Thundrbird et désespoir ...

Remy Belleau
Bonjour,

Apr=E8s plusieurs jours d'essais, je pense que je vais abandonner.
Mon probl=E8me : TH refuse les PJ de >4Mo
Voir le contexte :
Windows XP SP2
ZoneAlarm Free ? je l'ai vir=E9 au profit du Firewall de Windows.
Kaspersky 6.0.0.303 : Je suspend son action : m=EAme effet TH bloque
Donc, m=EAme sans protection d'aucune sorte, impossible d'accepter ces PJ=
=2E
Sur TH, dans /Outils/options/g=E9n=E9ral/ : temps limite de connexion : 3=
600=20
sec.
Quel param=E8tre peut encore interdire ces PJ ?
Bien s=FBr, par webmail, je les r=E9cup=E8re sans probl=E8me.
En fait, je vais sur mon webmail quand je vois TH se bloquer.

Quel expert peut m'aider ?
Mille fois merci.
(Je travaille avec des photos ; voyez la g=EAne (euph=E9misme)
Cordialement,

--=20
R=E9my Belleau
remybelleau@phree.fr (free)
=3D=3D=3D=3D=3D=3D
=AB L'informatique n'est pas plus la science de l'ordinateur
=AB que l'astronomie n'est celle du t=E9lescope =BB
Edsger Dijkstra.

Jean-Max Reymond
Bonjour,

Après plusieurs jours d'essais, je pense que je vais abandonner.
Mon problème : TH refuse les PJ de >4Mo
Voir le contexte :
Windows XP SP2
ZoneAlarm Free ? je l'ai viré au profit du Firewall de Windows.
Kaspersky 6.0.0.303 : Je suspend son action : même effet TH bloque
Donc, même sans protection d'aucune sorte, impossible d'accepter ces PJ.
Sur TH, dans /Outils/options/général/ : temps limite de connexion : 3600
sec.
Quel paramètre peut encore interdire ces PJ ?
Bien sûr, par webmail, je les récupère sans problème.
En fait, je vais sur mon webmail quand je vois TH se bloquer.

Quel expert peut m'aider ?
Mille fois merci.
(Je travaille avec des photos ; voyez la gêne (euphémisme)
Cordialement,

bizarre car j'ai eu des pièces jointes de 9Mo sans soucis mais
l'expéditeur n'a plus recommencé :-)
je lui ai conseillé les services comme dl.free.fr ou www.yousendit.com
pour faire beaucoup plus efficacement l'envoi de gros fichiers !

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Jean-Francois BILLAUD
MELMOTH écrivait :

je lui ai conseillé les services comme dl.free.fr ou www.yousendit.com
pour faire beaucoup plus efficacement l'envoi de gros fichiers !

Sauf que les fotos sont _déjà_ des fichiers compressés...

Qui sont recodés dans le corps des messages en prenant 30 %
de place supplémentaire.

JFB

--
The trouble with computers is that they do
what you tell them, not what you want.

Kookie-83

Ce cher mammifère du nom de Jean-Max Reymond nous susurrait, le jeudi
05/10/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4524c647$0$22845$, les
doux mélismes suivants :

je lui ai conseillé les services comme dl.free.fr ou
www.yousendit.com pour faire beaucoup plus efficacement l'envoi de
gros fichiers !

Sauf que les fotos sont _déjà_ des fichiers compressés...

Certes mais télécharger un fichier à partir de 'yousendit' est bcp plus
rapide qu'à partir d'un logiciel de courrier. Seul l'expéditeur subit
les affres du chargement sur yousendit et c'est chose tout à fait
normale.
Bon rétablissement.

--
Kookie

C.Rouhault
Jean-Francois BILLAUD avait prétendu :

MELMOTH écrivait :

[...]

je reçois des messages avec photos avec TB de 4 à 8 Mo et cela
fonctionne correctement. Par contre certains FAI en Suiisse me les
bloque... mon fils doit me les envoyer de son lieu de travail ;-) au
lieu de chez lui.

--

Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court
vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.

Woody Allen

Remy Belleau
[...]

C'est bien là le problème : certains reçoivent, et moi non !
Où est la source de cette différence, c'est l'objet de ma quête.
Merci de cette confirmation.

Quand à yousendit, c'est inutile car je les ai avec mon webmail ;)

Cordialement

--
Rémy Belleau
(free)

C.Rouhault
Remy Belleau a écrit le 06-10-05 :

[...]

comme dans l'exemple que je t'ai donné, peut être ton FAI...

--
Christian

L'art de la police est de ne pas voir ce qu'il est inutile qu'elle
voie.

Napoleon 1er

gerbier
Remy Belleau wrote:
[...]

l'envoi d'un mail passe par une chaine de serveur smtp : le premier
étant le fai de l'expéditeur, le dernier le fai du destinataire, mais il
y a souvent des intermédiaires.

Sous thunderbird/mozilla, on peut voir la liste de ces serveurs en
regardant le source d'un mail (entêtes "Received:") (taper CTRL+U)

il suffit que l'un des serveurs de la chaine refuse les gros mails, pour
que l'envoi échoue. ( Par exemple, les serveurs que j'administre
refusent les mails de plus de 4 Mo ).

Xavier Dupeyré
Bonsoir,

Remy Belleau a écrit le 05/10/2006 :

[...]

Dans le menu Options/Avancé, onglet Général, il y a un paramètre "temps
limite pour la connexion", mais je ne sais pas si ça concerne un délai
pour établir la connexion ou la durée de la connexion.
Peut-être qu'en augmentant cette valeur ?

Petite remarque : je suis utilisateur amateur et absolument pas expert
!

--
Xavier
(par mail, écrire le domaine comme il se prononce)

Vince35
[...]

Plutôt un blocage du serveur POP de ton FAI !!!

Xavier Dupeyré
Xavier Dupeyré a écrit le 05/10/2006 :

[...]

Oups ! Désolé, je n'avais pas fait attention à tout ce qui était écrit.

--

1 2