Thunderbird et lightning : afficher le calendrier dans le fuseau local

Erwan David
Ce n'est pas vraiment du mail, mais c'est dans un mailer, cependant
merci de me rediriger si vous pensez à un groupe plus adapté.

Je suis en voyage à 9h de décalage horaire de chez moi, et lightning
(extension calendrier de Thunderbird) continue d'afficher le calendrier
(caldav) selon le fuseau horaire de sa création, et non selon le fuseau
horaire local, ce qui pose des problèmes de lecture.

Existe-t-il un loyen de lui faire afficher dans le fuseau horaire local
de la machine ?

Merci.

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Erwan David*, qui a écrit le 20/06/2013 17:27 :

[...]

ThunderbirdOutilsOptionsAgendaFuseau Horaire

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Erwan David
Delta Ophiuchus écrivait :

[...]

Merci, j'aurais pas pensé à chercher là, je cherchais un truc plus
dynamique, qui s'adapte au fuseau du PC. Mais ça marche.

Doug713705
Le 20-06-2013, Erwan David nous expliquait dans fr.comp.mail :

Je suis en voyage à 9h de décalage horaire de chez moi,

Ah, ça ne doit pas être trop loin de chez moi.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Erwan David*, qui a écrit le 20/06/2013 18:13 :

Delta Ophiuchus écrivait :

> ThunderbirdOutilsOptionsAgendaFuseau Horaire

Merci, j'aurais pas pensé à chercher là, je cherchais un truc plus
dynamique, qui s'adapte au fuseau du PC. Mais ça marche.

Bien sûr que ça marche.

-- Les simplifications c'est trop compliqué

C'est pourtant ce qu'il y a de plus simple dans ton cas.
Pour le "truc plus dynamique" sans que ce soit toutefois *automatique* ,
pour une tâche ou un événement c'est dans ses options, le menu "Afficher
le fuseau horaire" et tu peux choisir un autre fuseau horaire que celui
défini en options de Thunderbird.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Olivier Miakinen
Le 21/06/2013 07:36, Doug713705 a écrit :
Le 20-06-2013, Erwan David nous expliquait dans fr.comp.mail :

Je suis en voyage à 9h de décalage horaire de chez moi,

(Date: Thu, 20 Jun 2013 08:27:31 -0700)

Ah, ça ne doit pas être trop loin de chez moi.

(Date: Fri, 21 Jun 2013 16:36:30 +1100)

Ah ben si, quand même ! Erwan est passé de +2 à +2-9 alors que toi
tu es à +2+9 : 9 h de décalage horaire tous les deux par rapport à
la France métropolitaine, mais pas dans le même sens.

Finalement, vous êtes à un quart de tour du globe (18 h ou 6 h selon
le côté où l'on tourne.
Erwan David
Olivier Miakinen <om+ écrivait :

Le 21/06/2013 07:36, Doug713705 a écrit :
Le 20-06-2013, Erwan David nous expliquait dans fr.comp.mail :

Je suis en voyage à 9h de décalage horaire de chez moi,

(Date: Thu, 20 Jun 2013 08:27:31 -0700)

Ah, ça ne doit pas être trop loin de chez moi.

(Date: Fri, 21 Jun 2013 16:36:30 +1100)

[...]

18h ou 6h et 1 jour, ouisqu'on a une ligne de changement de date entre nous.