Tirages photos numériques

6 réponses
France D.
Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit le bon forum pour poser ma question mais je
ne sais pas où aller.

J'ai un mac G3 DT 300 avec Mac OS 8.6. J'utilise Toast 5 pour les
gravures. Je voudrais donner des tirages de photos numériques à faire
par la Fnac à partir d'un CD gravé mais il est précisé qu'il est
obligatoire que ce CD soit PC d'origine. Donc, je me pose la question de
savoir si le CD que je vais graver à partir de mon Mac avec mes photos
pourra être reconnu ou sinon, comment faire pour qu'il le soit, si c'est
possible, à partir de mon Mac.

Merci d'avance pour vos réponses.

France

6 réponses

JmG
France D. wrote:

Je voudrais donner des tirages de photos numériques à faire
par la Fnac à partir d'un CD gravé mais il est précisé qu'il est
obligatoire que ce CD soit PC d'origine. Donc, je me pose la question de
savoir si le CD que je vais graver à partir de mon Mac avec mes photos
pourra être reconnu ou sinon, comment faire pour qu'il le soit, si c'est
possible, à partir de mon Mac.

Le mieux serait de demander à la FNAC directement, en explicant ton cas,
non?

Normalement, un CD plein de photos, ça se lit aussi bien sur PC que sur
Mac.
De plus, un "PC d'origine", ça n'existe pas je pense... :) c'est quoi
un "PC d'origine" déjà????

--
JmG - l'union du trait et de la cible
Mac Larinett
In article ,
"France D." wrote:

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit le bon forum pour poser ma question mais je
ne sais pas où aller.

J'ai un mac G3 DT 300 avec Mac OS 8.6. J'utilise Toast 5 pour les
gravures. Je voudrais donner des tirages de photos numériques à faire
par la Fnac à partir d'un CD gravé mais il est précisé qu'il est
obligatoire que ce CD soit PC d'origine. Donc, je me pose la question de
savoir si le CD que je vais graver à partir de mon Mac avec mes photos
pourra être reconnu ou sinon, comment faire pour qu'il le soit, si c'est
possible, à partir de mon Mac.

Merci d'avance pour vos réponses.

France

Il faut graver le CD en ISO 9660, c'est un format Mac/PC
solenoide
"France D." a pensé très fort :
Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit le bon forum pour poser ma question mais je ne
sais pas où aller.

J'ai un mac G3 DT 300 avec Mac OS 8.6. J'utilise Toast 5 pour les gravures.
Je voudrais donner des tirages de photos numériques à faire par la Fnac à
partir d'un CD gravé mais il est précisé qu'il est obligatoire que ce CD soit
PC d'origine. Donc, je me pose la question de savoir si le CD que je vais
graver à partir de mon Mac avec mes photos pourra être reconnu ou sinon,
comment faire pour qu'il le soit, si c'est possible, à partir de mon Mac.

Merci d'avance pour vos réponses.

France

================================ Bjr

Avec Toast tu peux choisir graver en cd mac, pc et hybride (mac/pc)
Pour pc c'est ISO ....

SOL
France D.
JmG wrote:

Le mieux serait de demander à la FNAC directement, en explicant ton cas,
non?

Si je pose la question ici, c'est que j'ai demandé à la Fnac proche de
chez moi et le gars qui prend les commandes n'a pas su me répondre. Mais
tu m'as donné l'idée de téléphoner à une boutique Fnac spécialisée dans
les travaux photo. Leur réponse : il faut mettre les photos sur un CD-R
et pas sur CD - RW pour qu'il puisse être traité par eux.

Il y a une promotion Fnac actuellement et jusqu'au 13-9-2003. Pour 100
tirages 10x15, c'est 20.25 euros au lieu de 27 euros. Ne mettre que les
100 photos par CD. Délai : 4 jours. J'en profite pour vous donner ces
renseignements.

Normalement, un CD plein de photos, ça se lit aussi bien sur PC que sur
Mac.
De plus, un "PC d'origine", ça n'existe pas je pense... :) c'est quoi
un "PC d'origine" déjà????

Ça m'a paru bizarre comme indication mais je n'y connais pas grand chose.

En tout cas merci pour ta réponse.

France
France D.
Mac Larinett wrote:

Il faut graver le CD en ISO 9660, c'est un format Mac/PC

Je prends note. Merci.

France
nomoreSPAM
France D. wrote:

Donc, je me pose la question de savoir si le CD que je vais graver à
partir de mon Mac avec mes photos pourra être reconnu ou sinon, comment
faire pour qu'il le soit, si c'est possible, à partir de mon Mac.

Un coup d'oeil à la doc ?

Bon, avec Toast 5, dans la fenêtre principale, tu cliques sur le gros
bouton de gauche "Data" puis en dessous sur la ligne indiquant le
format, un pop-up menu en fait, tu cliques et il y a des formats dits
"Hybrid". C'est bon, ça, Hybrid.

Ou tu vas sur le boutons "Others" et tu choisis "ISO 9660"...

--
Didier
Dans cet étrange carnaval, on a vendu l'homo sapiens pour
racheter du Néandertal. [H.F. Thiéfaine, Alligator 427]