Time Capsule et disque USB

8 réponses
Olivier
Bonjour,

J'ai une Time Capsule, version 802.11ac, la petite tour à section
carrée. Elle me sert comme sauvegarde Time Machine pour mon MacBook
Pro (sous 10.14.6).

J'ai branché un disque USB dessus, et le Mac ne le voit pas. C'est un
disque formatté Mac sur lequel il y a une autre sauvegarde Time
Machine de la même machine.

En fouinant les docs Apple, je crois comprendre que ce disque devrait
être visible. Mais rien, même avec Utilitaire de disque.

Ca devrait marcher ? J'ai raté quoi ?

Olivier

8 réponses

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5e99b20f$0$5892$,
Olivier wrote (écrivait) :
J'ai une Time Capsule, version 802.11ac, la petite tour à section
carrée. Elle me sert comme sauvegarde Time Machine pour mon MacBook
Pro (sous 10.14.6).
J'ai branché un disque USB dessus, et le Mac ne le voit pas.

L'AirPort Time Capsule est-il à jour ?
J'ai 7.9.1
Utilisateur Airport voit-il le disque ?
Le partage de fichiers est-il activé ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez voire les phrases dans leur con-
texte avant de brancher sciemment.
Olivier
Le 17 avril 2020 à 15:59, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <5e99b20f$0$5892$,
Olivier wrote (écrivait) :
J'ai une Time Capsule, version 802.11ac, la petite tour à section
carrée. Elle me sert comme sauvegarde Time Machine pour mon MacBook
Pro (sous 10.14.6).
J'ai branché un disque USB dessus, et le Mac ne le voit pas.

L'AirPort Time Capsule est-il à jour ?
J'ai 7.9.1

Non : 7.7.9
J'ai fait 5 ou 6 tentatives de mise à jour sur plusieurs jours toutes
en erreur. Mais je viens d'en lancer une de plus, et ça a marché. Je
suis effectivement en 7.9.1 maintenant. Elle a eu peur de JPK ...
Mais ça marche pas mieux :-((
Utilisateur Airport voit-il le disque ?

tu veux dire Utilitaire Airport. Non, il ne le voit pas :-((
Le partage de fichiers est-il activé ?

Dans Airport Utility, oui.
Olivier
benoit
Olivier wrote:
Bonjour,
J'ai une Time Capsule, version 802.11ac, la petite tour à section
carrée. Elle me sert comme sauvegarde Time Machine pour mon MacBook
Pro (sous 10.14.6).
J'ai branché un disque USB dessus, et le Mac ne le voit pas. C'est un
disque formatté Mac sur lequel il y a une autre sauvegarde Time
Machine de la même machine.
En fouinant les docs Apple, je crois comprendre que ce disque devrait
être visible. Mais rien, même avec Utilitaire de disque.
Ca devrait marcher ? J'ai raté quoi ?

Je ne sais pas, mais cela fonctionne très bien chez moi. Regarde comment
est configurée la capsule. La mienne est reliée à la box via un boîtier
CPL et elle a son propre nom, son propre réseau. Je dois donc la choisir
comme borne wifi pour que TM voit le disque.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Olivier
Le 17 avril 2020 à 16:37, Benoît a écrit :
Olivier wrote:
Bonjour,
J'ai une Time Capsule, version 802.11ac, la petite tour à section
carrée. Elle me sert comme sauvegarde Time Machine pour mon MacBook
Pro (sous 10.14.6).
J'ai branché un disque USB dessus, et le Mac ne le voit pas. C'est un
disque formatté Mac sur lequel il y a une autre sauvegarde Time
Machine de la même machine.
En fouinant les docs Apple, je crois comprendre que ce disque devrait
être visible. Mais rien, même avec Utilitaire de disque.
Ca devrait marcher ? J'ai raté quoi ?

Je ne sais pas, mais cela fonctionne très bien chez moi. Regarde comment
est configurée la capsule. La mienne est reliée à la box via un boîtier
CPL et elle a son propre nom, son propre réseau. Je dois donc la choisir
comme borne wifi pour que TM voit le disque.

La Capsule est branchée sur la box avec un câble ethernet.
Me mettre sur le réseau de la borne ne change rien :-(
Olivier
benoit
Olivier wrote:
Le 17 avril 2020 à 16:37, Benoît a écrit :
Olivier wrote:
Bonjour,
J'ai une Time Capsule, version 802.11ac, la petite tour à section
carrée. Elle me sert comme sauvegarde Time Machine pour mon MacBook
Pro (sous 10.14.6).
J'ai branché un disque USB dessus, et le Mac ne le voit pas. C'est un
disque formatté Mac sur lequel il y a une autre sauvegarde Time
Machine de la même machine.
En fouinant les docs Apple, je crois comprendre que ce disque devrait
être visible. Mais rien, même avec Utilitaire de disque.
Ca devrait marcher ? J'ai raté quoi ?

