Thunderbird

24 réponses
Gros Minet
Bonjour,
Suite à mes déboires avec le serveur de SFR, j'ai installé
Thumderbird.
J'ai commencé à faire du tri et j'ai maitenant un message :
"Temps limite de connexion au serveur IMAP-SFR*.Fr dépassé"
Qu'est-ce que je peux/dois faire ?
Merci de votre aide...

10 réponses

1 2 3
Droger Jean-Paul
Gros Minet a formulé ce lundi :
Bonjour,
Suite à mes déboires avec le serveur de SFR, j'ai installé
Thumderbird.
J'ai commencé à faire du tri et j'ai maitenant un message :
"Temps limite de connexion au serveur IMAP-SFR*.Fr dépassé"
Qu'est-ce que je peux/dois faire ?
Merci de votre aide...

il y a une quinzaine d'années un des membres du club que j'anime avait
aussi des problèmes avec mail de SFR car il faut activer quelque
chose.. J'avais envoyé un mail, mais pas de réponse! Conclusion: le
sujet a changé de FAI, je luis avais recommandé de prenndre celui des
voisins qui n'avaient pas de problèmes. depuis pls entendu parler de
problèmes!!
Bonne chance.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Sergio
Le 03/02/2020 à 16:08, Droger Jean-Paul a écrit :
Gros Minet a formulé ce lundi :
Bonjour,
Suite à mes déboires avec le serveur de SFR, j'ai installé
Thumderbird.
J'ai commencé à faire du tri et j'ai maitenant un message :
"Temps limite de connexion au serveur IMAP-SFR*.Fr dépassé"
Qu'est-ce que je peux/dois faire ?
Merci de votre aide...

il y a une quinzaine d'années un des membres du club que j'anime avait aussi des problèmes avec mail de SFR car il faut activer quelque chose.. J'avais envoyé un mail, mais pas de réponse! Conclusion:
le sujet a changé de FAI, je luis avais recommandé de prenndre celui des voisins qui n'avaient pas de problèmes. depuis pls entendu parler de problèmes!!

Mieux : prendre le FAI de son choix, mais pour le mail prendre un mail indépendant du FAI (comme laposte.net ou gmail...). Comme ça on peut changer de FAI sans perdre son mail... Je viens d'avoir un
cas d'un copain qui a perdu tout son mail chez Orange.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Droger Jean-Paul
Sergio avait soumis l'idée :
Le 03/02/2020 à 16:08, Droger Jean-Paul a écrit :
Gros Minet a formulé ce lundi :
Bonjour,
Suite à mes déboires avec le serveur de SFR, j'ai installé
Thumderbird.
J'ai commencé à faire du tri et j'ai maitenant un message :
"Temps limite de connexion au serveur IMAP-SFR*.Fr dépassé"
Qu'est-ce que je peux/dois faire ?
Merci de votre aide...

il y a une quinzaine d'années un des membres du club que j'anime avait
aussi des problèmes avec mail de SFR car il faut activer quelque chose..
J'avais envoyé un mail, mais pas de réponse! Conclusion: le sujet a changé
de FAI, je luis avais recommandé de prenndre celui des voisins qui
n'avaient pas de problèmes. depuis pls entendu parler de problèmes!!

Mieux : prendre le FAI de son choix, mais pour le mail prendre un mail
indépendant du FAI (comme laposte.net ou gmail...). Comme ça on peut changer
de FAI sans perdre son mail... Je viens d'avoir un cas d'un copain qui a
perdu tout son mail chez Orange.

je ne perds pas mes mails, ils sont rapatriéssur mon DD et le fichier
est sauvegardé sur un autre DD par un logiciel ad hoc sur Clé USB
bootable!
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Gros Minet
On Mon, 03 Feb 2020 16:08:07 +0100, Droger Jean-Paul
wrote:
Gros Minet a formulé ce lundi :
Bonjour,
Suite à mes déboires avec le serveur de SFR, j'ai installé
Thumderbird.
J'ai commencé à faire du tri et j'ai maitenant un message :
"Temps limite de connexion au serveur IMAP-SFR*.Fr dépassé"
Qu'est-ce que je peux/dois faire ?
Merci de votre aide...

