[Thunderbird] Ne pas synchroniser certains comptes

1 réponse
Cthulhu
Bonjour,

suite =C3=A0 des soucis de blocage de comptes chez Free apr=C3=A8s l'utilis=
ation
d'un VPN (il n'y a d'ailleurs que chez eux que j'ai rencontr=C3=A9 ce
probl=C3=A8me), je voudrais que Thunderbird ne synchronise pas mes comptes
Free automatiquement mais seulement quand je le d=C3=A9cide manuellement
pour =C3=A9viter ce d=C3=A9sagr=C3=A9ment.
Pour chaque compte Free, j'ai donc d=C3=A9coch=C3=A9 les cases "V=C3=A9rifi=
er le
courrier au lancement" et "V=C3=A9rifier les nouveaux messages toutes
les...".
J'ai aussi d=C3=A9coch=C3=A9 "Conserver les messages de tous les dossiers d=
e ce
compte sur cet ordinateur" ainsi que tous les dossiers dans la rubrique
"Synchronisation des messages".

Malgr=C3=A9 =C3=A7a, Thunderbird persiste =C3=A0 aller v=C3=A9rifier les co=
urriers dans ces
comptes =C3=A0 l'ouverture du logiciel.

Qu'est-ce que j'ai loup=C3=A9 ?

Je pr=C3=A9cise au cas o=C3=B9 que les comptes sont en imap et que je suis =
sous
Ubuntu.

--=20
N'est pas mort ce qui =C3=A0 jamais dort...

1 réponse

Cthulhu
Le Sun, 08 Mar 2020 13:41:56 +0100
Cthulhu a écrit :
... je voudrais que Thunderbird ne synchronise pas mes comptes
Free automatiquement mais seulement quand je le décide manuellement
pour éviter ce désagrément.
Pour chaque compte Free, j'ai donc décoché les cases "Véri fier le
courrier au lancement" et "Vérifier les nouveaux messages toutes
les...".
J'ai aussi décoché "Conserver les messages de tous les dossiers de ce
compte sur cet ordinateur" ainsi que tous les dossiers dans la
rubrique "Synchronisation des messages".
Malgré ça, Thunderbird persiste à aller vérifier les courriers dans
ces comptes à l'ouverture du logiciel.
Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Bon, apparemment, ça viendrait de la possibilité d'afficher les
différents dossiers de façon unifiée (toutes les boites de r éception
dans le même dossier... etc...).
Le problème semble ne pas se poser quand on garde tous les comptes
séparés.
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...