Thunderbird problème ouverture des liens dans navigateur

Billard Fran=c3=a7ois-Marie
Bonjour

j'ai mis Í  jour vers Bullseye ma machine et me retrouve avec ce problème :

quand je suis dans thunderbird les liens qui sont dans les messages ne
s'ouvrent pas dans Firefox.

J'ai regardé un certain nombre de points, notamment la valeur de ce
paramètre :

network.protocol-handler.app.http et network.protocol-handler.app.http

qui n'apporte aucune solution qu'il soit avec la valeur firefox ou
x-www-browser

Merci pour les conseils.

François-Marie

Linux debian-0 5.10.0-3-amd64 #1 SMP Debian 5.10.13-1 (2021-02-06)
x86_64 GNU/Linux
Thunderbird 78.7.1 (64 bits)

Firefox 86.0 (64 bits)

Francois Meyer
Bonjour Í  tous
Certaines touches de mon clavier (lenovo thinkpad) ont cessé de
fonctionner. De l'extérieur, tout va bien, et même en démontant la
touche, le mécanisme en-dessous semble ok. Il va probablement partir en
atelier (sous garantie), mais avant j'essaie de voir si je peux le
réparer moi-même. Les windowsiens conseillent de changer ou recharger le
pilote de clavier, ou de changer certains paramètres, apparemment cela
peut résoudre ce type de problème. Est-ce qu'on a l'équivalent avec
debian ? Je ne parle pas de changer la disposition des touches (ça j'ai
essayé, ça n'a rien changé).
Bonne fin de journée
François
Bruno Volpi
Bonjour,
connecte un clavier USB , si le problème est le même tu pourra envisager
un changement de driver.
Mais au vu du problème il semblerai que ce soit hardware . tu peux
essayer si tu as une bombe Í  air ( ou compresseur air comprimé ) de
souffler . Mais en générale c'est la matrice qui a des connections
défectueuses.
Bruno
Le 24/02/2021 Í  17:35, Francois Meyer a écrit :
[...]
Francois Meyer
Merci de vos premières réponses. Ça semble bien un problème de hardware
: un clavier externe fonctionne parfaitement, et par contre, xev ne
détecte rien du tout lorsque les touches concernées sont appuyées.
J'ai projeté de l'air, j'ai démonté les touches pour triturer le
mécanisme en-dessous, rien n'y fait : des connexions défectueuses, en
effet, probablement. Je croyais lenovo plus fiable, mais c'est une autre
question...
François