Time Machine et DropBox

Le
(Souris 8-)
Time Machine et DropBox

Bonjour,

Qu'en est-il quand on active "Smart Sync"

<https://prnt.sc/1whgwbu>

que fait Timer Machine ? il sauvegarde les pointeurs ou alors les fichiers ?

/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
pehache
Le #26579382
Le 17/10/2021 Í  12:25, (Souris 8-) a écrit :
Time Machine et DropBox
Bonjour,
Qu'en est-il quand on active "Smart Sync"
que fait Timer Machine ? il sauvegarde les pointeurs ou alors les fichiers ?

Au vu des discussions sur le forum de Dropbox, il semble que TM provoque
systématiquement le téléchargement des fichiers, au risque de saturer le
disque du Mac. La seule solution préconisée est d'exclure le dossier
Dropbox de la sauvegarde TM :
https://www.dropboxforum.com/t5/Dropbox-files-folders/Time-machine-forces-smart-sync-to-download-files-locally/td-p/271513
(Souris 8-)
Le #26579384
Le 17 octobre 2021 Í  14:36, pehache a écrit :
[...]

ok merci pour ta réponse rapide, donc cette option ne sert Í  rien puisque elle est
incompatible avec Time Machine :
autre question,
Le Cloud de Apple, cette option est compatible avec Time Machine ?
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
(Souris 8-)

--

ou alors sur l'info de mon disque de démarrage je vois 267,48 Go Purgeable, c'est
quoi ça ? ce n'est pas ce qu'il peux mettre sur le cloud apple en libèrent de
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
(Souris 8-)
Le #26579388
Le 17 octobre 2021 Í  15:28, (Souris 8-) a écrit :
[...]

j'ai testé,
dans le dossier iCloud Drive, j'ai mis deux captures d'écran, j'ai fait retirer les
téléchargements, donc ils ne sont que sur les serveurs de Apple, j'ai lancé un Time
Machine, il ne les Í  pas téléchargé...
Apple n'a pas le problème de DropBox...
ce qui est dommage avec le Cloud de Apple c'est quand on partage une image et que
l'on reçois un lien, le lien ouvre une page web et propose le téléchargement du
fichier, il n'affiche pas l'image dans la page web
je pense que je vais passer au Cloud Apple (200Go) et virer mon abonnement DropBox
de 2To, les 2To Imposé Minimum...