Thunderbird en sursis ?

Dominique
Bonjour,

Je lis cet article :

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/internet-email-mozilla-tente-operation-derniere-chance-sauver-thunderbird-12508/

J'utilise TB avec plaisir depuis de très nombreuses années et voir
disparaître cette application m'attristerait. Mais je serais bien obligé
de m'incliner.

J'ai lu quelque part que vivaldi.net envisageait la création d'un
courrielleur (au-delà du webmail assez étriqué). Mais ça n'est qu'un projet.

Si TB devait nous lâcher, quel courrielleur pourriez-vous me conseiller
(Linux) ?

Merci et bon weekend,

--
Dominique
Esto quod es

1 2 3 4 5
DV
Dominique a écrit ceci :
Si TB devait nous lâcher, quel courrielleur pourriez-vous me conseiller
(Linux) ?

Sur mon portable sous Ubuntu, je n'ai pas attendu que TB me lâche
pour adopter Claws-Mail (à mon avis plus intéressant que Sylpheed
dont il dérive). Si tu peux te passer de l'envoi en format=flowed et
en HTML, ça ne coûte rien de l'essayer.
--
Denis
siger
Dominique avait soumis l'idée :
Bonjour,
Je lis cet article :
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/internet-email-mozilla-tente-operation-derniere-chance-sauver-thunderbird-12508/

"Thunderbird ne représente aujourd'hui que 0,5 % du marché des clients
de messagerie électronique"
Ils disent que les autres sont Outlook (sur PC, c'est à dire qu'eux
aussi condondent PC et Windows) et Mail sur Mac.
Mais d'après ce que je vois autour de moi, les 99,5 % restants ne
seraient-ils pas plutôt constitués de personne n'utilisant que les
webmails ?
Est-ce que les smartphones sont compris dans les 100 % ?
Ceci dit, je crois que je n'ai pas entendu le nom de Outlook depuis des
années, ceux que je connais qui utilisent un courrlelleur utilisent
Thunderbird.
re-ceci dit, sur mon Windows 10, le courrielleur s'appelle "courrier".
Y a t-il des choses justes dans cet article ? C'est moi qui me gourre ?
:-)
ici :
https://www.leptidigital.fr/webmarketing/parts-de-marche-messageries-boites-mail-11774/
et :
https://blog.artenet.fr/2012/03/15/parts-de-marche-des-clients-mail-webmail/
on voit d'autres choses
--
siger
Dominique
Le 15/02/2020 à 11:36, siger a écrit :
re-ceci dit, sur mon Windows 10, le courrielleur s'appelle "courrier".

Je n'ai pas Windows mais Linux :-)
Y a t-il des choses justes dans cet article ? C'est moi qui me gourre ?
:-)

Il y a eu une lettre de Mozilla himself qui disait la même chose, à
savoir que les jours de TB sont comptés.
on voit d'autres choses

Ces articles confirment tout de même le médiocre classement de TB.
--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 15/02/2020 à 11:16, DV a écrit :
Dominique a écrit ceci :
[...]

Je charge claws-mail. Je verrai si ça me convient. Merci pour le tuyau.
--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 15/02/2020 à 11:16, DV a écrit :
Dominique a écrit ceci :
[...]

Je viens de l'installer. A priori, ça fait le job. Ce qui me gêne, c'est
que j'ai plusieurs boîtes mail différentes. J'en ai créé deux (sur les
10 !) mais je n'ai, apparemment qu'une fenêtre avec les deux boîtes
mélangées. Il y a moyen de les séparer, d'après toi ?
--
Dominique
Esto quod es
DV
Dominique a écrit ceci :
[...]

A priori, ce genre de boîte "unifiée" n'apparaît que pour les comptes
configurés en POP. Est-ce bien ton cas ?
Voici ce que dit le manuel :
========= Comptes multiples
Il est possible de créer plusieurs comptes dans Claws Mail. Pour les
comptes POP vous pouvez choisir d'enregistrer vos courriels de vos
différents comptes dans le même dossier en utilisant l'onglet
"Réception" des préférences générales. Les comptes IMAP et News ont
chacun leur propre boîte aux lettres électroniques dans l'arbre des
dossiers.
=========
Je présume donc que pour les comptes POP, il existe une option
supplémentaire dans l'onglet Réception des préférences, afin de
choisir d'unifier ou non les boîtes de réception. Je n'ai aucun moyen
de le vérifier, mes comptes étant configurés en IMAP et présentant
donc des boîtes de réception séparées.
--
Denis
Dominique
Le 15/02/2020 à 14:33, DV a écrit :
[...]

Oui, tous mes comptes sont POP. Là, à vif, je ne suis pas trop convaincu
par ce courrielleur. Mais je ne désespère pas : le pire logiciel, c'est
celui que je ne connais pas :-)
--
Dominique
Esto quod es
MELMOTH
Le 15/02/2020 à 11:16, DV a écrit :
Sur mon portable sous Ubuntu, je n'ai pas attendu que TB me lâche

https://www.arobase.org/windows/comparatif-logiciels-messagerie.htm
DV
MELMOTH a écrit ceci :
Le 15/02/2020 à 11:16, DV a écrit :
Sur mon portable sous Ubuntu, je n'ai pas attendu que TB me lâche

https://www.arobase.org/windows/comparatif-logiciels-messagerie.htm

Quel rapport avec Linux ? C'est plutôt cette page qui pourrait être
utile à Dominique :
<https://www.arobase.org/linux/linux.htm>
--
Denis
Dominique
Le 15/02/2020 à 16:16, MELMOTH a écrit :
Le 15/02/2020 à 11:16, DV a écrit :
Sur mon portable sous Ubuntu, je n'ai pas attendu que TB me lâche

https://www.arobase.org/windows/comparatif-logiciels-messagerie.htm

Effectivement, les logiciels Windows risquent de mal fonctionner sous
mon Linux...
Merci quand même :-)
--
Dominique