il y a une quinzaine d'années un des membres du club que j'anime avait
aussi des problèmes avec mail de SFR car il faut activer quelque
chose.. J'avais envoyé un mail, mais pas de réponse! Conclusion: le
sujet a changé de FAI, je luis avais recommandé de prenndre celui des
voisins qui n'avaient pas de problèmes. depuis pls entendu parler de
problèmes!!
Bonne chance.
JP

J'ai changé, je suis chez Orange, mais pas moyen d'ouvir quoi que ce
soit.. et je suis part de chez SFR depuis 2 ou 3 ans...
Didier
Le 03/02/2020 à 19:07, Sergio a écrit :
Le 03/02/2020 à 18:26, Droger Jean-Paul a écrit :
Sergio avait soumis l'idée :

Mieux : prendre le FAI de son choix, mais pour le mail prendre un
mail indépendant du FAI (comme laposte.net ou gmail...). Comme ça on
peut changer de FAI sans perdre son mail... Je viens d'avoir un cas
d'un copain qui a perdu tout son mail chez Orange.

je ne perds pas mes mails, ils sont rapatriéssur mon DD et le fichier
est sauvegardé sur un autre DD par un logiciel ad hoc sur Clé USB
bootable!

Mais pour Mme Michu ?

Il suffit de faire du pop, pour que les mails soient sur le PC.
Reste à savoir si ton copain a perdu ses mails en ligne ou sur son PC.
Didier.
Sergio
Le 03/02/2020 à 23:42, Didier a écrit :
Mieux : prendre le FAI de son choix, mais pour le mail prendre un mail indépendant du FAI (comme laposte.net ou gmail...). Comme ça on peut changer de FAI sans perdre son mail... Je viens d'avoir
un cas d'un copain qui a perdu tout son mail chez Orange.

je ne perds pas mes mails, ils sont rapatriéssur mon DD et le fichier est sauvegardé sur un autre DD par un logiciel ad hoc sur Clé USB bootable!

Mais pour Mme Michu ?

Il suffit de faire du pop, pour que les mails soient sur le PC.
Reste à savoir si ton copain a perdu ses mails en ligne ou sur son PC.

Mme Michu (et mon copain) utilisent leur mail avec le webmail du fournisseur de mail. Donc ça reste chez eux...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pehache
Le 03/02/2020 à 18:26, Droger Jean-Paul a écrit :
Sergio avait soumis l'idée :
Le 03/02/2020 à 16:08, Droger Jean-Paul a écrit :
Gros Minet a formulé ce lundi :
Bonjour,
Suite à mes déboires avec le serveur de SFR, j'ai installé
Thumderbird.
J'ai commencé à faire du tri et j'ai maitenant un message :
"Temps limite de connexion au serveur IMAP-SFR*.Fr dépassé"
Qu'est-ce que je peux/dois faire ?
Merci de votre aide...

il y a une quinzaine d'années un des membres du club que j'anime avait
aussi des problèmes avec mail de SFR car il faut activer quelque chose..
J'avais envoyé un mail, mais pas de réponse! Conclusion: le sujet a changé
de FAI, je luis avais recommandé de prenndre celui des voisins qui
n'avaient pas de problèmes. depuis pls entendu parler de problèmes!!

Mieux : prendre le FAI de son choix, mais pour le mail prendre un mail
indépendant du FAI (comme laposte.net ou gmail...). Comme ça on peut changer
de FAI sans perdre son mail... Je viens d'avoir un cas d'un copain qui a
perdu tout son mail chez Orange.

je ne perds pas mes mails, ils sont rapatriéssur mon DD et le fichier
est sauvegardé sur un autre DD par un logiciel ad hoc sur Clé USB
bootable!

