Tiscali : durée du préavis : 7 jours ouvrables ou 2 mois

Teddy G
Dans un mail envoyé à Tiscali (mi-février), je leur demandais la durée du
préavis pour résilier un abonnement "Illimité Soir et WE"(démarré le
03/04/2003). Leur réponse était (en partie) la suivante : "
Conformément aux CGU, la durée de votre abonnement au service TISCALI est de
douze (12) mois minimum à compter de la date de mise en service de votre
compte. Après la période initiale, votre abonnement est renouvelé par tacite
reconduction pour des périodes successives de 12 mois selon les tarifs et
les conditions de TISCALI en vigueur à la date de renouvellement, sauf
résiliation par l'une ou l'autre des parties en respectant un préavis
minimum de 7 jours ouvrables avant la date d'échéance, soit le 3 avril
2005."

Je leur ai fait parvenir le 03 mars un courrier avec Accusé - Réception pour
résilier mon abonnement à compter du 03 avril et voici des extraits du
courrier que j'ai reçu aujourd'hui "D'après l'article "Durée et Résiliation"
des CGU de l'offre Tiscali RTC, il est dit que l'abonnement "Forfait
Illimité" est conclu pour une durée d'un an minimum à compter de la date de
mise en service de votre compte. Après la période initiale, sauf résiliation
par l'une ou l'autre des parties en respectant un préavis minimum de 2 mois
avant la date échéance, l'abonnement est tacitement reconduit pour une durée
indéterminée selon les tarifs ...... Chacune des parties pourra alors
résilier les présentes CGU à tout moment en respectant un préavis de 2 mois.
Conformément à cet article, nous avons programmé la résiliatio de votre
abonnement au 03 mai 2005.

Comment se fait-il qu'en 15 jours le préavis soit passé de 7 jours à 2 mois
?
Quelqu'un peut-il m'éclairer car je me retrouve au mois d'avril avec 2
abonnements internet ?

Merci d'avance

Teddy

val.eric
[...]

tu envoie un courrier avec AR en disant que tu refuse les nouvelles cgu ...

http://plainte9.sosfai.com/forum/viewtopic.php?p41#1841
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopicC181
http://tiscalirnis.computer-center.org/portal.php
http://plainte9.sosfai.com/forum/index.php

Ensuite je l'ai ai saturés de mail comme celui la:

*j'ai eu gain de cause....*

Bonjour,

n'ayant toujours pas reçu l'accusé de réception concernant ma lettre de
résiliation du 25/02/05, j'aimerai savoir exactement où en est ma
demande de résiliation.
vous trouverez ici un scan de l'avis de reception:
http://aaa.chez.tiscali.fr/

J'avais mentionné en toutes lettres dans ma demande écrite que je
refusais les nouvelles CGU comme le permet l'article L121-84 du CODE DE
LA CONSOMMATION (inséré par Loi n º 2004-669 du 9 juillet 2004 art. 114
Journal Officiel du 10 juillet 2004.

Je peux donc résilier le contrat sans pénalité et sans droit à
dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en
vigueur de la modification.

Pour rappel, étant donné que le mail qui mentionne les changements de
CGU m'a été envoyé le 08 Février alors que selon la loi il aurait du
être envoyé au minimum 1 mois avant la mise en place des nouvelles CGU,
je suis logiquement en droit de résilier immédiatement sans préavis.
(article L.121-84 du code de la consommation)

Aussi je souhaite que ma résiliation soit effective le
5 avril 2005 a plus tard

J'attend réponse de votre part en espérant que vous accédiez à ma
demande sans que je sois obligé de contacter la DGCCRF avec la
photocopie de ma lettre de résiliation et la copie des emails envoyés et
celui concernant les nouvelles CGU.

Je vous remercie par avance,

Cordialement.

--

R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de haut en bas.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?

ddore
Dans son message :d0tb8u$44i$,
tu envoie un courrier avec AR en disant que tu refuse les nouvelles
cgu ...

C'est en effet ton problème! Moi qui ne suis pas content du service de ce
FAI et ne supporte plus son racket de 12 mois recondcutibles, j'avais
préparé une lettre RAR que j'ai envoyée fin février. J'ai eu une réponse qui
accepte ma résiliation à la date d'anniversaire soit le 28 mars. dans les
anciennes CGU, il fallait envoyer un courrier 7 jours avant la date
d'anniversaire sinon l'abonnement repartait pour 12 mois de plus.
Dans les nouvelles, l'abonnement peut etre résilié meme en cours d'année
(après 12 mois consécutifs sans changement de formule quand même) mais il
faut prévenir 2 mois avant la date de résiliation demandée. Ton problème est
que ta lettre leur est arrivée juste après la mise en place des nouvelles
CGU que tu dois refuser.
A ce propos, j'ai vraiment été agréablement surpris que Spaghetti me laisse
partir si facilement (j'ai parlé trop vite?) et ne me propose pas une offre
commerciale personnelle. j'ai été client24 mois chez eux et je passe
maintenant en haut débit. J'attendais donc une proposition ADSL a moins de
30 eur, (leur tarif minimal), vu que la concurence propose moins cher. On
sent la boite qui coule (et qui est a vendre).
--

ddore