Time machine, la suite ...

Brice
Salutatous,

suite aux problèmes récurrents de VMware fusion, j'ai repris le clone
pour le transférer sur le disque interne iMac 5K, disque que j'ai
effacé et garder en APFS. Le clone est en MacOs étendu.
Aucun problème pour le transfert, j'ai utilisé des dossiers sauvegardés
avec CCC, ceux qui avaient été modifié depuis la date de mise Í  jour
du clone.
J'ai démarré sur le disque interne après avoir éteint le clone. Puis je
suis entré dans Time Machine (iMacTime) pour y inclure les fichiers
que j'avais oublié dans mes sauvegardes. Aucun problèmes.
J'ai bien indiqué que la sauvegarde Time Machine se faisait sur
iMacTime, et au démarrage de la sauvegarde Time Machine, il n'y avait
pas assez de place sur ce disque, donc il a fallu recommencer un
nouveau dossier sur un autre disque, j'en ai pour 7h.
Je garde l'ancien disque au cas o͹ !
Il est possible de garder les 2 disques Time Machine, ils apparaissent
dans les Préférences Sytème>Time Machine.

Bon, le principal est que VMware Fusion marche et c'est le cas.

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 19/12/2020 Í  12:20:39, Brice a écrit :
[...]

Bonjour et Joyeux Noël...
il me semble que TimeMachine quand son disque est plain il propose de
d'ajouter un autre disque a la sauvegarde, c'est ce que tu as fait ? ou
tu as fait un nouveau TimeMachine tout neuf ? si tu as fait ce que je
dis en premier alors faut garder les deux disques sinon ta sauvegarde ne
vos rien...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
truc
Roi Dieu PurRê wrote:
[...]

je suis passé Í  un disque de 6 To, celui de 4 To, j'en avais besoin pour
autre chose.
Bonne Année,
Cordialement,
--
B. Graignic
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 31/12/2020 Í  12:01:37, B. Graignic a écrit :
Roi Dieu PurRê wrote:
[...]

oui bonne Année, j'ai eu pour Noël un disque de 8 To, j'avais sur mon
bureau 5 disques, j'ai fini par mettre tous ces disque sur le 8 To, et
j'ai gardé un 2 To pour time Machine, maintenant je n'est que deux
disque sur le bureau ça fait du bien a la vue ;-) il me reste 4 To de
libre sur le 8 To de quoi rester zen quelque temps ;-)