Je ne sais pas, mais cela fonctionne très bien chez moi. Regarde comment
est configurée la capsule. La mienne est reliée à la box via un boîtier
CPL et elle a son propre nom, son propre réseau. Je dois donc la choisir
comme borne wifi pour que TM voit le disque.
La Capsule est branchée sur la box avec un câble ethernet.

Comme le CPL
Me mettre sur le réseau de la borne ne change rien :-(

Tu la vois dans « Utilitaire Airport » mais pas le disque ? Il faut
peut-être la réinitialiser avec le petit trou en-dessous de la borne (de
mémoire).
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Olivier
Le 17 avril 2020 à 17:46, Benoît a écrit :
Olivier wrote:
Le 17 avril 2020 à 16:37, Benoît a écrit :
Olivier wrote:
Bonjour,
J'ai une Time Capsule, version 802.11ac, la petite tour à section
carrée. Elle me sert comme sauvegarde Time Machine pour mon MacBook
Pro (sous 10.14.6).
J'ai branché un disque USB dessus, et le Mac ne le voit pas. C'est un
disque formatté Mac sur lequel il y a une autre sauvegarde Time
Machine de la même machine.
En fouinant les docs Apple, je crois comprendre que ce disque devrait
être visible. Mais rien, même avec Utilitaire de disque.
Ca devrait marcher ? J'ai raté quoi ?

Je ne sais pas, mais cela fonctionne très bien chez moi. Regarde comment
est configurée la capsule. La mienne est reliée à la box via un boîtier
CPL et elle a son propre nom, son propre réseau. Je dois donc la choisir
comme borne wifi pour que TM voit le disque.

La Capsule est branchée sur la box avec un câble ethernet.

Comme le CPL
Me mettre sur le réseau de la borne ne change rien :-(

Tu la vois dans « Utilitaire Airport » mais pas le disque ? Il faut
peut-être la réinitialiser avec le petit trou en-dessous de la borne (de
mémoire).

Si je mets une clef USB sur la Time Capsule, Airport Utility la voit,
que le formatage soit FAT32 ou Apple. Formatée en Apple, Time Machine
la voit. De ce coté ça marche donc.
C'est donc mon disque qui pose problème ? Il monte pourtant toujours
très bien sur le Mac en direct, et les sauvegardes dessus
fonctionnent. C'est un disque qui n'a pas d'alimentation externe. Le
port USB de la Time Capsule serait pas assez puissant ?
Du coup je ne sais pas quoi faire. :-((
Olivier
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5e9b31b5$0$21593$,
Olivier wrote (écrivait) :
C'est un disque qui n'a pas d'alimentation externe. Le port USB de la
Time Capsule serait pas assez puissant ?

Les saintes écritures disent que « Le port USB de votre borne d’accès
peut alimenter les disques USB alimentés par bus qui répondent aux
spécifications de la norme USB 2.0. »
<https://support.apple.com/fr-be/HT202807>
Information sur l'USB
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus>
Mais tout cela ne dit pas combien d'ampères la Time Capsule peut
fournir.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez alimenter les phrases dans leur con-
texte avant de disquer sciemment.
Olivier
Le 18 avril 2020 à 20:20, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <5e9b31b5$0$21593$,
Olivier wrote (écrivait) :
C'est un disque qui n'a pas d'alimentation externe. Le port USB de la
Time Capsule serait pas assez puissant ?

Les saintes écritures disent que « Le port USB de votre borne d’accès
peut alimenter les disques USB alimentés par bus qui répondent aux
spécifications de la norme USB 2.0. »
<https://support.apple.com/fr-be/HT202807>
Information sur l'USB
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus>
Mais tout cela ne dit pas combien d'ampères la Time Capsule peut
fournir.

Je relance cette enfilade parce que j'ai récupéré un disque avec une
alimentation externe : ça ne marche pas mieux.
Le disque n'est pas visible dans Airport Utility, pas dans le Finder,
pas vu par Time Machine. Que je sois sur le réseau wifi de la box ou
celui créé par la Time Capsule.
Le disque est en USB-3, mais il devrait être capable de faire de
l'USB-2 il me semble, ça ne devrait pas être un soucis .... (?) Il le
fait vaguement de l'œil avec son gros voyant bleu, mais c'est tout.
Groumphhhh ....