Thunnderbird, Avast et GMail - Aide svp !

GAUDE Emmanuel
Voilà j'ai un joli trio ^^
- Thunderbird pour consulter en local et être notifié de mes courriels
- Avast pour l'analyse antivirus
- GMail pour gérer mon courriel en ligne :)

Mais voilà, je ne sais pas comment configurer Avast et Thunderbird pour
que mon courrier GMail soit analysé par Avast avant d'entrer/sortir de
Thunderbird :( J'ai essayé de modifier le fichier avast4.ini comme ceci:

> [MailScanner]
> DefaultPopServer=pop.gmail.com
> DefaultSmtpServer=smtp.gmail.com
> ShowTrayIcon=1
> UseDefaultSmtp=0
> AutoSetProtection=0
> PopListen=127.0.0.1:995
> SmtpListen=127.0.0.1:587
> ImapListen=127.0.0.1:143

Et dans Thunderbird j'ai configuré comme cela :

> POP
> Nom du serveur : 127.0.0.1 Port : 995
> Nom d'utilisateur : à votre avis ? ^^
> Mot de passe : ****************
> Utiliser une connexion sécurisée (SSL)
> SMTP
> Nom du serveur : 127.0.0.1 Port 587
> [V] Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
> Nom d'utilisateur : à votre avis ? ^^
> Mot de passe : ****************
> Utiliser une connexion sécurisée : (.)TLS

Mais rien à faire, ça ne passe pas :( Une idée sur la question svp ?

Laurent
Mais voilà, je ne sais pas comment configurer Avast et Thunderbird pour
que mon courrier GMail soit analysé par Avast avant d'entrer/sortir de
Thunderbird :( J'ai essayé de modifier le fichier avast4.ini comme ceci:

Regardes par ici :
http://www.geckozone.org/forum

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace

Emmanuel Gaude
Regardes par ici :
http://www.geckozone.org/forum

Amicalement
Laurent

Je vous remercie bien, je vais aller y jeter un coup d'oeil :) Mais je

ne pense pas pouvoir trouver finalement si j'en crois mdnews

Emmanuel Gaude
Même si tu réussi à la faire passer le mail, Gmail utilise une
connexion SSL et tu essayes d'intercaler un antivirus agissant comme
un proxy.
Le flux que le proxy relaye vers le scanner est crypté et il ne peut
donc pas l'analyser.

Ah... Je n'y avais pas pensé ^o^" J'ai encore des progrès à faire :)
Avez-vous une solution alternative à me conseiller ?
Et à votre avis est-ce véritablement utile que j'analyse mon courrier
entrant de GMail sachant que lorsque j'utilisais Free j'étais envahi des
vers informatiques Netsky et Mydoom ? J'ai un certain nombres de
contacts indélicats qui "balancent" tout leur carnet d'adresse dans des
chaînes malgré mes avertissements...

Cordialement

Emmanuel Gaude
Si votre AV analyse en temps réel tout ce qui est écrit et lu sur le
disque et que le client mail extrait les PJ dès leur arrivée, alors
les virus seront détruits sans avoir besoin d'un parametre spécial.
Je prends note.

Indiquez leur de toujours faire leur listes, même perso en BCC.
C'est déjà fait mais ils suivent rarement mon conseil :(

Merci pour vos conseils

Cordialement