Ce qui ne résout pas le problème de perdre son adresse email.
Droger Jean-Paul
pehache avait énoncé :
Le 03/02/2020 à 18:26, Droger Jean-Paul a écrit :
Sergio avait soumis l'idée :
Le 03/02/2020 à 16:08, Droger Jean-Paul a écrit :
Gros Minet a formulé ce lundi :
Bonjour,
Suite à mes déboires avec le serveur de SFR, j'ai installé
Thumderbird.
J'ai commencé à faire du tri et j'ai maitenant un message :
"Temps limite de connexion au serveur IMAP-SFR*.Fr dépassé"
Qu'est-ce que je peux/dois faire ?
Merci de votre aide...

il y a une quinzaine d'années un des membres du club que j'anime avait
aussi des problèmes avec mail de SFR car il faut activer quelque chose..
J'avais envoyé un mail, mais pas de réponse! Conclusion: le sujet a
changé de FAI, je luis avais recommandé de prenndre celui des voisins qui
n'avaient pas de problèmes. depuis pls entendu parler de problèmes!!

Mieux : prendre le FAI de son choix, mais pour le mail prendre un mail
indépendant du FAI (comme laposte.net ou gmail...). Comme ça on peut
changer de FAI sans perdre son mail... Je viens d'avoir un cas d'un copain
qui a perdu tout son mail chez Orange.

je ne perds pas mes mails, ils sont rapatriéssur mon DD et le fichier est
sauvegardé sur un autre DD par un logiciel ad hoc sur Clé USB bootable!

Ce qui ne résout pas le problème de perdre son adresse email.

Bonjour,
je ne vois pas où notre minet a indiqué avoir perdu son adresse mail,
là il n'y a qu'une solution s'adresser à sob FAI, par contre ne pas
savoir les lire, faut s'untéresser au "pop", question que je ne
maitrise mal et demande que j'aille consulter un copain ...
Bonne fin de journée
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
pehache
Le 04/02/2020 à 11:22, Droger Jean-Paul a écrit :
Mieux : prendre le FAI de son choix, mais pour le mail prendre un mail
indépendant du FAI (comme laposte.net ou gmail...). Comme ça on peut
changer de FAI sans perdre son mail... Je viens d'avoir un cas d'un copain
qui a perdu tout son mail chez Orange.

je ne perds pas mes mails, ils sont rapatriéssur mon DD et le fichier est
sauvegardé sur un autre DD par un logiciel ad hoc sur Clé USB bootable!

Ce qui ne résout pas le problème de perdre son adresse email.

je ne vois pas où notre minet a indiqué avoir perdu son adresse mail,

Ca tombe bien il ne l'a pas dit.
C'était la remarque générale de Sergio : il vaut mieux utiliser une
adresse email indépendante de son FAI pour éviter de perdre son mail
(sous-entendu son adresse mail) le jour où on change de FAI.
Didier
Le 04/02/2020 à 11:30, pehache a écrit :
Le 04/02/2020 à 11:22, Droger Jean-Paul a écrit :
Mieux : prendre le FAI de son choix, mais pour le mail prendre un
mail indépendant du FAI (comme laposte.net ou gmail...). Comme ça
on peut changer de FAI sans perdre son mail... Je viens d'avoir un
cas d'un copain qui a perdu tout son mail chez Orange.

je ne perds pas mes mails, ils sont rapatriéssur mon DD et le
fichier est sauvegardé sur un autre DD par un logiciel ad hoc sur
Clé USB bootable!

Ce qui ne résout pas le problème de perdre son adresse email.

je ne vois pas où notre minet a indiqué avoir perdu son adresse mail,

Ca tombe bien il ne l'a pas dit.
C'était la remarque générale de Sergio : il vaut mieux utiliser une
adresse email indépendante de son FAI pour éviter de perdre son mail
(sous-entendu son adresse mail) le jour où on change de FAI.

Sergio, c'est bien ça "perdu tout son mail" c'était lors d'un changement
de FAI (sinon je ne vois pas trop comment on peut perdre 1. tous ses
mails (hors mauvaise manip), 2. son adresse mail) ?
Didier.
1 2 3