[Thunderbird] Réglage charset

4 réponses
Gérald Niel
Bonjour,

je cherche à paramètrer Thunderbird pour qu'il ne poste pas
systématiquement en utf-8 (je suis sous Mac OS X).
Je dois "parler" à un robot (MaintDoc pour ne pas le citer) qui ne
cause que iso-8859-15.

Et j'ai la flemme de (ré)installer mutt rien que pour ça.

@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-

4 réponses

Sergio
Le 11/11/2014 18:32, Gérald Niel a écrit :
Bonjour,

je cherche à paramètrer Thunderbird pour qu'il ne poste pas
systématiquement en utf-8 (je suis sous Mac OS X).
Je dois "parler" à un robot (MaintDoc pour ne pas le citer) qui ne
cause que iso-8859-15.

Et j'ai la flemme de (ré)installer mutt rien que pour ça.

Quand tu rédiges ton message, menu "Options" "Encodage de caractères" et tu choisis...

Bon, y'a pas tous les encodage de la terre, mais tu dois trouver ton bonheur.

(Ce message est un UTF-8, rédigé sous TB 31.2 sous Linux)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Gérald Niel
Le 11/11/2014 19:07, Sergio a écrit :

Quand tu rédiges ton message, menu "Options" "Encodage de caractères" et
tu choisis...

Bon, y'a pas tous les encodage de la terre, mais tu dois trouver ton
bonheur.

Malheureusement non.
Pour "Occidental" il n'y a que Windows-1252.
Point d'ISO-8859-1(5). :-/

@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
DV
Gérald Niel a écrit :

je cherche à paramètrer Thunderbird pour qu'il ne poste pas
systématiquement en utf-8 (je suis sous Mac OS X).
Je dois "parler" à un robot (MaintDoc pour ne pas le citer) qui ne
cause que iso-8859-15.

Ça se règle dans les préférences de Thunderbird : onglet "Affichage",
sous-onglet "Formatage". À côté des réglages de la police par défaut, on
clique sur le bouton "Avancé..." et là on peut choisir l'encodage par
défaut pour l'envoi et la réception.

--
DV
Gérald Niel
Le 11/11/2014 20:00, DV a écrit :

Ça se règle dans les préférences de Thunderbird : onglet "Affichage",
sous-onglet "Formatage". À côté des réglages de la police par défaut, on
clique sur le bouton "Avancé..." et là on peut choisir l'encodage par
défaut pour l'envoi et la réception.

Bah voilà, c'est normalement bon.

Merci.

--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-