Tirage Fibre Optique

RSA31
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est hors sujet, mais je n'ai pas trouv=E9 d'autre
groupe o=F9 poser la question. S'il existe, merci de me l'indiquer.

Ma question :
On m'a inform=E9 qu'il =E9tait possible de tirer dans le r=E9seau pluvial
existant des fourreaux en PEHD pour pouvoir ensuite tirer de la fibre
optique.
Avez-vous d=E9j=E0 utilis=E9 cette technique ou la connaissez-vous ?
Si Oui, quels sont les inconv=E9nients, les possibilit=E9s techniques et
les contraintes ?
Merci
Cordialement,

Jambedours
"RSA31" a écrit dans

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est hors sujet, mais je n'ai pas trouvé d'autre
groupe où poser la question. S'il existe, merci de me l'indiquer.

Ma question :
On m'a informé qu'il était possible de tirer dans le réseau pluvial
existant des fourreaux en PEHD pour pouvoir ensuite tirer de la fibre
optique.
Avez-vous déjà utilisé cette technique ou la connaissez-vous ?
Si Oui, quels sont les inconvénients, les possibilités techniques et
les contraintes ?
Merci
Cordialement,

Il est souvent possible de faire n'importe quoi, mais essaie d'imaginer.
Si c'est un gros collecteur visitable, ça peut s'accrocher en hauteur comme
dans les égouts.
Ailleurs, ça va trainer au fond et donc être une source d'ennuis potentiels
car ce sera un obstacle à ce qui peut être entrainé par les eaux.

cs91

[...]

Et la Sogetrel, elle fait quoi dans les égouts non visitables ?

http://www.freenews.fr/media/General/Doc_EasyFiber.pdf

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Et la Sogetrel, elle fait quoi dans les égouts non visitables ?

http://www.freenews.fr/media/General/Doc_EasyFiber.pdf

Société commerciale a but lucratif, cette entreprise tente de vendre ses
produits par le biais, entre autre certainement, de la plaquette
publicitaire que tu cites.

J'ai bon ?

C'est de la publicité, c'est bien on vends ses produits, mais quand ça
sera bouché on fait quoi ?

Indice technique : les conduites d'évacuation des eaux cités ici
existaient avant que les PTT posent ses conduites genie civil et les PTT
ont posé leurs propres conduites quand même.

Amitiés,

Jean-Cyrille.

Raphaël Jacquot
cs91 wrote:

[...]

ils utilisent un petit robot qui parcourt le tuyau et attache le cable

avec des clips en *haut* du tuyau

Jambedours
=?ISO-8859-15?Q?Raphaël_Jacquot?= a écrit dans

cs91 wrote:

[...]

S'ils garantissent la gratuité et la rapidité des éventuels travaux de
débouchage, ainsi que le remboursement des dégats occasionnés...
pourquoi pas :-)