuis deux jours je ne parviens pas à rapatrier mes messages.
TH affiche " ALERTE- ce dossier est en cours de traitement.Veuillez
attendre la fin du processus pour récuperer vos messages".
Qui est en cause: THUNDERBIRD, l'operateur c'est dire moi! ,FREE
ou mon equipement ????
merci pour vos conseils avisés
michel

Généralement, c'est toujours un problème du serveur, de mails ou de news.
Parfois, c'est un problème interne de Thunderbird et dans ce cas, le
compactage des dossiers permet de corriger le problème. Pour le faire,
clic droit sur chaque dossier et "Compacter". Et redémarrer Thunderbird.
Il est aussi parfois utile de supprimer le cache de Thunderbird.
J'utilise CCleaner pour le faire.

Il y a aussi clic droit sur un dossier et "réparer le dossier", qui peut
être utile.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Eric Demeester
michel (Mon, 22 Apr 2013 07:52:44 +0200 - fr.comp.mail) :

bonjour,

Qui est en cause: THUNDERBIRD, l'operateur c'est dire moi! ,FREE
ou mon equipement ????

Je pense que c'est Free qui est en cause. ils ont pas mal de pannes sur
leurs serveurs ces derniers temps.

merci pour vos conseils avisés

Patienter et attendre que ça revienne à la normale. C'est généralement
l'affaire de quelques heures, parfois 24 à 48 heures pour les cas
graves.

--
Eric
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Erwan David*, qui a écrit le 22/04/2013 11:14 :

Delta Ophiuchus écrivait :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit michel*, qui a écrit le 22/04/2013 07:52 :

bonjour,
je suis sous THUNDERBIRD 17.0.4; mon compte messagerie est
chez FREE.
depuis deux jours je ne parviens pas à rapatrier mes messages.
TH affiche " ALERTE- ce dossier est en cours de traitement.Veuillez
attendre la fin du processus pour récuperer vos messages".
Qui est en cause: THUNDERBIRD, l'operateur c'est dire moi! ,FREE
ou mon equipement ????
merci pour vos conseils avisés
michel

Généralement, c'est toujours un problème du serveur, de mails ou de news.
Parfois, c'est un problème interne de Thunderbird et dans ce cas, le
compactage des dossiers permet de corriger le problème. Pour le faire,
clic droit sur chaque dossier et "Compacter". Et redémarrer Thunderbird.
Il est aussi parfois utile de supprimer le cache de Thunderbird.
J'utilise CCleaner pour le faire.

Il y a aussi clic droit sur un dossier et "réparer le dossier", qui peut
être utile.

Je n'ai pas "réparer le dossier" avec Thunderbird 17.0.5.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
none
Le 22/04/2013 20:30, *Delta Ophiuchus* a écrit le message suivant :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Erwan David*, qui a écrit le 22/04/2013 11:14 :

Il y a aussi clic droit sur un dossier et "réparer le dossier", qui peut
être utile.

Je n'ai pas "réparer le dossier" avec Thunderbird 17.0.5.

J'ai...
Erwan David
Delta Ophiuchus écrivait :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Erwan David*, qui a écrit le 22/04/2013 11:14 :

Delta Ophiuchus écrivait :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit michel*, qui a écrit le 22/04/2013 07:52 :

bonjour,
je suis sous THUNDERBIRD 17.0.4; mon compte messagerie est
chez FREE.
depuis deux jours je ne parviens pas à rapatrier mes messages.
TH affiche " ALERTE- ce dossier est en cours de traitement.Veuillez
attendre la fin du processus pour récuperer vos messages".
Qui est en cause: THUNDERBIRD, l'operateur c'est dire moi! ,FREE
ou mon equipement ????
merci pour vos conseils avisés
michel

Généralement, c'est toujours un problème du serveur, de mails ou de news.
Parfois, c'est un problème interne de Thunderbird et dans ce cas, le
compactage des dossiers permet de corriger le problème. Pour le faire,
clic droit sur chaque dossier et "Compacter". Et redémarrer Thunderbird.
Il est aussi parfois utile de supprimer le cache de Thunderbird.
J'utilise CCleaner pour le faire.

Il y a aussi clic droit sur un dossier et "réparer le dossier", qui peut
être utile.

Je n'ai pas "réparer le dossier" avec Thunderbird 17.0.5.

clicèdroit, propriétés, réparer le dossier

--
Les simplifications c'est trop compliqué
yamo'
Salut,

Delta Ophiuchus a tapoté, le 22/04/2013 11:10:
Parfois, c'est un problème interne de Thunderbird et dans ce cas, le
compactage des dossiers permet de corriger le problème. Pour le faire,
clic droit sur chaque dossier et "Compacter". Et redémarrer Thunderbird.

Il suffit, en tout cas sur Seamonkey, de le faire sur le répertoire
racine et pas besoin de le redémarrer.

Il est aussi parfois utile de supprimer le cache de Thunderbird.

Réparer le dossier sert à afficher des messages qui n'apparaissent plus
et faire disparaître ceux qui ne devraient plus apparaître, je crois que
c'est ce que tu appelles supprimer le cache ; je sais qu'on peut
supprimer les fichiers msf pour le même résultat mais je préfère laisser
Seamonkey faire ça tout seul de peur de me tromper de fichier.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?&gt;
BOFH excuse #53:

Little hamster in running wheel had coronary; waiting for replacement to
be Fedexed from Wyoming
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit none*, qui a écrit le 22/04/2013 21:41 :

Le 22/04/2013 20:30, *Delta Ophiuchus* a écrit le message suivant :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Erwan David*, qui a écrit le 22/04/2013
11:14 :

Il y a aussi clic droit sur un dossier et "réparer le dossier", qui peut
être utile.

Je n'ai pas "réparer le dossier" avec Thunderbird 17.0.5.

J'ai...

De cette façon, tu ne peux pas avoir ...
Le chemin est Clic droit sur le dossier*propriétés*Réparer le dossier

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Erwan David*, qui a écrit le 22/04/2013 22:35 :

Delta Ophiuchus écrivait :

> *Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Erwan David*, qui a écrit le 22/04/2013 11:14 :
>
>> Delta Ophiuchus écrivait :
>>
>>> *Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit michel*, qui a écrit le 22/04/2013 07:52 :

>> Il y a aussi clic droit sur un dossier et "réparer le dossier", qui peut
>> être utile.

>
> Je n'ai pas "réparer le dossier" avec Thunderbird 17.0.5.

clicèdroit, propriétés, réparer le dossier

Ce n'est pas directement dans le menu du clic droit du dossier, mais
dans l'élément "propriétés" de ce clic droit.

-- Les simplifications c'est trop compliqué

Effectivement :
Clic droit DossierPropriétés...Réparer le dossier

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
1 2