[Thunderbird] Mails disparus

2 réponses
Eric
Bonjour,

Un ami utilisant Thunderbird me fait part d'un drôle de problème : après
15 jous loin d'internet, il lance TB pour rapatrier son courrier et a la
surprise de ne retrouver plus qu'un seul e-mail dans sa boîte de
réception, alors qu'elle en contenait plusieurs centaines. Par ailleurs,
le lancement de TB prend beaucoup plus de temps qu'auparavant (une
trentaine de secondes aulieu de 4 ou 5).

Avez-vous une idée de l'origine du problème et, surtout, est-il possible
de récupérer les mails disparus ?

--
Eric

2 réponses

Faltazi
Le 26/11/2007 22:54, Eric a tapoté de ses petits doigts agiles :
Bonjour,

Un ami utilisant Thunderbird me fait part d'un drôle de problème : après
15 jous loin d'internet, il lance TB pour rapatrier son courrier et a la
surprise de ne retrouver plus qu'un seul e-mail dans sa boîte de
réception, alors qu'elle en contenait plusieurs centaines. Par ailleurs,
le lancement de TB prend beaucoup plus de temps qu'auparavant (une
trentaine de secondes aulieu de 4 ou 5).

Avez-vous une idée de l'origine du problème et, surtout, est-il possible
de récupérer les mails disparus ?

Bonjour,

TB a peut-être créé un nouveau profil.
Si ton ami n'a pas pris la précaution de faire la sauvegarde régulière
de son profil TB (et de tout ce qui va avec : messages, paramètres
perso, contacts...), voir si ancien profil toujours présent dans:
Documents and settings/"user"/Application data/Thunderbird
et faire l'échange
Voir plus de détails par ici :
http://www.geckozone.org/articles/2006/03/06/110-sauvegarder-son-profil
ou
http://www.chevrel.org/fr/faq/
ou google est ton ami (profil thunderbird / par exemple)

Pour la lenteur, parfois faire un compactage des dossiers règle le problème.
Cdlt

Eric
Le 27 novembre 2007 à 11:18, dans
<news:474beef3$0$5108$, Faltazi nous disait :

Le 26/11/2007 22:54, Eric a tapoté de ses petits doigts agiles :

Un ami utilisant Thunderbird me fait part d'un drôle de problème : après
15 jous loin d'internet, il lance TB pour rapatrier son courrier et a la
surprise de ne retrouver plus qu'un seul e-mail dans sa boîte de
réception, alors qu'elle en contenait plusieurs centaines. Par ailleurs,
le lancement de TB prend beaucoup plus de temps qu'auparavant (une
trentaine de secondes aulieu de 4 ou 5).

Avez-vous une idée de l'origine du problème et, surtout, est-il possible
de récupérer les mails disparus ?

TB a peut-être créé un nouveau profil.
Si ton ami n'a pas pris la précaution de faire la sauvegarde régulière
de son profil TB (et de tout ce qui va avec : messages, paramètres
perso, contacts...), voir si ancien profil toujours présent dans:
Documents and settings/"user"/Application data/Thunderbird
et faire l'échange
Voir plus de détails par ici :
http://www.geckozone.org/articles/2006/03/06/110-sauvegarder-son-profil
ou
http://www.chevrel.org/fr/faq/
ou google est ton ami (profil thunderbird / par exemple)

Pour la lenteur, parfois faire un compactage des dossiers règle le problème.
Cdlt

Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, sans qu'il fasse rien de
spécial ! J'aimerais quand même bien comprendre ce qui a pu se passer.
En tout cas, merci d'avoir pris la peine de me répondre.

--
Eric